Tricot et crochet

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
@Nehli Mais cet éléphant est parfait ! :puppyeyes:

Je m'embrouille dans mes manches. Après avoir bien fait monter ma première manche, j'ai eu l'idée de passer le bras dedans. Et c'était bien trop serré. Alors d'accord avec le temps ça va se détendre, mais là j'en avais la main toute bleue. :halp: Du coup je me suis lancée dans un calcul tout à fait expérimental pour prendre la largeur de manche de la taille M tout en conservant le reste des mesures de la taille S. Donc recalculer le nombre d'augmentations et leur répartition pour qu'une fois à l'emmanchure j'ai le même nombre de mailles que si j'avais fait une manche en S. :ko: Ça doit paraître tellement simple à celleux qui ont l'habitude de modifier leurs modèles ! :lol: Tout ça pour dire que j'en ai bavé, et que je suis en stress sur ma deuxième tentative. En plus de ça j'emmêle sans arrêt mon fil avec le magic loop, j'ai dû détricoter plusieurs fois. :non:

Tout ça pour dire que je ne suis pas sereine, et que même si ma modification de manche fonctionne, j'ai très peur que l'épaule prévue par le modèle soit elle aussi trop étroite.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Nehli je dois avoir tellement peur de pas avoir assez de laine que je dois serrer à fond pour en utiliser le moins possible :yawn: T'as peut-être bien résolu le mystère :P
Bon ben j'ai plus qu'à tout défaire, encore :lunette:

Edit : à moins que faire une bordure atténue la différence qu'il y a actuellement ? Si c'est pas parfaitement droit c'est pas très grave, mais qu'il y ai pas une différence énorme quoi :yawn: Si je repars avec le 3.5 (en sachant que les dernières sont en 4), tu penses que ça ira ?
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@La Dame Grise Si c'est de l'ordre d'un cm actuellement, avec une bordure ça peut passer je pense ! Même sur une couverture taille bébé une bordure ça aide bien à masquer les défauts de tension je trouve :)
Après une bordure ça demande vachement de laine je trouve, donc si t'as peur de pas en avoir assez et que tu veux utiliser le même fil c'est peut-être risqué ?

@loy Merci !
D'ailleurs le modèle si ça intéresse quelqu'un : http://blog-amourfou-crochetenglish.blogspot.fr/search/label/Gustav - The Balancing Elephant
Il n'est pas très dur mais je ne le recommanderai pas pour quelqu'un qui débute vraiment vraiment.
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@loy es-tu sûre d'avoir bien suivi les explications ? Car c'est extrêmement rare que les manches soient serrées à ce point là. Ca me ferait plutôt penser à un manque d'augmentations. C'est moins facile quand on tricote en rond de bien repérer. Sauf bien sûr si ton modèle allait de l'épaule vers le poignet et là il y aurait trop de diminutions.
 
  • Big up !
Réactions : loy
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@loy et @KEJLA ou alors un problème d'échantillon? Tu était sur le bon échantillon au départ? Il se peut que tu tricotes plus serré en magic loop, surtout si c'est les premières fois que tu essaies.
En tout cas, c'est clair que si la manche est trop serrée et que tu as fais le bon nombre de diminution/augmentation, alors l'emmanchure sera sans doute trop étroite aussi
(aah, je déteste quand les emmanchures sont trop serrées dans mes pulls c'est super inconfortable :angry: haha)
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et loy
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
@KEJLA merci ! Ils ont fait une chambre sur le thème des dinosaures pour leur fille, il fallait que je reste dans ce thème (qui est très cool en plus!) Par contre maintenant j'ai du tissus en trop.

@Nehli je suis fan de cet éléphant! Mais je débute en crochet, je vais le mettre en favori en attendant de me faire la main.
 
  • Big up !
Réactions : Petite-fleur-des-prés
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@Sowhat? Oui comme je le disais sur mon précédent post, si tu débutes vraiment je le déconseille parce que : pour crocheter le corps tu commences à faire les pattes toutes les quatre séparément, et après seulement tu les joins ensemble pour continuer sur le reste du corps. En soi c'est pas hyper compliqué, mais il faut être à l'aise avec les basiques pour pas avoir à y penser et que tout se passe bien ^^

Sinon j'ai adore ton coussin et ta couverture, le tissu est génial :d Selon le tissu qu'il te reste, ça ferait un bon ptit sac ou une pochette, ou une trousse..

@La Dame Grise Ok ok, bon courage ! Tu nous diras si la suite se goupille bien :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes