Treize clichés insupportables sur les femmes noires — Naya te veut du bien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 27 février 2015.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

J'ai pratiquement tout vécu XD
    Les gens aiment trop m'inventer une famille aussi! Surtout quand j'étais plus jeune ("Il y a un nouvel élève noir... Ce serait pas ton cousin par hasard ?") x'D

Edit : Cependant personne ne touche mes cheveux :goth:

#2 CaraNougat, 27 février 2015
    Dernière édition: 27 février 2015
    Mardy Bum, Alizuko, Akayala et 17 autres ont BigUpé ce message.
  3. Magentalia

Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

"Je peux toucher tes cheveux ?", "Tu viens d'où ?"
    AAAAAAAAAAAAAAH :non:
    Le genre de trucs qu'il m'arrive d'entendre et je suis toujours en mode ":)" à l'extérieur mais en mode ":facepalm:" à l'intérieur. Comme je suis métisse et que j'ai la peau mate j'ai moins l'habitude d'entendre les autres (voir jamais).

Lafastod, Cartrell, nancy02 et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

Tous ces clichés qui représentent ma vie quoi....Je vais vomir je reviens.

Mardy Bum, Maia Chawwah, Xenophilius Lovegood et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

Quand j'étais petite/ado, les gens me demandaient souvent s'ils pouvaient toucher mes cheveux. Les gens polis, d'autres ne m'ont pas demandé la permission... Je me sentais un peu comme une bête de foire. Les gens s'en rendent pas compte mais ça peut être blessant...surtout quand c'est accompagné de petits commentaires du genre "oh c'est doux pour des cheveux frisés", "je sais pas comment tu fais pour pas avoir de poux", "on dirait des poils de caniche", "c'est courageux de les laisser comme ça" ou encore "t'inquiète pas, ça s'arrangera avec le temps"...
    Y a une chose que je comprends pas aussi, c'est pourquoi avoir les cheveux frisés, ça fait plus messy, moins sérieux que d'avoir les cheveux lisses, notamment pour travailler (dans certains secteurs) ? Ca m'a toujours choquée, :hesite:.

Pareil, t'es belle pour une noire, c'est comme t'es belle pour une grosse, t'es tranquille pour une féministe, t'es intelligente/cultivée pour une fille/arabe (déjà entendu), t'es sportive pour une fille...
    C'est comme les remarques du type "eh toi tu sais sûrement où on peut manger un bon couscous ?!" ou "t'as des origines arabes...mais t'es pas musulmane/manges du porc/voles pas ?" ou encore "eh c'étaient pas tes cousins qui ont fait un attentat dernièrement ?"...Si la connerie était une chose physique, je crois que j'étoufferais certaines personnes avec. :stare:

Nebullulaby, Major Lazer, Oh et 50 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

C'est tellement vrai (et c'est drôle !) d'ailleurs un jour en réunion je ne sais pas pourquoi la comptable de mon association viens me toucher les cheveux comme ça , normal, tranquille j'étais sur le cul :cretin:.
    La seule remarque qui me vexe moins du lot (voir qui me vexe pas du tout) c'est le tu viens d'ou.

Oh, Mardy Bum, Cornélie et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

What ? Sans aucune gène la meuf :sweatdrop:, tu as réagi comment ?

Maia Chawwah, Selinde et cecelight ont BigUpé ce message.
  8. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Franchement j'étais tellement choqué que j'ai rien dit :cretin: ( en général quand je suis trés choqué je ne réagis même plus ), j'avais l'impression d'être un toutou c'est franchement dégradant. D'ailleurs depuis je ne porte plus que des foulards personne ne m'embête avec. Quoi que je fasse à mes cheveux c'est toujours considéré comme "exotique".

Oh, Alizuko, Maia Chawwah et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

Pour le mot black je m'excuse, c'est vraiment de la pure maladresse de ma part depuis un certain temps
    :dunno:
    Pour les cheveux je plaide un peu coupable, mais c'est pas spécialement les cheveux de personnes noires j'aime toucher les cheveux de tout le monde (un fétichisme ou un toc^^").

Pour ce qui est du "tu connais machin" je ne crois pas que ça soit juste une question d'être noir, c'est plus le fait d'appartenir a un groupe social(peut-être "minoritaire" quand j'y pense), je m'explique, j'ai été 3 ans en école artistique et quand les gens l'apprenais ils étaient tous genre "Oh tu connais machin elle est à l'école là aussi" "C'est quoi son option ou son nom?' "Ah euh je sais plus mais enfin vous devez tous vous connaître non?" "Non" .

Après ya des choses vraiment violente mais ça me fais me remettre un peu en question du coup :cyclope:

Hikari78 a BigUpé ce message
  10. matoudouxe

matoudouxe
    Expand Collapse

Alors au risque de choquer, les situations " tu viens d'où " et " je peux toucher tes cheveux ", ne me choque absolument pas ... Je peux très bien demander à un "blanc" si je peux toucher ses cheveux, parce que oui, y'a des chevelures qui me donnent envie de les toucher. On m'a déjà demandé si on pouvait toucher mes cheveux, ça me choque pas du tout ... Je pense pas que c'est à voir avec ta couleur de peau, tu as juste une chevelure très originale, qui intrigue, simple constat, on se demande de quoi ça à l'air au toucher. Et j'ai une amie qui a la même que toi, et j'adore lui toucher les cheveux, je trouve ça agréable (bon j'ai pas TOUT LE TEMPS les mains dedans hein haha) et ça ne la dérange pas du tout, elle ne voit pas ça comme une offense dû à sa couleur de peau ...

marysoffdachain, lafillelabas et Moineau_ ont BigUpé ce message.
  11. matoudouxe

matoudouxe
    Expand Collapse

En fait y'a plusieurs choses avec lesquelles je suis pas d'accord dans ce poste ^^
    - le coup du " tu es belle comme une lionne " -> c'est une expression, je l'ai déjà entendue pour des blanches. Effectivement ça veut dire que la personne possède un côté sauvage et sexy, mais qui n'est pas nécessairement reliée à ta couleur de peau !
    - le coup du " tu connais machin " -> pareil, je ne pense pas que ce soit relié à ta couleur de peau, mais seulement au fait que chacun appartient à un certain groupe social. Par exemple, quand je dis aux gens que j'étudie à la fac de lettres on me demande souvent " aaah mais tu connais peut être truc " alors que non, la fac de lettres c'est immense, mais on sait jamais !

djina a BigUpé ce message
  12. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

@matoudouxe moi je trouve ça juste très impolis de toucher les gens, alors toucher leurs cheveux c'est la total.

@Boogie je ne pense vraiment pas que ça soit une question de milieu, en général, quand tu partages une origine avec quelqu'un ou une couleur de peau il y a toujours quelqu'un pour te demander si tu connais X (du genre comme si on demandait a un dupont si il connaissait thomas dupont, ça n'arrive jamais, pourtant quand le nom est plus exotique ça arrive beaucoup plus souvent).

Sunflowers, Shiera S, Cofeesama et 11 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...