Treize clichés sexistes sur les femmes — Naya te veut du bien

27 Février 2015
106
924
274
www.youtube.com
je ne vais pas parler pour elle, mais je ne pense pas que ça l'était; je pense que c'était plus dans l'optique: "c'est "rigolo" (dans le sens "cool") de coucher; de se faire plaisir, de prendre du bon temps, alors pourquoi ça ne devrait être réservé qu'aux mecs ?" (comme d'autres trucs cool, comme ne pas toujours faire attention à ce qu'on mange pour "surveiller sa ligne"; ne pas être obligé de s'épiler pour "être acceptable" aux yeux des autres; ect...)
c'est en tout cas comme cela que je l'ai compris.... reste à @Naya à confirmer ou infirmer mes propos... ;)

sinon, j'ai bien aimé la vidéo ! :top:

Tu es dans ma tête ! très bien résumé merci <3
 
  • Big up !
Réactions : missdusud
27 Février 2015
106
924
274
www.youtube.com
Je comprends mais la formulation me dérange un peu. Je trouve ça dommage de combattre des généralités en faisant des généralités. Si ça avait été "Les femmes veulent toujours ceci-cela...", j'aurais réagi au quart de tour en rappelant bien le caractère unique de chaque personne (et je ne pense pas que j'aurais été la seule). Donc là, ça me perturbe aussi.

En fait, c'était dans le sens "blagounette" ! Je sais évidement que tous les hommes ne veulent pas garder ça pour eux. ça me paraissait tellement évident (et à la rédac aussi) qu'on a pas mentionné qu'il s'agissait d'une blague...

Je vais être un peu critique, mais constructive je l'espère !
J'aime beaucoup le principe de cette vidéo, il fallait vraiment que ce genre de choses soient faites sur les internets, donc top ! Rien à redire quant au message, en plus tout est formulé très clairement.
Pour moi le seul bémol c'est que Naya n'est pas super naturelle, par exemple quand elle lit les phrases, ça fait trop "lu", et pas assez "dit". C'est bien de vouloir avoir une diction claire, mais là, je sais pas, ça me dérange. Il ne faut pas qu'elle hésite à jouer beaucoup plus la comédie, voire à surjouer, car elle utilise énormément le second degré (ce qui est très bien :cretin:), et du coup elle gagnerait à être un peu plus dans l'exagération dans sa façon de parler, dans ses mimiques, etc.
Après c'est mon avis et ça ne tient qu'à moi mais c'est un axe d'amélioration que j'ai pu voir donc voilà :fleur:

Je vais faire un stage à la comédie-française entre midi et deux ;)
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Enlia et lafillelabas
22 Novembre 2011
270
301
804
Nouméa
Je vais faire un stage à la comédie-française entre midi et deux ;)
C'est du sarcasme ? Dans ce cas je suis désolée si j'ai pu te froisser mais à partir du moment où on se confronte à internet, il y aura des critiques négatives, et j'y suis pas allée en mode "lol c tro nul", j'ai tenté de formuler les choses pour être au plus proche de mon ressenti, pour te faire part de ce qui m'a dérangé, uniquement dans le but de faire mieux par la suite car le principe de ces vidéos est top. Je te propose simplement un axe d'amélioration, mais si tu choisis de m'envoyer bouler de la sorte, c'est que tu dois être parfaitement satisfaite, alors grand bien te fasse. Oui tu as reçu des tas de retours positifs, et dans le tas j'arrive et je dis que tu pourrais faire encore mieux ; on dirait pas comme ça mais je voulais juste aider :P. Quand tu auras mis la remise en question au goût du jour peut-être que je regarderai la suite de tes vidéos ;)
 
27 Février 2015
106
924
274
www.youtube.com
C'est du sarcasme ? Dans ce cas je suis désolée si j'ai pu te froisser mais à partir du moment où on se confronte à internet, il y aura des critiques négatives, et j'y suis pas allée en mode "lol c tro nul", j'ai tenté de formuler les choses pour être au plus proche de mon ressenti, pour te faire part de ce qui m'a dérangé, uniquement dans le but de faire mieux par la suite car le principe de ces vidéos est top. Je te propose simplement un axe d'amélioration, mais si tu choisis de m'envoyer bouler de la sorte, c'est que tu dois être parfaitement satisfaite, alors grand bien te fasse. Oui tu as reçu des tas de retours positifs, et dans le tas j'arrive et je dis que tu pourrais faire encore mieux ; on dirait pas comme ça mais je voulais juste aider :P. Quand tu auras mis la remise en question au goût du jour peut-être que je regarderai la suite de tes vidéos ;)

Olalalala mais pas du tout !!! Je fais des blagues sans arrêt et suis consciente de ma nullité d'actrice. C'était pour qu'on rigole toutes les deux, que tu me dises que tu me donneras l'agent pour aller prendre mes cours et qu'on soit heureuse jusqu'à la fin des temps. (tu pars au quart de tour hein ^^)

L'écrit c'est nul pour comprendre des choses :) et crois moi si les critiques me dérangeaient je me serais mise en position foetale dans un coin de mon appartement depuis longtemps ;)

Des bisous pour toi !
 
10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
C'est une belle initiative cette vidéo mais deux petites choses m'ont chiffonné... Le coup de la différence hommes-femmes, on ne peut pas dire qu'il y a des différences comme c'est affirmé dans la vidéo. Justement, si les nombreuses études sur le genre existent c'est pour dire qu'il n'y a de différence que celle biologique. Pour le reste, il n'y a aucunes différences hommes-femmes, c'est la société et donc l'éducation qui créent ces différences. C'est justement dangereux d'affirmer dans une vidéo sur les clichés que les hommes et les femmes sont différents, c'est le meilleur moyen pour que rien ne change.
Deuxième chose, la fin de la vidéo est un gros f*ck humoristique aux clichés, mais je trouve ça dommage de finir comme ça. Je trouve que prendre le temps de démonter (rapidement) quelques clichés, c'est bien mais finir comme ça, ça casse un peu tout. C'est mon avis !
Pour le reste, belle initiative !
 
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy et Kyubey
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@TheLittleUnicorn Je ne pense pas que @Reifferscheidt voulait dire que les personnes transgenres étaient hermaphrodites, mais plutôt qu'en plus des personnes transgenres, il y a également les personnes hermaphrodites qui ne peuvent pas se reconnaître dans l'assignation biologique binaire homme/femme. Je crois.

Sinon, j'ai adoré cette vidéo! Je déteste qu'on me sorte "t'as tes règles?", ça m'énerve et ça insinue que ma colère est injustifiée! Alors qu'elle l'est toujours (ou presque). C'est vraiment l'argument joker que certaines personnes sortent pour ne pas avoir à t'écouter...
 
  • Big up !
Réactions : Oh et Reifferscheidt
23 Avril 2015
106
157
204
33
Je travaille actuellement dans une grosse boîte, où il n'y a que des ingénieurs ( je ne le suis pas), tous " blancs" ( moi pas ) et mon département est à 100% composés de garçons ( sauf moi ), Donc triples clichés... ça va que je ne suis pas susceptibles, et que ça reste sur le ton de l'humour mais souvent ils font des remarques que je trouve déplacées. J'ai eu le droit à des phrases affligeantes telles que : " Les filles elles savent jamais ce qu'elles veulent", " elles croient qu'elle peuvent diriger, mais une femme avec un poste à responsabilité, j'imagine pas des dégats.", ou alors : " Bah, toi t'es une fille, tu dois aimer le rose", ou " bah c'est dans tes gènes de faire du repassage, que t'aimes ou pas le faire", cumulé à des " toi t'adore le riz, c'est normal " (soit disant rapport que je viens d'Asie, après j'aime la bouffe et toutes les bouffes ! ).
Bref, y'a des jours, c'est dur, très dur de se battre contre de telles phrases. Et le danger c'est qu'à force de distillation de ce genre de conneries, j'en viens à baisser les bras... ( pas bien)

En attendant, je poutoute tout le monde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes