Travailler dans la vente sans CAP vente ??

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Sar0ush, le 15 février 2011.

  1. Sar0ush

    Sar0ush
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Bonjour les filles.
    Alors voila, en ce moment je suis à la recherche d'un boulot et comme je n'ai que le Bac je sais que j'ai pas vraiment beaucoup de choix.
    Je voudrai savoir si c'est possible de travailler dans des magasins de fringues (genre H&M, Pimkie, etc...) justement en n'ayant que le Bac et pas de CAP spécialisé dans la vente ??
    Merci d'avance :)
     
  2. Lezzie On X

    Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    Ma soeur a un bac L (techniquement +2 puisqu'elle a fait un an de licence en art et un an en lettres, mais inutile de préciser qu'ils ne lui ont rien apporté qui concerne la vente) et elle travaille à H&M ;). Donc oui, c'est possible.
     
  3. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    Oui, bien sûr. D'ailleurs, beaucoup d'étudiants qui n'étudient pas la vente font ça en job
     
  4. Sar0ush

    Sar0ush
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Mais moi j'ai arrêter mes études :red: donc ca pourrait quand même aller si je postule ??
     
  5. Lezzie On X

    Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    Bien sûr :) De toute façon après ton embauche je crois que tu recevras une formation (je sais qu'à H&M ils font ça, dans les autres magasins je ne sais pas) qui t'apprendra les bases du métier.
     
  6. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    La vente, contrairement a de plus en plus de boulot, c'est vraiment un domaine ou la personne (et l'expérience également) importe plus que le CV.
    Comme toi j'ai arrêtée mes études (j'ai eu le bac, fait un an de licence d'anglais et jme suis rendue vite compte que les études et moi, c'était fin, pour le moment au moins) et j'ai du trouver de quoi payer bah... Tout, ma vie quoi!

    C'etait il y a 6ans et demi, j'ai été d'abord embauchée a H&M, pendant 2 ans et ça m'a beaucoup formée, pour la caisse, la mise en rayon, l'amenagement intérieur du magasin (étant plutôt artistique, jai essayée de me démarquer pour toucher au coté deco et vitrine aussi)
    Je n'avais pour ainsi dire aucunes expériences et ça a été très formateur, mais ensuite j'ai déménagée et j'ai trouvée mon emploi actuel de vendeuse/conseillère en chaussage enfant dans une micro structure, j'ai eu une formation payée par ma boss et je suis désormais vraiment qualifiée.
    Mon CV a bien plus de poids, malgré mon absence de diplôme, donc ne t'inquiète mais présente bien, travaille des entretiens d'embauche et ça le fera ;)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Natsuki
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1423
  2. Gwen Petipois
    Réponses :
    0
    Affichages:
    993
  3. MarionMoon
    Réponses :
    3
    Affichages:
    483
  4. Bou
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1036
  5. Lezzie On X
    Réponses :
    4
    Affichages:
    5996