Tribes : un spin-off de Supernatural qui se précise

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 21 février 2014.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. MorganeGirly

MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

Ouh la j'avais pas entendu parler de ce projet mais je vois pas l'intérêt de le lier à Supernatural vu que ça a l'air de n'avoir strictement rien à voir et de ressembler à plein d'autres séries (Being Human, Vampire's Diairies etc.)

- Pas de road-trip, d'Impala et de motels pourris?
    - Pas d'errance dans l'Amérique profonde puisqu'on est dans une grande ville?
    - Pas de personnages cultes qu'on connait déjà qui récupèrent leur propre série mais des nouveaux dont on ne sait rien?
    - Pas de frères Winchester ou de Castiel?
    - Pas de "je suis prêt à mourir pour mon frère et ça a l'air vraiment sincère" au coeur de l'intrigue?

Ce n'a pas l'air d'être "sensiblement la même chose" du tout!
    Le principe des chasseurs c'est que ce sont des gens totalement désociabilisés : leur vie personnelle est foutue, ils n'ont pas vraiment de chez eux, ils n'ont pas de vrai boulot, ils n'ont pas tellement d'amis, ils n'ont même pas vraiment d'identité puisqu'ils passent leur temps à faire semblant d'être quelqu'un d'autre...
    Le coup du flic basé à Chicago, je ne vois pas trop le rapport...

L'autre truc c'est que les monstres sont les "ennemis", ils sont toujours vus à travers le regard des chasseurs qui sont impitoyables avec eux. Quand certains se révèlent plutôt sympathiques, ce qui est intéressant ce n'est pas qu'on nous montre ce qu'ils pensent de l'intérieur mais plutôt qu'un personnage extérieur (comme Dean par exemple) se rend compte qu'ils ont des côtés humains mais ne sait pas très bien à quoi se fier.
    Le "gentil monstre dont on suit les aventures", c'est assez banal comme scénario. Mais "l'ennemi qu'on commence à voir sous un autre jour sans savoir trop comment se positionner ni être sûr à 100% de sa fiabilité" c'est déjà plus intéressant je trouve.

Après, Supernatural c'est vraiment l'ambiance rock des saloons, ça ne correspond pas trop à Chicago. ça et le fait que ce qui fait le succès de la série c'est vraiment le côté amour fraternel (pas ami/ennemi) et l'alchimie entre les acteurs principaux.

Bref, je dis pas que Tribes ça a l'air nul. C'est juste que ça ne ressemble pas trop à ce qui fait le sel de Supernatural, juste à plein d'autres séries surnaturelles...
    Sans road-trip et sans frères Winchester... :dunno: Je suis déçue, je m'attendais à une série autour de Crowley, Charlie, Garth etc.

#2 MorganeGirly, 21 février 2014
    Dernière édition: 21 février 2014
  3. mathi_cho

mathi_cho
    Expand Collapse
    Not all those who wander are lost

Mince! J'ai vu le titre seulement je me suis imaginée 10 000 choses et puis... non

J'aime supernatural et SURTOUT j'aime Castiel d'un amour éternel :cupidon:
    Alors oui cela a fortement influencé ma réaction du genre : "Hiii ce serait trop bien du genre basé sur Castiel et les anges et qu'on voit sa vie avant la série! :gnih: "

Peut-être que je vais essayer mais les mixes policier/surnaturel j'en ai vu un peu trop...

4. missdusud

missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

il me tarde de voir ce que ça va donner, mais même si c'est super-méga-giga-cool, ça ne remplacera jamais sam et dean  <3<3

5. Analinea

Analinea
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Mouuuuais, comme dit @MorganeGirly , ça fait pas tellement spin-off que nouvelle série-rien-à-voir. Et pis, il y avait tellement de bons persos sur lesquels faire des spin-off de la mort :crying:

6. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

J'aurais bien aimé que la série tourne autour des gamins enfants de chasseurs qu'on voit au cours de la saison 9 il me semble (pas sûre ><), mais why not ^^?
    Après tout les spin of des Experts ou de NCIS ont amené de nouveaux personnages et ce ne sont pas de mauvaises séries. J'espère par contre très très fort qu'il y aura du guest issu de Supernatural en pagaille (Castiel, Crowley, Garth, Charlie, ...) parce que sinon ..... sinon je ne serai pas contente. Voilà. Prenez ça dans les dents messieurs les producteurs ! :rockon:

7. MorganeGirly

MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

Ah oui les gamins, c'était typiquement le "matériau" à spin-off!
    Et c'est clair que ça n'aurait aucun sens s'il n'y avait pas au moins Crowley ou Garth qui se baladent partout aux US et ne sont pas spécialement liés aux frères Winchester plus qu'à d'autres... Castiel, à la limite, il fait vraiment partie de l'univers des Winchester mais ya plein d'autres persos qui vivent leur vie à 1000 lieux 95% du temps!

8. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

Du coup on aura peut-être l'occasion de revoir d'anciens persos, ça pourrait être sympa ^^. Mais comme toi je regrette que la trame de ce spin-off soit aussi éloignée de celle de la série originale. En même temps ils n'allaient pas non plus nous ressortir la même histoire :dunno:. Donc wait & see, on ne sait jamais :).

9. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Le coup de la mafia/secte de monstres, ca me fait penser a L'epine noire dans la saison 5 d'Angel..

Bon, perso, j'ai arrêté de regarder Supernatural apres la saison 5, apres j'ai trouve que ca partait en couille total,
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Non, pour moi, le final de la saison 5 est absolument genial, je pense que c'aurait du etre la fin. Suis je la seule ?

10. Rokesane

Rokesane
    Expand Collapse

rien ne vaudra jamais Jensen Ackles ni tout les autres dailleur !!
    j'espéré quelque chose centré autour des demons: meg crowley ou autour des anges ( tellement de potentiel ! )

Pas super impatiente mais je ferai parti des curieuses quand ça sortira, qui sait ... peut être une bonne surprise :)

Mais supernatural reste au top du top de tout les façons ! :cupidon:

11. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

Je me sens un peu dans le même cas, mais j'aime tellement cette série et certains épisodes plus "à thème" on va dire, avec des guests vraiment bien trouvés
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

qu'au final je continue à me faire avoir et à regarder. Et puis je veux savoir la fin :rockon: !!! Mais c'est vrai que ça a tendance à partir dans tous les sens et à devenir du grand n'importe quoi... Mais c'est tellement assumé qu'au final je le prends au 10ème degré et je continue à être accro à leurs histoires :jv:

Chargement...