Tricot et crochet

10 Août 2013
322
1 028
4 024
Metz
10846647_10152899449243850_508706585_n.jpg

Et voilà ! Le lapinou a été livré à une petite choupette de deux jours cet après-midi :).
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
Hey ! Je suivais le forum sans participer, mais comme je viens de me remettre au tricot, je me joins à vous ! :nod:
Du coup, j'ai ressorti de mon gros sac à tricot une écharpe et un pull que j'avais commencés il y a mille ans... Lire le forum m'a un peu remotivée :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK, loy et nka
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Coucou!
Je sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais je venais vous raconter comment c'était passé mon "marché de Noël"!
Au final j'avais préparé 23 bandeaux et 6 snoods et une trentaine de flocons au crochet (pour la déco du sapin etc...).
J'ai vendu 7 bandeaux et un flocons :stare:
D'une part le truc était hyper mal organisé et mensonger, on appelle pas un "marché de Noël" un truc ou tout les forains du marché habituel se pointent, y compris les mecs des fruits et légumes...
Sur les 70 (environs) stands, il devait y avoir 4 stands d'artisans créateurs, tout le reste étant des gens qui achète en gros et revende 4 fois plus cher...
BREF mauvaise expérience. Plus jamais.
En plus marché pas couvert, de 7h a 19h dans le froid (rappelons que j'habite dans une station de ski).

Grosse désillusion!
Heureusement une copine prend mes trucs pour aller les vendre sur un vrai marché de Noël chez ses parents.

Du coup voilà, je suis vraiment déçue, je comptais un peu sur l'argent pour racheter de la laine et faire un pull pour mon mec mais ça n'arrivera pas.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@Ava* Gros calin! :fleur:
Moi ma boutique Etsy n'a encore aucune vente, alors que je passe vraiment beaucoup de temps en plus de mon boulot a tricoter, faire des photos, faire la page FB, le Twitter, blablabla... C'est déprimant! J'avais hésité a faire un marché de Noel pres de chez moi, mais j'avais pas assez de stock donc j'ai laché l'affaire.
Je sais pas comment c'est en France, mais ici en Angleterre y'a tres souvent des "Craft Fair", avec que des artisans. Peut-etre une meilleure piste pour toi l'annee prochaine? (mwhaha, le jeu de mot avec piste, vu que tu vis dans une station de ski... :ninja: )
Il faut que je m'attelle à faire ma page Littlemarket aussi mais entre mon mec qui mets 6 plombes a faire mon logo et ma bannière et mes produits qui sont partis avec ma pote pour l'autre marché je peux pas ^^
Et j'ai peur aussi de me casser la tête pour le même resultat que toi :sad:
J'imagine que ça doit pas mal se faire en France aussi mais surement pas dans mon bled pourri ou on fait tout pour que les jeunes se tirent et que les petites entreprises coulent...
(comment ça mon poste pue la rancœur? :shifty: )
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Oh mince @lauraUK je t'imaginais grosse vendeuse et tout et tout au vu de la qualité de ce que tu proposes.
De mon côté, j'ai le même problème de stock, et à ça s'ajoute celui du nom de ma boutique. ça fait des années que j'ai un nom provisoire qui ne me plaît pas et je n'en trouve pas un qui me convienne à 100%. Et après il y a le logo et tout le tralala qui va bien .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@Ava* Commence par une page FB? Moi c'est une copine qui m'a fait mon logo, c'est vraiment un truc tout simple, je changerai plus tard. J'ai surtout galéré pour le nom, tous les trucs que j'aimais bien étaient pris.
Une page FB, ca me tente vraiment pas, pas pour vendre en tout cas.
J'aime franchement pas le systeme de FB et je m'en sert déjà pas des masses moi-même.
Après j'ai bien galéré sur le nom aussi mais on a fini par trouver un truc qui me plait et le logo, j'attend après ma moitié parce que c'est son taf, il est designer.
Pour le marché j'ai investi pour 150€ de laine et environs 50€ de boutons, plus 10.5€ de place.
(Et ne parlons pas de temps investi parce que je vais pleurer...)
Et j'ai vendu pour 115e. Donc ça me fout bien les boules.
Mais bon, faut bien commencer quelque part!
Et puis faut dire que du coup je suis hyper frustrée parce que tous les trucs que j'ai envie de tricoter pour moi son du coup passé a la trappe par manque de temps et surtout d'argent!
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
L'idée de me faire une boutique tricot m'est passée par la tête plusieurs fois...bh du coup j'ai moins envie.

Mais courage :v:
 
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Je rejoins ce topic, je crochète et tricote depuis 3-4 mois et j'adore ça! :)
J'ai commencé en faisant des paniers au Hoooked de Zpagetti puis ensuite j'ai tricoté et crocheté des bonnets, puis snoods (qui ne sont pas encore totalement finis) et en ce moment je suis en train de travailler sur un petit boléro crème. Que d'aventures niveau laine, le fabriquant à cesser d'en produire... Un site de vente en ligne m'a sauver la mise en proposant les pelotes du bain qui me manquaient. A l'avenir je vais travailler sur la mesure du nombre de pelotes nécessaires pour un projet!
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et nka

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Pour Noël j'ai toujours envie d'offrir des choses tricotées, mais en utilisant les pelotes que j'ai déjà, résultat "ah bh non ça je garde pour moi, et ça aussi" ... je suis désespérante !
(en même temps c'est une bonne excuse pour acheter de nouvelles pelotes, ... :rire:)

Bon j'dois acheter de la laine pour une couverture bébé (future Tata :joy:) mais faut qu'elle soit vegan :tears: (pour moi les plus belles pelotes ont souvent de la vraie laine [meronos, alpaga, ...]) et de préférence bio
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK et Babylon3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes