Tricot et crochet

26 Juin 2016
493
1 544
514
@La Dame Grise sur un châle en jersey, les augmentations (les jetés donc) se font uniquement sur l'endroit. Sur l'envers tu tricotes ton jeté. C'est tout. Sinon ça va faire un truc étrange. Ses mailles lisières trois de chaque côté sont uniquement au point mousse et elle explique qu'elle finit par 3 rangs de point mousse ce qui fait une unité avec les lisières.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@KEJLA j'ai aussi fait les augmentations avec un jeté sur l'envers et je vois aucun soucis :hesite: Les deux côtés sont identiques :hesite: En fait à chaque rang je tricote le jeté du rang précédent en premier (après mes trois mailles lisières) et je fais un jeté avant les mailles lisières de fin. Du coup je tricote et fais un jeté à chaque bout du rang et pas du même côté, ça a l'air de fonctionner :hesite:

Ce post est sponsorisé par le smiley :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Sayress

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@La Dame Grise j'ai pas vu ton modèle, le lien fonctionne pas chez moi... Mais je suppose que si elle ne fait des augmentations qu'en fin de rang et pas au début, elle les fait tous les rangs (vs un rang sur 2 lorsqu'on fait des augmentations en début et en fin de rang)
ca revient au même in fine

J'ai déjà vu ça sur un châle en point mousse. Comme ça, chaque rang est identique et tu ne dois pas te poser la question "est-ce un rang avec ou sans dim?", vu que sur le mousse c'est plus difficile de repérer l'endroit de l'envers de l'ouvrage

Mais ce que je dis n'a p-e rien à voir avec ton soucis, comme j'i pas vu le patron
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Sylvestrum sur le modèle elle dit bien "une augmentation à chaque rang juste avant les trois mailles bordure de la fin du rang" :happy:

Edit : je te mets la phrase telle quelle "Aux rangs suivants, augmenter d'1 maille en fin de rang, avant la dernière maille ou alors avant les 3 dernières mailles pour faire une bande "lisière""
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@La Dame Grise alors, je confirme, ça te donnera pareil que si tu fais "tricoter 3m, aug, tricoter le rang jusqu'à 3 m de la fin, aug, tricoter 3m) un rang sur 2

J'avoue que sur un châle en jersey je vois pas trop l'intérêt. P-e pour les débutant qui ne savent pas reconnaître l'endroit de l'envers...

Très jolie, ta couverture, btw
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
J'ai presque fini mon poncho ! Là il passe à la machine dans le programme à froid pour le bloquer ensuite, et enfin l'assembler. J'ai un peu peur du rendu final et de pas réussir à faire le joli noeud comme on voyait dans le modèle XD

Bon du coup en attendant, j'me suis décidée à faire un tri dans mon **unique** malle à pelotes de laine :cretin: (vous avez un usage pour les tout petits restants de pelotes ? genre il reste trois fois rien, mais j'ai environ 12 trois fois rien D: )

(Sinon vous allez me faire craquer, je lorgne quelque peu sur les aiguilles à tricoter.. Bravo BRAVO comme si j'avais le temps de faire du tricot aussi !)
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Rentrer les fils, c'est la loooooooooose:non::non::non:. J'ai fait une couverture bébé a rayure, j'en suis meme pas a la moitié et j'en ai déja marre... en plus je trouve plus mon sac a pelote dans lequel il y avait ma pochette avec tout les crochets, boutons, aiguilles etc... j'en ai marre de vivre dans des valises :goth::goth:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@La Dame Grise vu que j'ai habité dans 3 endroits différents sur les deux dernieres semaines, c'est un peu galere de tout garder a portée de main (d'ailieurs je pense savoir ou est mon sac avec tout mes crochets, je suis rassurée). Donc je condense les activités similaires ensemble pour pas avoir besoin de chercher dans mes sacs ou j'ai pu mettre mon aiguille, mon machin, mon truc...

Sinon, voila la bete:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il me reste 3 demi pelotes des couleurs, je vais chercher un modele du pull et peut etre faire un petit bonnet pour aller avec :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes