Tricot et crochet

30 Janvier 2009
5 108
18 688
6 144
34
Lille
@La Dame Grise Si tu ne veux pas de métal il faudra que tu sois soigneuse alors, le bambou ne tolère pas qu'on s'assoit dessus... Sinon achète toi une aiguille en bois avant d'acheter ton kit comme ça tu verras et t'auras pas de regrets. Ce qui est important c'est qu'il n'y ai pas d'écharde.

En tout cas je ne peux pas t'aider, j'ai le kit très cher et en métal...
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@CutaPica tu les as testées ? :dowant: Elles ont l'air super sympa. Elles sont dispo à l'unité du 3mm au 15mm pour compléter du coup je vais peut-être me laisser tenter :dowant: :dowant: :dowant:

Edit : je pense que je vais craquer :ninja: Ils me mettent "livraison au plus tard le 24/12/2017" ce serait parfait :shifty:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CutaPica
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@CutaPica les miennes arrivent "le 24 au plus tard", mais le 24 c'est dimanche et ensuite lundi c'est férié avec j'espère les avoir vendredi ou samedi :pray: En plus je viens d'acheter de la laine 3.5 du coup je pourrai finir l'écharpe de mon copain ET utiliser ma nouvelle laine :cretin: (La phildar otello sur laquelle je suis tombée par hasard et que j'ai trouvé hyper canon :loveeyes: )
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@CutaPica :lalala:


Je viens de les appeler parce que ça m'inquiétait cette histoire de livraison le 24 au plus tard (rapport que c'est un dimanche :lol: ). Donc je lui demande quand je peux espérer l'avoir, samedi ou la semaine prochaine. Elle me dit "je vais être honnête, on a beaucoup de commandes, on est un peu en retard, donc y'a une chance pour que vous l'aillez samedi, mais sinon ce sera la semaine prochaine." Donc je lui dis que je pars le 28 donc il faut changer l'adresse si ça arrive pas d'ici là, et elle m'a répondu qu'elle faisait "le nécessaire pour que ça arrive à temps" donc je croise les doigts :pray:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je cherche un bonnet et des gants sur Ravelry et je suis un peu tombée amoureuse deux ceux là : bonnet / gants :cretin:

Mais est-ce que c'est possible de n'utiliser que des aiguilles circulaires (au lieu des double-pointe), et si oui, comment on fait ? :hesite:
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 108
18 688
6 144
34
Lille
Je cherche un bonnet et des gants sur Ravelry et je suis un peu tombée amoureuse deux ceux là : bonnet / gants :cretin:

Mais est-ce que c'est possible de n'utiliser que des aiguilles circulaires (au lieu des double-pointe), et si oui, comment on fait ? :hesite:
Oui, soit tu utilises un câble de la bonne longueur mais c'est assez chiant car pour des mitaines c'est trop petit et t'as pas de liberté de mouvement soit tu apprends le magicloop.

Perso j'ai mis 3 bonnes soirées avec trois vidéos différentes pour piger, je te conseille donc d'utiliser un reste de laine, aucun motif et juste 20/30 mailles pour t'entraîner et choper la logique.
 
  • Big up !
Réactions : Ava* et La Dame Grise
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Gringo mais du coup qu'est-ce qui va changer entre les doubles-pointes et les circulaires, au niveau des instructions ? Comment on "transpose" un modèle pour des aiguilles doubles vers des aiguilles circulaires :hesite:
 
30 Janvier 2009
5 108
18 688
6 144
34
Lille
@La Dame Grise Tu ne transposes pas, tu fais comme c'est indiqué pour les aiguilles double pointes sauf pour la répartition de mailles: sur les aiguilles double pointes tu vas répartir tes mailles sur 4 aiguilles alors qu'en circulaire ça sera sur 2. C'est exactement la même chose de tricoter en double pointe ou en circulaire vis à vis du modèle.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Gringo ça a l'air simple dit comme ça mais j'ai peur de me retrouver en rade une fois devant :yawn: Donc je fais simplement moit-moit sur les aiguilles et en avant ? :hesite:
Pour l'instant j'ai du mal à comprendre comment on tricote en rond de toute façon donc je vais devoir étudier ça :lunette: Pis va falloir que je comprenne comme faire ça aussi "Join to work in the round" :yawn:

En tout cas merci pour ton aide :happy:
 
30 Janvier 2009
5 108
18 688
6 144
34
Lille
@La Dame Grise
Le magicloop sur 20 mailles: Tu les montes et tu les mets sur ton câble. Puis tu plies ton câble en deux avec 10 mailles de part et d'autres de la pliure.Tu mets le début de ton rang est sur ton aiguille gauche et la fin de ton rang sur ton aiguille droite avec le fil de la pelote qui pend. Tu prends ton aiguille droite, tu piques dans la première maille sur l'aiguille gauche et tu fais ta maille très très serrée. Puis tu continues un peu moins serré. Voilà tu viens de fermer ton cercle.

Après tu continues à tricoter tes mailles et quand t'arrives au bout sur l'aiguille gauche tu lâches ton travail, tu coulisses les mailles fraichement tricotées sur le câble et les pas encore tricotées sur l'aiguille que tu places à gauche et rebelotte.
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes