Tremblement de terre en Corse et dans le sud

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 8 juillet 2011.

1. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Hello les madmoiZelles corses, marseillaises et provençales. Un tremblement de terre de magnitude 5,3 sur l'échelle de Richter s'est produit ce soir au large de la Corse (léger et sans dégât selon BFM TV)
    Sur twitter, on dit qu'il a été ressenti à Marseille et sa région.

Vous nous racontez ?

EDIT à 22h42

Les autorités précisent (suite aux inquiétudes qui s'expriment en Corse en particulier) qu'il n'y a aucun risque de tsunami

2. Amazing.Grace

Amazing.Grace
    Expand Collapse
    Pue des pieds

Moi j'suis à Toulon et effectivement on a ressenti quelque chose, pour nous rien de très violent mais des secousses quand même. Il n'y a rien de cassé ou de tomber chez moi, mais ça surprend et puis c'était très sensible quand meme !

3. Naabinette

Naabinette
    Expand Collapse

Si c'était vers 21H en effet j'l'ai ressenti ! J'ai cru que c'était un tres gros camion qui roulait en bas de chez moi !!!!

4. Norma Jean.

Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

Marseille :

Je mangeais tranquillement mes pâtes dans ma cuisine et effectivement mon appartement a tremblé,au début ça m'a même pas paru bizarre parce que mon ancien collège était hyper-pourri et si quelqu'un sautait sur le sol ça faisait trembler tout l'étage et après je me suis rendue compte que j'étais dans ma maison :yawn:
    J'étais pas vraiment affolée...contrairement à ma mère qui a a appelé toute la famille et est restée bloquée sur BFM TV jusqu'à temps qu'il y est quelques informations!

5. Apprentie-Diva

Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

6. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Merci !

Extrait du papier que tu cites :

A Marseille, la secousse a été particulièrement ressentie dans les 6e, 8e et 9e arrondissements, proches du littoral, selon les marins-pompiers. Dans l'immédiat, les pompiers n'ont fait état d'aucun dégât matériel à Marseille, ni en Corse. La préfecture d'Ajaccio, citée par BFM-TV, affirme qu'"il n'y a pas de réplique majeure prévue".

7. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

La sécurité civile confirme qu'il n'y a ni dégât ni blessé et demande aux populations concernées "de ne pas paniquer" et de libérer les standards téléphoniques des pompiers !

8. Syberia

Syberia
    Expand Collapse
    Shake ya ass

J'ai une amie à Cannes qui a vu son ordinateur tomber de son bureau.Autant dire qu'elle a eu très peur sur le coup ! Je me trouve à côté de Nice et je n'ai rien ressenti (tant mieux).C'est un truc auquel je ne pense pas,si je commence,je m'en vais ! Le risque est modéré,toutefois,je me demande si l'on est capable de prévoir un séisme plus important et si cela arrivait,quelles sont les mesures de sécurité prises à cet effet.

9. May

May
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je suis tellement paniquée que je vais aller me coucher...

10. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

J'attend des news de ma famille du Var et d'une copine qui habite en Corse, mais de toute façon ils l'ont confirmés, y'a pas de dégâts vraiment importants ni de blessés. Ouf !

Ça fait flipper quand-même, quand tu sais que toute la côte d'azur est une zone sismique, et que ça risque de se produire de plus en plus souvent au fil des années. J'ai lu dans un magazine scientifique, type National Geographic ou Science et Vie Junior, que Monaco et une partie de la côte étaient vouées à finir englouties... Sympa !

11. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Ça me terrorise d'y penser, j'aime tellement cette région et ses habitants ! Franchement je comprend pas qu'ils ne fassent rien pour éviter le pire, je suis sûre qu'ils ne font même pas de formation aux risques sismiques comme dans les écoles japonaises. Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit !

J'avoue que moi aussi d'un coté j'ai envie de me rendre compte de ce que ça fait.
    La puissance de la Terre me fascine.

12. Aerith

Aerith
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Youpi, tralala, je vais à Toulon dans deux semaines haha. Y'a TOUJOURS un truc avant que je parte en vacances, genre crash d'avion sur ma ligne, tremblement de terre dans ma ville.

Bon, ça n'a pas fait de dégat, c'est le principal mais ça fait quand même flipper. Quand on voit tout ce qui se passe dans le monde, c'est triste mais ça reste "virtuel", loin de nous, on a le sentiment d'être protégé, que ça ne peut pas nous arriver mais c'est bien la preuve qu'on ne sera pas épargné.
    Ca fait vraiment bizarre quand ce genre de chose arrive près de chez soi.

Chargement...