Bordeaux Tricot à Bordeaux

Sujet dans 'Forum Bordeaux' lancé par Mysweetdream, le 28 août 2016.

1. Mysweetdream

Mysweetdream
    Expand Collapse

Bonjour à toutes,

Depuis quelques temps je souhaite apprendre le tricot et je cherche quelqu'un pour m'apprendre!
    Du coup est ce que certaines d'entre vous connaissent un endroit où ça se fait? Ou peut-être que tu sais tricoter et que tu m'apprendrais en échange d'un verre (ou d'un gateau) ?

J'attend vos pistes!

2. Babylon3

Babylon3
    Expand Collapse

Je crois que l'association Sew et Laine proposé des ateliers tissus et tricots parfois, c'est à Saint Nicolas près de la Victoire. :) De mon côté je me débrouille mais je tricote plus pendant l'automne hiver :shifty:

3. Mysweetdream

Mysweetdream
    Expand Collapse

Dans l'idée ça sera pour tricoter cet automne moi aussi mais je me dis que pour être au point d'ici là il vaut mieux que je m'y prenne dès maintenant! T'as une idée des horaires, tarifs, etc des ateliers?

4. Loupit

Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

Je viendrais peut être voir car ça m'intrigue aussi le tricot même si je suis une quiche pour en faire :)

5. Vaniiiille Chocolat

Vaniiiille Chocolat
    Expand Collapse
    Feel good

Coucou les filles, je suis peut être (certainement après 3 mois) en retard et je pense (j'espère) que vous avez trouvé un endroit pour apprendre à tricoter. Sinon je peux vous donner quelques conseils pour démarrer :)

6. Mysweetdream

Mysweetdream
    Expand Collapse

@Vaniiiille Chocolat Même trois mois après moi ça m'intéresse toujours! J'ai abandonné mon idée de tricoter des cadeaux de noel pour toute ma famille mais je veux bien apprendre pour être au point l'an prochain.

7. Vaniiiille Chocolat

Vaniiiille Chocolat
    Expand Collapse
    Feel good

Tu as une idée de modèle?

8. GwenF

GwenF
    Expand Collapse

Ça m'intéresse aussi, j'ai appris quand j'étais petite et j'ai tout oubliée ! Pour ma part je commencerais sur une écharpe (pour pas faire trop compliqué)

9. Vaniiiille Chocolat

Vaniiiille Chocolat
    Expand Collapse
    Feel good

Je peux vous apprendre un modèle de grosse écharpe, assez simple à faire :)

10. Mysweetdream

Mysweetdream
    Expand Collapse

11. Vaniiiille Chocolat

Vaniiiille Chocolat
    Expand Collapse
    Feel good

Il faudrait qu'on se retrouve pour que je puisse vous montrer la laine, et savoir également quel est votre budget

LadyCacahuette a BigUpé ce message
  12. LadyCacahuette

LadyCacahuette
    Expand Collapse

Ca me tente bien cette histoire ! Je sais que ma mère a des aiguilles, peut-être même encore un peu de laine, du coup je serais bien intéressée par un petit atelier tricot pour apprendre =)

Chargement...