Travailler dans le social

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Ka-li, le 1 mars 2008.

  1. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    Je suis en L3 de psycho, et je m'étais renseignée sur le métier de Conseiller d'orientation - Psychologue !
    En fait il faut avoir obligatoirement une licence de psycho donc, puis passer un concours qui te donne un droit d'entrée à la formation, qui se déroule dans un IUFM.
    Le concours comporte, si je me trompe pas, une épreuve de psycho et une de statistiques, et durant la Licence, il y a énormément de Biologie, de Maths, d'Anglais, en plus des matières purement psychologiques qui sont quand même très scientifiques pour certaines...

    Je ne pense pas le passer dans l'immédiat car ce n'est pas vraiment la population que je préfèrerai, donc bah, je sais pas trop quoi dire d'autre ;)
     
  2. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    Je ne connais pas du tout cet institut en fait, je vais essayer de chercher sur le net pour voir exactement ce que c'est !
    Les sciences humaines bah pour moi ça regroupait Psycho, Socio, Histoire, Géographie, mais là c'est clair que c'est formulé bizarrement :eek:

    J'espère que tu trouveras ton bonheur (:
     
  3. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    oui oui l'anthropologie fait partie des sciences humaine c'est une branche de la sociologie. C'est super passionnant d'ailleurs! Si tu peux faire cette licence, je pense que tu regrettera pas parce que les contenus sont vraiment intéressants ;)

    j'ai eu un cours d'anthropologie de la com' le semestre dernier et j'ai vraiment accroché sur les phases d'observation sur le terrain
     
  4. moi75

    moi75
    Expand Collapse
    Musique Addict

    j'ai suivi des cours par les cours minerve, franchement c'est chere pour ce que c'est!! je suis dans le social, je suis en formation d'educateur specialisé, ce qui est different de psy mm si on a pas mal d'apport sur cette matière.L'entrée dans l'école se fait sur concours mais bon , pour l'instant pas de regret. Par contre, aprtees il y a des equivalences pour devenir conseillere conjugal
     
  5. moi75

    moi75
    Expand Collapse
    Musique Addict

    de rien. L'année de terminal(sms) j'ai passé le concours dans plusieurs écoles. Je suis dans une école en banlieue mais il y a plusieurs écoles, des irts aussi. j'avais une experience comme bénevol ac des enfants et des ado autistes, et un stage ds une éfole maternel.
    si t'as fait des sciences humaines tu es avantagé pcq il y a pas mal de cours de psycho, socio , un peu de philo.
     
Chargement...