Tricot et crochet

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Merci pour tes conseils @Clochette& ! :joy: C'est beaucoup mieux maintenant. J'ai encore de petites irrégularités autour de la "zone d'échelle" mais c'est de plus en plus joli !
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai un soucis :lunette:

Mes pelotes salsa ont comme échantillon 19m/26r et la taille conseillée est 3.5/4mm. Mes autres pelotes en 4mm ont un échantillon de 22m/28r.

Du coup, quand je fais les 365 days of granny, les carrés fait avec une ou deux couleurs de salsa sont bien plus grands que ceux qui sont fait avec juste les autres pelotes.
Donc soit je dois utiliser de la salsa à chaque carré et ça risque de devenir compliqué, soit je sais pas quoi faire de ces pelotes :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Nehli
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@loy super! contente que ça t'ai aidé. Après, avec la pratique ça s'améliore, et au blocage les dernières irrégularités sont généralement effacées :)

@Lily Lou ouiiii, j'aime bien sa manière d'expliquer. Et j'apprécie aussi qu'il y ai des vidéos pour les grands débutants (genre, comment tricoter le point jersey) elle s'adresse vraiment à tous les niveaux c'est cool.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Sylvestrum Pas mal les modèles à part le Kex Blanket qui ne m'emballe pas du tout. J'espère pour toi que ces bébés ne sont pas trop pressés.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@KEJLA au début moi non plus, je ne l'avais même pas regardée la Kex blanket. Et puis j'ai vu la superbe version gilet de sakiko jones et je suis tombée amoureuse du combo de couleurs. Mais en kaki et rouge, elle est moins belle je trouve.
Le premier bébé de 2018 est déjà là, mais le reste c'est étalé sur l'année (et en fait il n'y en aura que 7 :cretin:)
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
J'ai finiiiii

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai passé un bon 4h sur les ours hier, j'en pouvais plus.
Ca m'apprendra, que faire une couverture (bébé) en deux semaines, c'est une idée alacon.
Je pars deux semaine en vacance, je prends des vacances crochet aussi, je n'emmene rien!! (enfin si mon canevas mais rien en terme de crochet).
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@CutaPica vu le temps que je mets rien qu'à faire ma woodland, la commande sera pour l'an prochain :yawn:

Speaking of, j'avais fait un échantillon correct avec un 3.5 au lieu d'un 4, mais plus je fais de bandes, plus elles rétrécissent :hesite: J'ai une différence d'un cm entre la première et la onzième :hesite: Je tente quelques bandes avec un 4mm pour voir, j'espère que ça va aller parce que ça me ferait MEGA chier de défaire une deuxième fois :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes