Tricot et crochet

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@lilydouce @Célou Perso j'en ai fait en tissant d'anciens collants coupés qui étaient trop vieux et ça fait des carrés au lieu des boules. J'aime bien aussi. Mais les vôtres sont infiniment plus jolis. C'est seulement si certain.e.s comme moi ne savent pas crocheter. Ils sont dans ce style là
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
C'est génial je trouve ces tawashis ! Je ne connaissais pas du tout, mais le concept me plait beaucoup !
Je pense que j'essaierai de m'en faire du coup. Merci pour la découverte @Célou :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Célou
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@idrileo C'est un comme ça que je voudrais tester !! ça marche bien ? (j'ai filé une paire de collants donc autant en faire quelque chose ^^)
Je suis contente que ça vous plaise ! En tout cas, chez moi c'est adopté et maintenant j'y suis tellement habituée que les éponges me paraissent étranges :)
 
  • Big up !
Réactions : Myka
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Célou Oui moi je n'utilise plus que ça. Il y en a de deux types selon si tu fais avec un collant fin ou épais (type laine). Si c'est un collant fin je n'ai as testé avec les collants très fins (transparents quoi) vois déjà si tu peux pas le repriser. Après tu peux tester mais je sais pas ce que ça rendra. Ce que j'aime le mieux c'est les collants laine car ca donne un résultat de "grattage" entre l'éponge jaune et verte. Les collants plus fins sont beaucoup plus doux. Parfaits pour la poussière, enlever les miettes, faire les vitres, nettoyer les écrans, ce genre de chose mais moins efficaces pour la vaisselle je trouve. Après tu peux aussi en faire avec des manches de t shirt si tu as les bras fins ou avec des t shirt enfant si tu en as autour de toi :)
 
  • Big up !
Réactions : Célou
14 Mars 2013
229
499
3 764
Pour les filles qui ont fait une écharpe Harry Potter (ou n'importe quelle écharpe simple) en sport (aiguilles 3/4) ou en DK (aiguilles 4/5), vous avez utilisez combien de laine? Je vais acheter ma laine sur internet et ça m'ennuierais de me trouver à court et je n'ai pas l'impression de trouver l'info sur internet. Je vais tricoter en côtes 1/1 à plat (je pense que j'ai vu passer des modèles tricotés en jersey en rond (si vous passez par ici, votre métrage m'intéresse quand même). Merci beaucoup d'avance!

@Célou Merci pour l'idée des tawashi! J'ai même de l'acrylique à la maison comme tu conseilles des matières syntétiques mais comme @Clochette& je préfère le tricot (donc merci à toi pour ce tuto-ci ^^)
@idrileo Le coup des collants aussi c'est trop bien! Merci aussi du coup.
 
  • Big up !
Réactions : Clochette& et Célou
3 Juin 2015
364
3 493
514
Merci pour l'idee des tawashis !! Je vais en faire une des tout de suite. Je suis une maniaque des éponges donc j'ai tendance à en changer souvent, mais ça ne convient pas du tout à ma démarche écologique... Et je n'avais même pas penser à chercher une alternative, honte à moi...
Bon là je n'ai que de l'acrylique blanc, donc ça va de suite se voir quand ça deviendra sale... Mais je vais tester comme ça ! Et puis je vais me faire des petits disques démaquillants lavable au crochet aussi.

À part ça j'ai fait des chaussons à ma meilleure amie !
Et je suis en train de me faire un snood avec 200g de laine, en maille simple, au crochet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes