Tricot et crochet

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@Oskar je ne connais pas ce fil, mais pour un head band, il n'est pas nécessaire d'avoir le fil parfait qui te donne l'échantillon parfait, donc prend ce que tu veux de plus ou moins la bonne grosseur. Je te conseillerais de faire un petit test pour voir si le tricot est de la bonne tension (pas trop serré ou aéré) et si ça te plait, go for it = )

J'ai une nouvelle lubie totalement déraisonnable... Je rêve de çaaaa :
une machine à tricoter les chaussettes. Mais bon, faut compter 1300 dollars neuve, quasi introuvable d'occasion, et vendu uniquement aux US... (et je suis en mode économies de la mort, puis qu'on va construire une maison)

Mais peut-être un jour!

Ou je pourrais essayer de convaincre une mercerie d'investir dans une et la mettre à la location, comme là où on peut utiliser les machine à coudre et les surjeteuses sur place
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je continue patiemment mon pull Tensile, mais ce weekend je me suis fait avoir: j'avais tricoté un pull pour mon copain (le modèle fort), et au final il était trop grand de partout, surtout les manches. Au final je l'avais donné à mon père, mais même sur lui les manches étaient géantes; ça l'a pas empêché de le porter pendant un an mais la semaine dernière il me l'a redonné en mode "tu te rappelles que t'avais dis que tu allais les raccourcir?" Damn!

Bref, impossible de remettre la main sur le tuto trouvé il y a un an alors comme elles sont tricotées en rond (heureusement) j'ai juste coupé une maille au niveau souhaité et récupéré maille par maille tout autour, avant de re-tricoter les côtes, si jamais ça peut aider quelqu'un :cretin: Maintenant je me dis j'espère que j'ai raccourci assez (pas taper), mais au cas où un jour le pull rétrécisse légèrement au lavage je me dis que ça vaut mieux :hesite: Je vais lui apporter aujourd'hui quand même avant de faire la deuxième manche :yawn:

Et puis sinon comme je suis en plein dans un pull en dentelle je me fantasme sur un modèle 100% stockinette, le cline de Julie Hoover, et j'ai trop envie de commander la laine Shelter sur laine et tricot :puppyeyes:
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai 3 projets en cours, le lundi est le jour où je ne travaille pas et où ma fille est à la crèche mais je doi remplir les livrets d'évaluation de mes élèves :gonk: je veux tricoter :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et shae661
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
Coucou !
Il y a un mois environ je vous avais parlé d'un goéland au crochet avec lequel j'avais des difficultés... Et bien maintenant je peux vous montrer mes deux nouveaux amigurumi, réalisés après lui et bien mieux fait ! Je suis fière d'avoir dompté pour de bon les bases du crochet :drama: Merci à vouuus !
Un courlis crocheté avec l'aide du livre La ménagerie des doudous : les oiseaux. (Le courlis n'est pas dans le livre, j'ai du mixer plusieurs éléments de différents oiseaux et inventer les changements de couleur. C'est d’ailleurs pour ça que j'aime beaucoup ce bouquin, il permet de créer ses propres oiseaux une fois les bases assimilées.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et un lamantin par Theresas crochet shop. Il est tout petit, tout mimi et gratuit ! Le lien vers le pattern : https://www.amigurumipatterns.net/S...terest&utm_medium=Social&utm_campaign=profile
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Mes chaussettes de la schtroumphette avancent doucement. J'ai mis très longtemps à trouver la bonne façon de commencer la pointe, mais maintenant tout roule. J'attaque le talon avec ces rangs où il faut tricoter une maille sur deux. C'est la première fois que je fais ça et ça fait vraiment bizarre !
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je DP parce que j'ai enfin fini le corps de mon pull! :paillettes:
Après 3 mois, oups! Oui bon j'ai tricoté plein de choses à Noël aussi :shifty: J'ai fais un truc bizarre sur le devant du pull sur genre 1/3 de rang mais je pense rattraper ça au blocage.

Bon ben c'est parti pour les manches quoi, j'appréhende parce que c'est souvent souvent le moment où j'en ai ras le bol, mais comme j'ai hâte d'attaquer mon premier col un peu différent ça va peut-être motiver.

Aussi j'ai envie d'acheter un tapis de blocage knit pro, mais je sais pas si je peux en justifier assez l'usage pour craquer, mais avec un pull en dentelle en morceaux ça serait quand même pratique :ninja:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Clochette& ah oui pas con le tapis Décathlon !
Je me suis mal exprimée pour le tiers de rang, en fait sur moins de la moitié d'un rang le motif apparait un poil tordu, je sais pas du tout ce que j'ai pu faire :hesite:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai deux tapis basiques pour le blocage (j'ai pris deux pour avoir très long ou très large selon les projets) ça marche pas mal mais c'est relou à ranger :lunette:

Vu mon amour pour les couvertures, j'ai dû m'imposer de terminer une avant d'en commencer une autre :cretin: Et là j'ai plus que 8 rangs sur l'une de celles que je suis en train de faire (j'en ai trois officiellement en cours, une avec des bandes, une avec des carrés, une avec des hexagones) :supermad: C'est la Sweet pea blanket d'attic24, comme c'est un CAL je vais devoir attendre dix jours pour pouvoir faire la bordure. Mais bon, je vais considérer qu'elle est terminée quand même :yawn: J'essaie de la finir aujourd'hui :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes