Tricot et crochet

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Clochette& J'avais déjà remarqué ce modèle de pull danois! Il est canon :puppyeyes:

Bon je passe pas très souvent mais je viens de terminer les morceaux de mon Bellows, je viens de bloquer les pièces séparément (le truc trop chiant, je déteste le blocage :goth:) et malgré mes précautions il va être un poil grand, mais bon c'est sensé être oversized, ou boyfriend cardigan comme on dit :lol:
Il me reste encore à assembler et le col châle du coup.

En attendant je sais pas trop quoi mettre sur mes aiguilles, pour une fois j'ai pas vraiment un stock de laine de fifou, j'ai 4 pelotes qui vont bien ensemble niveau couleur, un bonnet ou un mini snood en jacquard ça serait cool!
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Hatsue je ne vois pas tes photos, c'est mon ordi ou c'est un soucis de format?

@charlotska peut-être que l'on devrait réunir toutes les personnes qui aimeraient que ce pull soit traduit pour faire un genre de syndicat :cretin:
Haha, le blocage c'est vrai que c'est un peu long. Mais finalement je trouve que ça sèche plus vite de bloquer pièce par pièce que de bloquer un énorme truc qui va mettre une semaine à sécher.

Et bah moi je suis en folie tricot en ce moment! :froid: (seul smiley qui se rapproche du tricot...)

Je viens de finir mon pull Divide (celui avec un patron de 39 pages............)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il se tricote à plat aussi. Et ce ne sont QUE des côtes torses, ce qui veut dire que tous les deux rangs je me tape toutes les mailles en maille torse envers. Mais il est super chaud, pile poil à temps pour le froid.

J'ai fait mon premier châle et mon premier point brioche avec le Boho Blush. Et j'ai aussi tricoté la laine Malabrigo pour la première fois, c'est une tuerie cette laine, et ces couleurs!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai aussi fait un bonnet à torsades pour moi à partir d'un super patron gratuit, ainsi qu'un bonnet pour ma soeur que je lui offrirai à Noël.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tricot pour Noël, j'aimerai encore faire deux paires de chaussettes, un autre bonnet et une paire de mitaines. Pas sur que j'y arrive:fouet:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Clochette& Il est trop beau mais j'avoue j'en reviens toujours pas du nombre de pages :lol: (le mien en fait 12 quoi :yawn:)

Bon ici je suis frustrée, c'est pas encore sec et j'étais motivée pour coudre les épaules :angry:
 
  • Big up !
Réactions : Mauguine

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
@CutaPica Il me semble que :
K2tog, c'est juste que tu tricotes 2 mailles ensemble
SSK, c'est qu'il faut faire glisser une maille, puis une deuxième, puis les tricoter en piquant avec l'aiguille de droite de l'arrière vers l'avant.
J'espère que c'est clair, mais peut-être que ça coince ailleurs parce que les vidéos que tu as vues sont sans doute plus claires que mes explications.. !
 
  • Big up !
Réactions : Célou
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Vadim Merci :fleur:

@Hatsue Je ne compte pas vraiment le nombre d'heures quand je tricote. En gros, ça m'a pris un mois. Mais c'est surtout le corps qui est long à faire. Après, les manches en jersey m'ont pris 3-4 jours seulement.
(en fait c'était les smileys qui ne s'affichaient pas et que j'ai pris pour des photos)

@charlotska oui c'est un peu fou quand même. Un vrai livre de chevet! Une fois, j'étais en train de tricoter sur mon canapé et le livre/patron est tombé par terre, toutes les pages se sont éparpillées...... J'ai failli pleurer haha

@CutaPica En fait K2tog te donne une diminution penchée à droite et ssk te donne une diminution penchée à gauche. Donc généralement, d'un côté du tricot tu fais les K2tog et de l'autre tu fais les ssk.
Pour ssk il faut : glisser la première maille sur l'aiguille de droite (en la prenant avec l'aiguille comme si tu allais la tricoter, pour la tourner), glisser la deuxième maille sur l'aiguille de droite (pareil). Tu repasses les deux mailles sur l'aiguilles de gauches et tu tricotes ces deux mailles ensemble par le brin arrière.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
J'étais au CSF aujourd'hui, et malgré le monde qu'il y avait (je n'en revenais pas de tout ce monde !) j'ai réussi à me faufiler jusqu'au stand Alice Hammer et... j'ai craqué, j'ai acheté le kit pour faire le pull Docker :shifty:
J'ai hâte de le commencer, même si je n'ai toujours pas fini mon pull Rue de Lappes ! :yawn:
Poke @Célou est-ce que tu t'en sors avec ton Docker ? :happy: (il me semble que c'était toi qui l'avait commencé, corrige-moi si je me trompe !)
 
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Mauguine Oui c'est bien moi !! C'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps ! Il avance bien ! J'ai 10 cm d'une manche et 30 de l'autre (j'ai une logique de tricot imparable 8)) ! Je m'habitue bien au rose de la laine et j'ai hâte de le porter (il est déjà tout doux, tout chaud !) ! j'attends le blocage parce que certaines parties tombent un peu bizarres sur moi (le point texturé du haut commence juste au milieu de mes seins et ça fait un effet un peu étrange) !
Tu as pris quelle couleur ? :puppyeyes:
Je vais essayer de vous faire des photos bientôt :)

C'était comment le CSF ? J'y étais l'année dernière et c'est vrai qu'il y a un monde fou (surtout le samedi en plus !), cette année j'avais pas trop les sous pour me laisser tenter ^^ (et puis il me reste deux écheveaux de l'AEF !)
 
  • Big up !
Réactions : Mauguine et Clochette&
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Célou Wah tu l'as bientôt fini alors si tu en es déjà aux manches ! J'ai hâte que tu nous montres des photos ! :happy:
J'ai pris la couleur "Artichaut au naturel" (ce nom est drôle, et je trouve que ça n'a pas vraiment la couleur d'un artichaut !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En vrai c'est un vert foncé un peu bleuté ! Tu avais pris une laine du kit de la Droguerie toi aussi ?
J'attends d'avoir fini mon encours de chaussette, parce que je vais avoir besoin de mes aiguilles 2,5 pour les côtes. Et puis, j'aimerais bien arrêter de commencer plein de choses sans rien finir... :sweatdrop:

Le CSF c'était sympa, c'était la première fois que j'y allais ! C'est sympa je trouve de voir en vrai les marques et les créateurs-trices que tu connais, mais en fait il y a tellement de monde que c'est difficile de vraiment leur parler... J'y suis allée le vendredi en plus, le samedi j'imagine même pas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes