Treteaux

12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
Bonjour

Je cherche à cacher divers carton dans un bureau. Pour une solution simple et pas cher, j'envisageais de poser une planche sur des tréteaux et la recouvrir d'un tissu quelconque cachant ce qu'il y a en dessous.

Cependant, je me pose plusieurs questions:

- Ou trouver des tréteaux à pas cher?
- Quel est la hauteur maximal d'un tréteau? Je voudrais une table plutôt haute (hauteur d'un bar par exemple) car il s'agit de gros carton.
- Es-t-on obligé de fixer le plateau aux tréteau où peut-on se contenter de poser le plateau dessus?

Merci pour vos éclaircissements.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Skarov pour les tréteaux, clairement en magasin de bricolage (le moins cher c'est souvent Brico dépôt au passage), ça sera bien moins cher qu'en magasin plus orienté mobilier. Les moins chers ce sont les tréteaux simples non réglables, mais ça n'atteint pas une hauteur suffisante pour toi.

Et revanche tu peux regarder du côté des tréteaux architecte, réglable en hauteur et même en inclinaison.

Si tu ne veux pas fixer le plateau, il faut qu'il soit adapté à la dimension des tréteaux et ne pas dépasser trop que ce soit en largeur ou en longueur (selon l'espacement). Une hauteur bar ça limite l'envie de s'asseoir dessus et les risques de bascule associés, et il faut éviter les charges tout au bord et entre les deux tréteaux, sinon ça peut basculer ou ployer.

Pense aussi au fait que selon la rigidité et l'écartement, la planche peut ployer pas mal.

Enfin, comme c'est pour cacher des cartons, n'oublie pas de prendre en compte l'emprise au sol des tréteaux, ça prend pas mal de place et finalement on ne peut pas stocker tant que ça entre deux tréteaux (vu que si on les éloigne trop, on commence à faire franchement ployer la planche)
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
J'ai été voir sur brico dépôt, ç'est vrai que ça.est pas cher.

Je vais opter pour une fixation du coup. Sinon je vais m'appuyer dessus un jour et patatras. Peut-être en vissant par en dessous, pour ne pas voir les vis?

Merci pour le conseil sur la hauteur des Tréteaux. J'irais en boutique voir la semaine prochaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes