Tricot et crochet

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Pour le swap : (au fait, on peut faire un topic exprès, non ?)

Je trouve que ce que vous avez proposé est une super bonne idée ! Ce serait aussi sympa de faire/recevoir une petite pièce tricotée (pas un truc énorme ou recherché, et si on a le temps et l'envie bien sûr !) :) Lors de mon dernier swap tricot on avait : une pièce tricotée, un accessoire de tricot, un truc de papeterie, quelque chose à boire et quelque chose à manger :)

Pour l'organisation : on avait rempli des questionnaires (sur ce qu'on aime et ce qu'on aime pas!) et envoyé nos adresses postales à la personne de l'orga, elle a fait le tirage au sort et on a reçu l'adresse postale de la personne à qui envoyer. du coup on avait que le questionnaire pour nous aider. Même s'il était assez complet j'aurais quand même bien aimé pouvoir échanger un peu... Donc on peut faire comme pour les swaps "habituels" ? ça nous permet d'échanger et de mieux connaître la personne à qui on envoie :) Après la surprise c'est chouette aussi :) Je pense qu'on trouvera bien quelqu'un pour faire l'intermédiaire ;) A décider !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On prévoit des dates de début et fin ? 1er Novembre- 15 janvier (c'est toujours un peu le rush à Noël pour tout le monde donc je prévois large, mais si on arrive à le faire pour Noël c'est encore mieux :P )

Des bisous laineux :jv:
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
C'est hyper bien comme idée ce swap, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps, voire le niveau, pour participer... :erf:

Sinon, j'étais venu vous demander, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme modèle, voire comme tuto, pour apprendre à tricoter les chaussettes ? J'aimerais me mettre au tricot en rond, et je me dis que les chaussettes doivent permettre d'acquérir pas mal de techniques sans être un projet trop long...
Merci ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Célou et shae661
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
C'est hyper bien comme idée ce swap, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps, voire le niveau, pour participer... :erf:

Sinon, j'étais venu vous demander, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme modèle, voire comme tuto, pour apprendre à tricoter les chaussettes ? J'aimerais me mettre au tricot en rond, et je me dis que les chaussettes doivent permettre d'acquérir pas mal de techniques sans être un projet trop long...
Merci ! :fleur:
Hello !
Alors moi j'ai fait mes premières chaussettes en suivant ce tuto !
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
voilà le sujet pour le swap tricot, histoire qu'on arrête d'embêter celles qui n'y participe pas :fleur:
http://forums.madmoizelle.com/sujets/envoie-de-colis-tricot-3.137435/

@Allitché j'ai aussi commencé un châle pour la première fois, et j'en suis à 450 mailles sur mes aiguilles c'est horriblement long !!!!!!! Mais au début ça va vite c'est cool :)
(à chaque fois que je vois un de tes messages, je me dis qu'il faut que j'aille vous rejoindre sur le topic des thésardes pour ne pas être seule dans ma galère...)


@Sayress Le swap est jusqu'à Noël, au moins, peut-être que d'ici là tu aurai plus de temps?
Pour We are knitters, je trouve que leurs kits sont un peu chers. Mais après, si tu as besoin d'une nouvelle paire d'aiguilles et de tous les accessoires qui viennent dedans, peut-être que ça vaut le coup? C'est quoi comme écharpe? (souvent tu peux trouver des patrons gratuits très similaires...)
 
  • Big up !
Réactions : Célou
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Oh c'est super cette idée de swap !! Mais j'ai à peine le temps pour avancer la veste que je tricote en ce moment, j'ai peur de ne pas arriver à tout gérer en plus :/
Si vous remettez ça plus tard je participerais peut être :)

D'ailleurs j'ai une question : est-ce que vous connaissez le site We Are Knitters ? J'ai repéré un kit pour une écharpe, avec des pelotes 100% laine mais il fait 55€ du coup je me demande si ça vaut son prix :/
J'ai beaucoup de mal avec les vendeurs de kits, pour moi ils vendent plus du marketing qu'autre chose (pour le même prix tu as de la laine venant d'une petite filature ou même des option véganes), en plus ils sont un peu fichés dans le milieu.
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@The Girl on the Couch tu aurais des marques à me recommander pour de la laine non synthétique, donc laine/coton/lin.... gros diamètre pour une couverture? Mais à un prix correct quand même (même si je sais que c'est le prix de la qualité), car c'est pour un adulte, donc grosse quantité XD
 
  • Big up !
Réactions : Célou
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
@shae661 je tricote pas trop de gros diamètre (ça fait snob ahah mais en fait sur la longueur ça me fait mal aux mains, et puis je préfère le rendu du petit diamètre sur la plupart des choses que je tricote : pull, gilet, etc). Je conseillerais la Andes de Drops ? elle est super douce !
@Sayress le modèle que tu as choisi est en mousse ! Tu n'auras que des rangs endroits à tricoter. J'ai l'impression qu'ils ont monté 8 mailles. Honnêtement, si tu choisis de la laine assez grosse, tu pourras t'en sortir !
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Bonjour, je viens ici pour la première fois car je me suis mise au tricot hier. J'ai appris à montrer les mailles, à faire des points endroits et envers dans le but de faire ce headband en point cote 1/1.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour le changement de pelote et le rabat des mailles, on verra en temps voulu ! Le résultat n'est pas parfait, notamment sur les bords, j'imagine que c'est à cause du manque de pratique. Aussi, et c'est pour ça que je venais ici, j'ai hyper mal aux articulations entre les doigts et le dos de la main. Vous avez eu ça aussi en débutant ? Je peux pas tricoter plus de 30 mn, c'est frustrant...
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Suomi je dirais que tu es certainement trop crispée sur tes aiguilles, cela arrive aux débutantes. Vu le modèle je ne pense pas que tes aiguilles soient trop fines donc je ne vois que ça. Alors pour l'instant, n'en fais pas trop et avec la pratique tu vas tenir tes aiguilles plus souplement.
 
  • Big up !
Réactions : Célou et Suomi
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Sélavy pour les amigurumi tu peux commencer sur une chaine avec des points, sc, et une fois que tu as le point te laisser sur une boule, c'est la forme la plus simple, c'est sc avec des aggrandissement et reductions, une fois que a ca tu as la base.
 
  • Big up !
Réactions : Aibileen et Célou
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@KEJLA et @Sélavy Merci ! J'ai bien avancé, mais ça m'arrive parfois qu'une maille glisse hors des aiguilles, je galère à la remettre, j'ai à chaque fois l'impression qu'on ne verra que ça, mais au final ça passe....

Vous avez déjà cousu avec de grosses aiguilles ? Je pense à ça en voyant la couverture postée par @Sélavy. J'ai repéré un kit avec aiguille 25 mais il paraît que c'est difficile de tricoter avec d'aussi grosses aiguilles.
 
  • Big up !
Réactions : Aibileen et Célou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes