Tricot et crochet

13 Février 2013
32
86
1 564
Peux-tu développer, Dimi ?
C'est pour changer de couleur dans un rang? ou au début? Tu crochètes de gauche à droite?
Est-ce vraiment si gênant une fois l'objet finit?
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
@La Dame Grise Tu as raison, je crois que je vais même réviser comment on fait une maille serrée, au point ou j’en suis !
@Nato oups désolée ce n’était pas mon intention de te snober :o Je n’ai pas vu de mention dans mes alertes :x
Je voulais essayer de faire une aile avec un côté noir et l’autre blanc, mon changement de couleur se fait donc au milieu d’un rang, je crois ? Quand c’etait des éléments sans changement de couleur ce n’était pas gênant, mais la dans le cas de l’aile mon motif est tout bizarre
 
13 Février 2013
32
86
1 564
'Y a pas de soucis, on est tellement nombreux dans le forum! A part décrocheter puis crocheter à nouveau, je vois pas d'autres solutions pour obtenir ton motif :dunno: Et c'est quel oiseau ? C'est toi qui l'a créé? Bon courage en tout cas!
 
  • Big up !
Réactions : Dimi
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
@Nato J'ai en effet recommencé toute mon aile, mais ce n'est pas grave elle est super maintenant ! Bon c'était sensé être une aile gauche et c'est une droite... Il y a encore des trucs que j'ai pas pigé :,)
C'est un goéland du livre "La ménagerie des doudous, les oiseaux" de Kerry Lord. Il est excellent mais je fais des oiseaux de niveau un peu trop compliqué... Je devrais me contenter de faire ceux de niveau 1, mais j'aime bien me martyriser :rolleyes:
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@Dimi J'arrive après la bataille, mais heureuse de voir que tu t'en es sortie :)
A ta décharge, peut-être qu'un jour tu crochèteras de gauche à droite, puisqu'il s'agit d'un point particulier : le point écrevisse :d ce qui est du coup différent de la maille serrée aha ;)
En tout cas bon courage pour la suite, et n'hésite pas à nous montrer tes projets !
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
Je suis en train de me fixer pleins d'objectifs :supermad:, je me demande comment ca va finir.
En ce moment je fais une echarpe pour moi, je viens de proposer a un collegue de faire un bonnet et un pull mouton pour son bebe, et deux ou trois bonnets pour la soeur de ma coloc, son futur bebe et peut etre son mari, et je me faire un pull aussi. En meme temps, je vais avoir des soirees a meubler entre le 14 decembre et le 14 janvier, donc c'est peut etre pas plus mal.

@La Dame Grise c'est ton influence ca!!! XD
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je reviens sur ce topic après des mois (même années) j'ai vraiment l'impression de taper l'incruste...
Un peu surprise, j'ai parcouru les 10 dernières pages et je vois que mon disciple fait une telle déclaration mais plus rien depuis.
Je reviens vu que c'est la saison du tricot :cretin:

Je dois toujours finir ma mini couverture "je-vide-mon-stock-d'acrylique" en point de riz et les chaussettes de ma maman :lunette:
Gros (très gros) poke à @CutaPica :flappie:


Je vous donne mon bilan :
J'ai rien tricoté depuis très longtemps car je me suis bousillé les mains en tricotant (beaucoup trop longtemps, tous les jours,...) en + j'ai eu un 35h, là j'ai même un cdi à 38....donc je ne m'y suis jamais remise.
Je suis en vacances =
- j'ai fini un bonnet commencé y a 2 ans. Il a été victime du syndrome "de la manche à coudre", j'ai tricoté peut être 5 rangs et j'ai rabattu les mailles. Ça fait tellement longtemps que je ne sais même plus quelle qualité de laine c'est et ça me soûle... (bon faut rentrer les fils mais chuuuute)
- j'ai toujours mon gilet rouge en laine drops love you 4 à finir. Juste les manches (elles sont set-in donc à tricoter en rond sur le gilet), proportionnellement c'est rien vu sa longueur et sa complexité.
- j'ai toujours mon écharpe noir en côtes anglaises ultra fines. + un châles que j'ai en parti détricoté hier.
- hier, j'ai acheté pour 91€ de laine .... Je veux me faire une couverture. Je l'ai commencé. J'ai fait 22 cm. J'ai terriblement mal aux doigts. Tenir le téléphone est maintenant douloureux ! J'ai commencé à vraiment avoir mal au bout de 15cm, j'ai fait des exercices, des pauses, bref je suis deg ! J'espérais avoir "guéri"
voilà pour moi


Sinon @loy pour tes augmentations tu peux essayer une autre méthode plus invisible (mais ça ne sera jamais "parfait" tes augmentations me paraissent très propres et convenables).
Par exemple au lieu de tricoter le fil entre deux mailles comme tu l'as fait tu peux tricoter la jambe de droite de la maille en dessous de la prochaine maille que tu es sensée tricoter. (ou la jambe de gauche de la maille en-dessous de la maille que tu viens de tricoter).
Tu visualises ? Quand je dis "jambe" je parle du fil qui dessine le V du Jersey (donc « / » ou « \ » )
Après une petite recherche voilà comment faire l'augmentation dans la jambe de droite : http://techknitting.blogspot.com/2007/05/very-nearly-invisible-increase.html?m=1
Tu n'es pas obligé de ramasser la maille et de la remettre sur l'aiguille, tu peux la tricoter directement si tu y arrives (tu gagnes du temps et tu distends moins les mailles)

Sinon tu peux aussi tricoter 2 fois la même maille. Une fois à l'endroit (tu ne l'as fait pas tomber de l'aiguille) et une fois à l'envers (ou l'inverse). Tu n'auras pas de petit trou mais ça se verra un petit peu.
Personnellement je préfère tricoter dans la jambe de la maille d'en dessous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes