Tricot et crochet

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Elkaria honnêtement, prépare toi à péter les plombs si tu rentres tout en même temps :yawn: Comme j'ai dû rusher la fin de ma Spice of Life, j'avais une vingtaine de fils de chaque côté à rentrer, j'ai commencé le matin, j'ai fini dans l'après midi :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@La Dame Grise Bon ben du coup j'ai déjà 2 granny squares dans ma boîte :lalala: Merci pour l'idée !

@Elkaria J'adore l'association de couleurs de cette couverture :)

Ayé, j'ai fini, j'ai bloqué, j'ai assemblé le poncho. C'était un peu fastidieux de faire le gros noeud style ruban, parce que la laine était vachement plus rigide que ce que je m'attendais. Mais voilou le résultat :

img_2015.jpg


Bon le problème c'est que ça tient tellement chaud que je vais pas le porter avant le mois de décembre je crois :cretin:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je prépare déjà ma prochaine commande de laine :shifty:

Heureusement, un pack que je veux est out of stock pour l'instant (et l'une des couleurs du pack est out of stock aussi donc je peux pas faire pelote par pelote) donc je suis obligée d'attendre :cretin:

Bon ben le pack de laine est back in stock mais en quantité limitée :lunette:

Heureusement qu'il y a 15% sur la première commande :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Elkaria
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
C'est just une impression ou @La Dame Grise achete un pack de laine toutes les semaines?? :taquin::taquin:

J'ai renoncé a mon idée de faire un pull pour le bébé, la couverture a été livré ( la DPA du bébé était la semaine passé, il était temps). Je me suis retrouvée a refaire 4 fois le meme morceau parce que je trouvais pas de modele qui me convenait et que j'essayais de faire un mix. Tant, je trouverais autre chose pour la laine qui me reste, et ce soir je rappatrie mon sac de laine, je vais me lancer sur ma deuxieme guetre (pour rappel, j'ai fini la premiere en aout l'an dernier...)
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
la semain edernière j'ai décidé de me remettre à mon lémurien en peluche et là : J'ai perdu le sac où j'avais mis le corps et les petits bras.
En gros comme c'était petit j'avais mis le corps, les bras et les yeux dans un sac pour ne pas le perdre. Et donc j'ai perdu le sac.......... Du coup je suis en train de tout recommencer et j'ai recommandé des yeux pour le finir.

Sinon je dois vous raconter mon coup de maître de ce week-end :
J'ai récupéré le modèle de pull d'une d'ici (avec les mini torsades sur les bras). Comme je suis nulle en tricot j'ai demandé à ma grand-mère si elle pouvait me le faire. Elle me dit ok mais je dois acheter la laine. C'était de la laine de mérinos, je regarde sur internet, je vois que la naturel coûte une blinde. Je vais au truc à tissu à côté de chez moi, j'en trouve de la chiné violette à 5€ et quelques la pelote. Je me dis "bon tant pis, ça va me coûter cher mais ça me plait". A la caisse elle est passé à 1€90 la pelote. Je n'ai pas compris pourquoi, j'ai rien dit, je suis partie avec !
Le pull le moins cher de toute ma vie !
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@La Dame Grise Je serais potentiellement intéressée :lunette:
J'ai une question (je fréquente peu les sites de vente de laine, d'habitude je l'achète d'occasion, et auparavant juste sur Madlaine) : tous ces kits/packs de pelotes qui sont vendus (par exemple sur LoveKnitting), c'est fait exprès pour des projets particuliers ? Ou c'est juste que la boutique propose des associations de couleurs "qui vont bien" ?

Sinon oui je suis le topic depuis tout juste une semaine et j'ai vu passer deux commandes de @La Dame Grise , je crois qu'il y a de l'addiction à la laine ici :cretin:

@Loupit J'avoue moins de 2€ la pelote de mérinos, même sur ebay j'en trouve pas à ce prix !

De mon côté j'ai enchaîné directement sur ce modèle de châle, qui je pense fera un très bon cadeau de fête des mères le moment venu :)
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Nehli envoie moi ton adresse mail par MP et je te transférerai le mail demain :)

Ca dépend des packs ! Sur Wool Warehouse, une blogueuse (Attic 24) propose des packs de laine pour faire des couvertures (un modèle de couverture différent par pack), mais rien ne t'empêche de les utiliser pour autre chose (ou d'utiliser le pack de couleurs A avec le modèle B :happy:) Sur Love Knitting, j'ai l'impression que c'est plutôt des choix de couleurs qui vont bien ensemble et après à chacun de choisir ses projets :) J'ai pris deux packs de 10 pour un couvre-lit deux places, et deux packs de 5 pour un grand châle qui me fait de l'oeil depuis des semaines :happy:

D'ailleurs c'est ce pack de 5 qui était de retour en stock en quantité limitée, 24h plus tard il n'y a plus qu'un exemplaire en stock ! Je me demandais si j'avais bien fait de craquer, mais visiblement oui...
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Nehli

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes