Tricot et crochet

18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
oh c'est cool j'ai regardé un peu sur ces sites et j'ai trouvé 2 tops qui pourrai me plaire. Sachant que je n'ai fait que des echarpes en point mousse ou jersey. Est ce que vous pensez que c'est faisable ? LE premier me semble plus simple...
2013s27_debardeurcourtfemme02.jpg
2-1.jpg
 
27 Août 2011
8 154
36 672
5 884
Paris
@madamebavarde J'aime beaucoup le premier, après je n'ai jamais fait de torsades donc je peux pas te dire si c'est compliqué ou pas... Je pense qu'il faut surtout bien suivre et tout, ça risque d'être un peu prise de tête pour un premier "gros" projet. Mais peut-être qu'une autre fille qui s'y connais plus pourra te conseiller mieux que moi.
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@madamebavarde le premier a l'air plus simple, on dirait un grand rectangle qu'on a refermé et sur lequel on a accroché des bretelles ! Les torsades ne sont pas compliquées du tout à faire !! Il suffit de prendre une troisième aiguille, d'y laisser quelques mailles au repos, puis de les reprendre quand on a tricoté le même nombre de mailles !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
Merci pour vos conseils. Je me laisse quelques jours de réflexion (et j'attend surtout ma paye ) et je cours m'acheter de la laine, parce que je pense qu'il me faudra pas mal de temps pour mon premier "vrai" ouvrage
 
  • Big up !
Réactions : Zelda Zonk

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Gilet fini (enfin presque je dois rentrer 2 fils, ceux des manches) je suis donc sans gros projet. J'ai une règle, quand je finis un gros projet je peux racheter de la laine pour un nouveau gros projet, mais misère, je n'ai pas eu une mission d'enquêtes, ni autre petits boulots depuis janvier donc plus un rond... Et ça me contrarie beaucoup !

J'ai (évidemment) de la laine de côté...mais en grande quantité uniquement de l'acrylique beige et rose. J'vais peut-être essayé de tricoter un sac à dos du coup ! (mais il n'empêche que je suis contrariée)
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Je cherche un joli point ajouré au tricot pour me faire un snood.
J'ai repéré plusieurs points dont celui-ci :
modele-etole-cadre.jpg

Je l'ai essayé, c'est joli mais ça ne donne pas du tout le même résultat vaporeux du coup je me demande s'il faut utiliser des aiguilles beaucoup plus grosses ou si ça vient surtout de la qualité de la laine (une mohair toute douce sur le modèle et de l'acrylique basique pour moi).

J'aime aussi le point de fougère mai je ne l'ai pas encore testé.
7da81ff1e12ugere1.jpg


Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
 
  • Big up !
Réactions : ML38
27 Août 2011
8 154
36 672
5 884
Paris
@loy je pense que ça vient de la laine, si tu veux quelque chose de plus vaporeux il faut prendre du mohair comme pour le modèle initial, je ne pense pas que ça changera grand chose si tu tentes avec des aiguilles plus grosse, mais tu peux toujours tester. :)
 
  • Big up !
Réactions : loy
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@loy Je pense aussi qu'il te faudra prendre de la mohair pour l'effet vaporeux du premier!
Le deuxième par contre, est tout simple à faire, il rentre super vite en tête. J'ai fait le Birch avec ce point et il marche vraiment bien, quelle que soit la laine que tu utilise! Par contre je vois pas comment tu peux le faire tout droit, vu que les feuilles se mettent en quinconce :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : ML38 et loy

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Zelda Zonk @Willy Wool @Ava* Merci pour vos avis, les filles !
Je ne recherche pas exactement cet effet vaporeux (même s'il est superbe) mais je m'attendais à ce que le point soit plus aéré. Je vais tout de suite aller tester avec des aiguilles plus grosses pour voir ce que je peux obtenir. :)

Ava*, je me suis fait la même réflexion pour le point de fougère. J'aimerais faire un rectangle tout simple du coup je vais plutôt garder ce point de côté pour un autre projet.

Si jamais ça ne donne rien, je repartirai à la chasse aux beaux points ajourés.:attaque:






EDIT Pour ne pas faire de double post :

Finalement, pour mon premier échantillon, j'avais utilisé des aiguilles vraiment trop fines. J'ai réessayé avec des aiguilles adaptées à mon fil, mais je n'aimais pas autant le résultat.
Du coup j'ai fait un après midi entier de recherche de jolis points et j'ai trouvé de chouettes choses, dont un point qui fait comme deux feuilles symétriques, avec une bande verticale au milieu (je n'ai pas fait de photo donc ça ne va pas beaucoup vous parler mais si ça intéresse quelqu'un je peux en faire le diagramme). Il est adorable, mais ne correspond pas exactement à ce que je recherche.

Résultat, j'ai opté pour ce point, le flame chevron, un nom plutôt badass pour un point.
Il est simple, même s'il demande 24 rangs avant de pouvoir en admirer le motif, et il colle parfaitement à ce que j'avais en tête : un motif avec des courbes et des jours, avec du relief. Et il rend beauuucoup mieux avec ma laine que sur le modèle. :lunette:
Pour conclure : je suis contente.
 
Dernière édition :
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Bonjour les tricoteuses! :hello:
Alors moi c'est le tuto châle posté vers la fin de l'été dernier qui m'a donné envie de m'y mettre, sauf que j'ai commencé par un snood pour pas avoir les augmentations (alors qu'en vrai c'est super simple!)... En plus je l'ai détricoté pour le refaire avec un autre point, c'était bien la peine tiens !
J'aime bien, ça occupe tout en créant un truc, même si pas mal de gens de mon entourage se foutent de moi ou de mes ouvrages mais je les em***de :annoyed:
J'ai commencé en septembre, et j'en suis à mon 8ème ouvrage! En plus j'ai investi dans un kit d'aiguilles circulaires avec fil démontable de chez tchut-tchut pas de marque et c'est du bon matos, super agréable de travailler avec ça.
 
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Drame ! J'ai presque fini mon poncho, mais je n'ai plus de laine ! J'en avais pourtant, 16 pelotes, mais je pense qu'il m'en faut bien encore 2 ou 3 pour finir ma capuche.
Je suis tellement impatiente de pouvoir le porter, il est trop beau ! Pleins de petites erreurs auxquelles je suis la seule à porter attention, mais il est trop beau quand même ! Bien long et moelleux :jv:.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
J'ai reçu ma première paire de hiya hiya = ) Elles sont très chouettes, j'ai pris des 3mm en metal avec un cable 150, parce que c'est pas dans le kit que je vais recevoir pour mon anniversaire. Elles sont très agréables, la jointure est top, mais je suppose qu'avec des aiguilles fines on n'a pas trop de problème de jointure quelle que soit la marque. Vivement mon annif, je suis super impatiente :P

Et j'ai quasi fini min gilet pour belle-maman = ) Plus qu'une manche!! Il est super, je suis trop contente
 
  • Big up !
Réactions : loy et lauraUK

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes