Travailler en auberge de jeunesse

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Choucki, le 28 mars 2015.

1. Choucki

Choucki
    Expand Collapse
    take life by the balls :cretin:

Bonjour les madz :)

Alors voilà, pour cet été, je souhaiterai travailler en auberge de jeunesse parce que j'aime beaucoup l'ambiance internationales des auberges de jeunesse et je trouve que c'est une formule intéressante qui combine plaisir et utilité.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous l'avaient déjà fait ? Si vous aviez candidaté avant d'arriver ou sur place ? Que pensez-vous de cette expérience ?

2. Malya

Malya
    Expand Collapse

Hey !

Dans le cadre d'un stage de fin de DUT, j'ai fais un stage en auberge de jeunesse a Singapour !
    C'est définitivement un truc cool a faire ! Les gens en auberge de jeunesse sont vraiment décontractés et méga cool. Si t'as déja de l'expérience dans le tourisme/hôtellerie, tu peux vite te retrouvais avec de vraies responsabilités, bien plus que si tu démarrais dans un hôtel ! J'ai des amies qui ont aussi bosser dans des AdJ et qui ont adorées aussi !
    Par contre, la plupart du temps (suivant la durée du contrat principalement), tu n'es pas payé en dehors d'avoir le logement gratuit et p-t quelques repas.

Pour la candidature, j'ai toujours fais ca en ligne ! Tu vas sur TripAdvisor ou un site internet dans le même style et tu envoies un mail a toutes les AdJ qui intéressent ! N'oublie pas de préciser que tu es dispo pour un Skype, voire même mettre ton identifiant dans ton CV plutôt que d'y indiquer ton num de téléphone (surtout si tu vises un AdJ a l’étranger bien sur)

C'est vraiment une chouette aventure, fonce ! :supermad:

(désolé pour le manque de certains accents, clavier qwerty !)

3. Choucki

Choucki
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils ça me donne encore plus envie !
    Par contre je n'ai jamais travaillé en hôtellerie ou restauration donc j'espère que ça ne m'empêchera pas d'être prise ...
    après c'est vraiment pour avoir une expérience à l'étranger plus que pour des responsabilités :)

4. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

Oui oui oui ! :supermad:

C'est trop bien les auberges, c'est vraiment pas la même ambiance que les hôtels, c'est plus relax, plus familiale, plus mieux quoi ! Puis, en général, tu es logée sur place, avec tes co-workers. Ca aide pour sociabiliser :cretin:.

Tu peux envoyer tes demandes avant de partir. Par contre, les auberges proposent des postes assez polyvalents, c'est à dire accueil, ménage, linge ... Donc, comme tu dis, ça sera surement plus l'expérience que les responsabilité :)

5. Choucki

Choucki
    Expand Collapse

Merci pour ta réponse :)

si ce n'est pas trop indiscret, tu as travaillé dans quelle ville ?

Chargement...