Tricot et crochet

21 Novembre 2014
99
145
194
@nka Tu n'aurais pas une vidéo de ta manière de faire avec les mailles envers et le fil dans la main gauche, par hasard ? J'en ai essayé plusieurs, mais vraiment j'ai du mal... Par contre la maille endroit, j'ai fait le Stripe study shawl (http://www.ravelry.com/patterns/library/stripe-study-shawl), c'est que du point mousse et des rangs raccourcis, parfait pour s'entrainer ! Et étrangement, je suis plus régulière et surtout je colle beaucoup plus aux échantillons, avant je tricotais trop serré !
Je suis curieuse, comment tu fais pour ne pas tourner le tricot en aller-retour ?

@Hamshi' Je fais exactement de la même manière ! Mais je n'utilise plus de tutos vidéos, que des patrons écrits, donc je ne saurais pas te dire. Après, c'est souvent surtout des mailles endroits et envers, donc il y a juste à adapter non ? Ça me semble évident parce que j'ai tricoté des deux manières, mais ça l'est peut-être pas autant pour toi.
Je crois que c'est le fait de ne jamais lâcher l'aiguille qui me rend plus rapide, alors qu'avec le fil dans la main droite, j'étais obligée de lâcher l'aiguille même pas longtemps.
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
25 Novembre 2014
28
27
74
Dites les filles, j'aurais besoin de vos conseils concernant le rabattage des mailles.
Pas de soucis, je sais le faire. Mais à chaque fois je tricote beaucoup plus serré au moment de rabattre mes mailles. Du coup je me retrouve avec un bout d'écharpe qui a perdu 10 cm en largeur entre le début et la fin de mon écharpe :gonk:

Je vais retenter le coup tout de suite en essayant de moins serrer mes mailles. Et sinon je crois que je vais utiliser une aiguille plus grosse juste pour faire le rabattage des mailles :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Minimou & @lauraUK Pour rabattre de manière élastique (surtout pour les côtes...) je fais un jeté avant de tricoter la 1ère maille, je rabat le jeté sur la maille tricotée, hop 1 jeté, tricoter la maille suivante et rabattre le jeté et la maille précédente. Ainsi de suite sur toutes les mailles. Ça consomme beaucoup plus de laine par contre mais c'est très propre et pas serré du tout (pour les bonnets je ne fais que ça).
Sinon il y a un technique avec une aiguille à laine qui est pas mal. (Je vais chercher des liens.)

Stretchy sewn bind off :
http://italiandishknits.com/2012/03/25/super-stretchy-super-easy-sewn-bind-off/

Voici comment je rabat le plus souvent :
http://knitfreedom.com/techniques/stretchy-yarnover-bind-off sauf que je tricote les mailles comme elles se présentent.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : lauraUK
25 Novembre 2014
28
27
74
Merci pour vos conseils. Je vais essayer ta technique @nka.
En général je tricote avec des fils assez épais et ça ne se voit pas trop mais là, avec mon super fil en alpaga et soie, j'ai envie de faire ça bien et proprement :happy:

Edit : merci merci merci @nka !! Tu as sauvé mon écharpe ! :rockon:
Il va falloir que je mémorise ta façon de faire. Et comme je dois encore faire deux fois la même chose... Maintenant il ne me reste plus qu'à faire le blocage pour que le rendu soit top. Et je reviendrai peut être vers vous pour me plaindre puisque ce sera la première fois que je le fais...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : nka

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Minimou Un autre conseil, quand je rabat les mailles de manière élastique il m'arrive d'utiliser un crochet à la place de l'aiguille de la main droite. Je l'utilise comme une aiguille pour tricoter la maille mais en crochet pour rabattre / passer les 2 mailles par dessus la dernière. Je trouve que je gagne un peu de temps, et si j'ai pas le crochet à la taille exacte je prends jusqu'à 1 taille en dessous mais seulement si on est dans les gros chiffres (un crochet 6mm au lieu de 7mm) car suffisamment souple pour que ça ne resserre pas.
 
25 Novembre 2014
28
27
74
Je ne sais pas si vous regardez 2 Broke Girls, mais je viens de voir un épisode où il y a du yarn bombing dedans :top: (bon, en vrai, la tricoteuse emmerde les deux filles de la série mais quand même).
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Minimou Je regarde 2 broke girls, mais je n'ai pas vu les derniers épisodes. (en retard d'une saison)

Sinon j'ai finis un col/snood bordeaux, un peu déçue du rendu mais très contente de l'avoir fait rapidement !

J'ai tricoté une housse pour ma tablette (reçue samedi, je la bichonne c'est le début :rire:) avec la dolce de mondial tissus (n°8) j'avais une pelote grise depuis longtemps, les torsades rendent très bien..mais une pelote n'était évidemment pas assez, je suis donc retournée en acheter mais :gonk: ils en ont plus, tous les autres coloris venaient d'être réapprovisionnés sauf le mien...ils n'en ont pas eu depuis 3 livraisons, et les autres coloris ne sont pas super pour mon gris clair. J'ai donc finis en anis :crying:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Eeyore29 c'est une laine que j'avais achetée à lidl il y a plus d'un an maintenant (un lot de 6 je crois, pour 5€, 100% acrylique).
Sinon j'adore les pelotes bordeaux de chez mondial tissus, celles qui sont 100% laine, super douce, le rendu tricoté est très beau MAIS presque 5€ la pelote. Ça fait un certain budget le snood du coup... :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes