Treize objets, fringues & accessoires féministes qui mettront du Girl Power dans ta vie !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 25 juillet 2017.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Je suis un peu dubitative :hesite:

Je suis peut être naïve mais le féminisme c'est pas + un état d'esprit qui prône l'égalité des sexes au niveau des droits que le fait de faire des fuck et de montrer des vulves ?
    Enfin, c'est peut être moi :dunno:

Liza Radley, LovelyLexy, Sweet Lunacy et 14 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dianeart

Dianeart
    Expand Collapse
    pfffff j'en ai marre de ce putain de permis .....

4. PtitePixel

PtitePixel
    Expand Collapse

J'ai le crop top de chez H&M depuis quelque semaines ainsi qu'un autre t-shirt du magasin avec marqué "Girls Unite"

5. ladylongclaw

ladylongclaw
    Expand Collapse
    Memento Mori

Ça serait bien de préciser quelles boutiques reversent un peu de leur bénéfice à des assos !
    Si vous avez un peu de sous à mettre pour la cause vous pouvez aller ICI. :rainbow:
    (Ou bien broder vous-même sur un t-shirt uni et puis faire un don à une association à côté.)
    Je pense que la majorité des produits proposés ici sont purement commerciaux, pour redorer l'image des marques, qui ne font pas de dons derrière. C'est cool de pouvoir afficher nos convictions, mais ça n'a qu'un effet "de surface". Par exemple, Undiz, qui propose un t-shirt "Feminist", a aussi des sacs "Un jour les filles domineront la galaxie, mais pas aujourd'hui, c'est les soldes"... :annoyed:

Lady Stardust, Sahomia, claraspberry et 19 autres ont BigUpé ce message.
  6. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

Ça y est, le marketing s'en est emparé... :erf:

Whitemountain, LovelyLexy, Amarante et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sahomia

Sahomia
    Expand Collapse

en vrai tous les articles sont super mais j'ai vraiment du mal avec le fait que ça devienne une mode! ça me semble + intéressant d'acheter des tee shirt ou autre provenant d'une association, comme ça ça permet de soutenir la cause en même temps?

Whitemountain, Amarante, Cilece et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

En fait ce qui fait mal aussi c'est que certains articles (urban outfitters, monki, h&m, geek store) sont made in Bangladesh/china et qu'ils respectent pas leurs employés du tout, et c'est pas féministe ni même humaniste.

Whitemountain, Pause Café, Emel- et 22 autres ont BigUpé ce message.
  9. Barbe Bleue

Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

Comment vider un mouvement politico-sociologico-philosophique de sa substance pour en faire un objet marketing vendu en masse.

Whitemountain, Pause Café, Emel- et 25 autres ont BigUpé ce message.
  10. Not the Queen. just Helen

Not the Queen. just Helen
    Expand Collapse
    i don't give a damn

Barbe Bleue, shimy, LovelyLexy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Luna-Frog

Luna-Frog
    Expand Collapse
    "Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser."

Ça me gêne.

Le féminisme est là pour lutter contre des discriminations : parce que des femmes sont violentées physiquement et psychologiquement, violées, tuées pour être des femmes. Et là des marques en font du commerce. Encore, possiblement, à la limite, comme dit plus haut si c'était reversé à une asso...

shimy, LovelyLexy, Kopses et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. MaryPoppinz

MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

J'avoue que c'est un peu malaisant, et en lisant vos com' ça me rassure un peu (de ne pas être la seule).

En plus de tout ça, je crois que je commence à en avoir un peu marre de voir des vulves partout :dunno:. Chais pas... L'aquarelle des 4 vulves, c'est un peu too much pour moi ('fin, c'est vrai quoi, je ne m'imagine pas avoir ce genre d'illustrations dans mon salon - la seconde toile est bien plus chouette !).
    Je me dis aussi que c'est comme si on mettait des pénis partout (une aquarelle de 4 pénis, mouarf :stare:... ) ou alors qu'elles ne sont pas assez "schématisées" (j'aime bien celle des tattoos par exemple).

Sinon au niveau de mes goûts perso, j'aime bien le pin's et le bracelet. C'est plus discret/subtil comme message. Y'a d'autres objets je trouve ça trop "2nd degré" (le maillot, la tenture, ...) c'est dommage.

LovelyLexy, JessFin, Laoragwen et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...