Treize clichés sexistes sur les femmes — Naya te veut du bien

23 Avril 2015
106
157
204
33
@Thane, Merci pour tes poutoux !
je tiens à préciser que je ne me plains mais , comme le dis si bien le topic, je suis fatiguée de ce genre d'attitude.
Ca fait du bien de parler et de se sentir comprise !
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
23 Avril 2015
106
157
204
33
@Thane, Certes, mais, quand on parle de moi, ça me passe bien au dessus, ça ne m'atteind pas et c'est le principal. Mais j'ai de la peine pour d'autres filles qui travaillent dans ces départements d'ingénierie. Je pars bientôt de cette boîte et je me suis beaucoup panouie dans mon travail (heureusement !) Je ne suis pas à plaindre. Mais si ce genre de stupidité pouvait s'arrêter, ça éviterait à mes oreilles de saigner chaque jours. Et je ne parle pas seulement de mon (du) lieu de travail, mais effectivement aussi de toutes les autres personnes bêtes et butées et autres lieux où l'on peut entendre des clichés comme ceux-là.
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Nandyal ," bah c'est dans tes gènes de faire du repassage, que t'aimes ou pas le faire" Non mais c'est quoi ces conneries?? Il a bon dos l'humour... J'ai lu quelque part que les gens qui faisaient des blagues sexistes étaient aussi en général cellesceux qui étaient le plus réceptifs au sexisme donc non,ce n'est pas anodin.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Daredevil.
23 Avril 2015
106
157
204
33
@Maud Kennedy Je suis très d'accord avec toi que celle-ci ( d'un grand cru ) une bien belle connerie ! J'essaie de me dire que ce ne peut être que de l'humour et que cette personne ne le pense pas, sinon je crois que je pleure !
Plus sérieusement, qu'est ce que tu entends par " réceptif au sexisme ? " Dans le sens, peut-être lui aussi en souffre ? ou en souffert ?
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Nandyal ,non dans le sens où même s'il sait pertinement qu'il n'existe pas de gène du repassage,il peut considérer,même inconsciemment,que les tâches domestiques revienennt aux femmes. Pareil pour les hommes qui traitent les femmes qui ont une vie sexuelle épanouie de putes sous couvert de l'humour:ils ne les traiteraient pas forcément de putes en étant sérieux mais en général,ça veut dire que soit ça les choque soit ils n'approuvent pas(ou les deux,soyons folles :lol:)
Pour moi,c'est une façon de dire ce qu'ils pensent sans le dire de façon frontale. Je ne crois pas qu'on fasse d'humour sexiste sans être sexiste et sans penser ce qu'on dit.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes