Tricot et crochet

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Du coup je passe d'aiguilles droites 12mm à des aiguilles circulaires 5mm, souhaitez-moi bonne chance :yawn:

Edit : après avoir recommencé le montage de 5 mailles au moins six fois, j'ai réussi à monter deux rangs, la folie ! Dont un rang disant "deux mailles endroit, AIG, AID, une maille endroit, AIG, AID, deux mailles endroit" alors que j'avais encore jamais fait d'augmentation :yawn: Du coup je sais pas si ça ressemble à ce à quoi c'est censé ressembler :ninja:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Foartebine et CutaPica
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@La Dame Grise Bienvenue ici ;)
J'ai fait cette écharpe (Jasmine scarf) il y a deux ans et je l'aime tellement d'amour ! Je te conseille vraiment de faire un petit carré avant de te lancer pour bien comprendre le point (qui n'est pas si dur que ça, tu vas voir !) ! Et accroche toi, ça va être loooong (mais ça en vaut clairement la peine !) :)

Pour ma part j'ai fini une chaussette pour mon papa ! j'ai pas encore eu le courage de compter et détricoter me manches du docker :facepalm: (mais ça va se faire aujourd'hui ou demain, avant le tricothé quoi ^^)
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Célou heureusement qu'il y a la vidéo explicative en fait :yawn: Avec ça c'est tout de suite beaucoup plus clair :happy:

J'ai commencé le châle Zilver hier soir, j'ai dû tricoter quinze fois les trois premiers rangs parce que c'était mes premières augmentations + le changement d'aiguilles toutes petites comparées à celles de mon plaid, ça a été compliqué :yawn:
Le truc c'est que je sais pas à quoi c'est censé ressembler maintenant que j'ai (enfin) réussi à faire une dizaine de rangs :cretin: Mais au mois j'arrive au bon nombre de mailles à chaque fois :cretin:
Pour la prochaine section je vais devoir faire beaucoup d'augmentations barrées, mais j'ai pas encore bien compris comment les faire :hesite:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Bon ben j'ai encore recommencé :lunette: Je me suis retrouvée avec deux mailles qui ont fait sécession et ne voulait plus se resserrer, c'était le gros bordel, du coup j'ai tout défait :lunette: J'arrive pas encore à récupérer quelques mailles plus bas, je comprends pas comment faire :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Bon, j'ai besoin d'aide rapidement, j'espère que quelqu'un traine ici :ninja:

Mon modèle d'écharpe dit "glisser une maille en la prenant comme pour la tricoter à l'envers en faisant suivre le fil par dessus l’aiguille pour former un jeté" et j'arrive pas à comprendre ce que je suis censée faire de ce putain de fil. Et c'est censé ressembler à quoi, en plus :gonk:

Je crois que ce tuto est ce qui se rapproche le plus :hesite: Mais le terme "glisser" associé avec "jeté" me laisse perplexe :hesite:

 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@La Dame Grise je vois pas trop non plus... je dirais tu glisses ta mailles et puis tu fais un jeté, mais c'est pas sûr...
C'est censé augmenter ton nombre de maille? C'est une base de jersey? sur un rang endroit ou envers?
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@La Dame Grise peut-être qq chose dans ce genre-là
c'est p-e pas le même point comme toi tu parles de demi-côtes, mais le principe de glisser et jeté, ça ressemble probablement... (?)

C'est les côtes anglaises ou point brioche.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Sylvestrum oui j'ai trouvé ça aussi, mais j'arrive pas à reproduire :yawn:
En plus, comme c'est pas des demi-côtes, je comprends pas la différence entre les deux :hesite: Dans mon modèle ils font tout à l'envers, alors que pour elle c'est à l'endroit :halp:

J'ai trouvé une vidéo plus parlante (pour moi), je pense que le point de base c'est bien ça.
Par contre du coup le rang suivant c'est "une maille endroit, maille + jeté envers, m endroit, m+j envers" alors que les vidéos ont l'air de faire vraiment que de l'endroit :hesite:

Re-edit : en fait non, ils font pas de mailles endroits pour le jeté, c'est maille envers, jeté, glissé, maille envers, jeté, glisser, maille envers :hesite:

Edit 3 : finalement le modèle ressemble plus à des côtes qu'à des demi-côtes anglaises, donc je suis un peu en mode :hesite: (encore plus qu'en commençant). Du coup ben je vais juste faire des côtes anglaises, ça a l'air vachement plus simple :dunno:
 
Dernière édition :
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
L'année 2017 sera l'année du recyclage :cretin:
Hier dans la chambre chez mes parents j'ai retrouvé un col/snood que j'avais tricoté il y a pas mal d'années, sauf qu'il était trop étroit et trop long, effet suffocation garantie :yawn: Bref, je me rappelais avoir utilisé de la laine magnum de cascade, donc le truc qui m'avait coûté un peu de sous quand même, alors entre midi et 2 je l'ai entièrement détricoté, et j'ai démarré un snood que j'avais en favori depuis méga longtemps sur ravelry: le drop stitch cowl (gratuit), ultra rapide, super facile, un après-midi et c'est fait quoi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes