Tricot et crochet

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 833
5 614
@CutaPica Oui c'est du jacquard. Dans ce modèle il n'y a que max 2 couleurs par rang, et je tricote soit avec un fil dans chaque main (s'il y a des zones de plus de 4 mailles de la même couleur, parce qu'alors je fais la technique des fils tissés derrière) ou avec les 2 fils dans la main droite s'i n'y a que maximum 3 mailles de la même couleur qui se suivent, parce qu'alors je ne croise pas les fil, je laisse le fil non tricoté tendu derrière.

Je ne fais pas de navettes. Je coupe le fil après le rang où j'utilise la couleur si je ne l'utilise pas juste après. Ca a fait un paquet de fils à rentrer

j'ai suivi ce patron gratuit en top down et il y a le même en bottom up
 
  • Big up !
Réactions : Célou et CutaPica
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Sylvestrum si tu cherches de l'acrylique de qualité avec beaucoup de coloris et que commander au RU te déranges pas, hésite pas à tester la stylecraft special DK, franchement je pense que je vais plus acheter que celle là tellement elle est agréable et jolie !


J'hésite aussi à laisser, je sais pas du tout si le kit est "juste" ou si ya un peu de marge :erf:
Je vais refaire un échantillon en 3.5 et en 4mm pour voir et décider ensuite
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@CutaPica elles sont sur plusieurs sites :happy: Mais honnêtement je pense que ça va devenir ma laine go-to pour de l'acrylique :yawn: Rien que mon échantillon est tellement plus agréable au toucher que ma couverture en Charly :puppyeyes: (Et y'a entre 70 et 90 couleurs dispo selon les sites :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 833
5 614
@CutaPica ah, non, j'ai pas dit ça. Je n'ai jamais fait avec plus de 2 couleurs par rang. Moi j'ai des navettes (c'est bien les navettes, hein, les petits poissons en plastqiues?) et je ne les utilisent qu'au crochet pour les corner to corner blanket avec motif
En tricot j'ai jamais utilisé les navettes je crois
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Si vous voulez de l'acrylique top, Sirdar (c'est une marque UK/Ireland) est top aussi (mon magasin en vend et fait de la vente en ligne aussi (meme si leur site est hyper mal fichu).
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je pense que je vais faire une écharpe avec mes caron cakes, comme ça j'en aurai assez de deux, donc pas besoin d'en recommander (donc plus de pelotes de Stylcraft DK pour moi :winky:) et en plus j'aurai une écharpe trop cooooool :dowant:

Plus qu'à trouver un modèle qui me plait :lunette:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
:lunette:

7a2747ba316a3bfa46a599bafadc0cca.jpg
 
5 Septembre 2006
397
927
4 784
Nancy
@Sylvestrum > Trop beau ton pull :loveeyes: Et j'adore ton avatar (Calvin & Hobbs :rockon:)

Grâce à toi @CutaPica, j'ai réussi à continuer et finir ma première mitaine sans tout détricoter ! J'ai parfois détricoté quelques mailles ou quelques rangs, mais j'ai réussi à reprendre correctement grâce à ta vidéo et tes conseils :supermad:
Je m'attaque à la seconde maintenant. Je vais avoir fini sous peu, et il me faudrait un nouveau projet !

Auriez-vous des suggestions ? Perso je voudrais bien me faire un gilet, mais n'aurais-je pas les yeux plus gros que le ventre ? Si vous connaissez des modèles pour débutants sympas, je prends :d Avec des explications détaillées de préférence. Y'en a sur "We are knitters", mais c'est beaucoup trop cher. Et aussi des suggestions de laine (peut-être que @La Dame Grise saura me conseiller pour ça) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes