Tricot et crochet

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@charlotska perso pour le tapis de blocage j'ai acheté des dalles en mousse pour les bébés qui font hyper bien le taf. L'intéret, comme c'est des pièces de puzzle, c'est de pouvoir moduler plus/moins grand - plus/moins large. Et ça se range facilement parce qu'une fois démonté ça prend pas du tout de place.
Et effectivement j'ai aussi acheté les peignes de blocage de KnitPro et... C'est hyper pratique. Je regrette absolument pas la dépense!
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Ava* J'avais regardé les peignes aussi, je pense qu'à la prochaine commande laine et tricot je commande :top:
Bon et puisqu'on en est à parler d'accessoire, mon fantasme absolu inavouable (enfin si j'ai essayé d'en parler à mon mec qui m'a regardé avec des yeux confus, genre tu paierais tant pour ça? "bah non offre le moi bordel!" :lol:), c'est la pochette d'aiguilles interchangeable twig and horn, j'arrive pas à en trouver d'aussi belles, franchement tout fait cheap à côté, autant que je me lance dans la couture et en réaliser une moi-même :dunno: (j'ai une machine à coudre mais j'ai pas dépassé le stade coussin/ourlet de jean..)
 
29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
Coucou les tricoteuses, je souhaite débuter le "vrai" tricot. Je dis "vrai" car j'ai commencé par apprendre par moi même et je sais faire des mailles endroits mais c'est tout. J'aimerais avoir votre avis sur les kits wak. Si je prends un kit débutant est-ce suffisant ? Devrais-je prendre des cours ? Je n'y connais pas grand chose mais mon but c'est de me tricoter un gilet ou pull. Merci pour votre aide
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
25 Juillet 2016
16
78
2 174
@charlotska Wow, elle est superbe cette pochette ! :puppyeyes: J'espère me mettre aussi à la couture un jour et pourquoi pas m'entraîner en en cousant une, mais je crains que le résultat ne soit pas tout de suite à la hauteur de mes espérances delirantes:yawn:
Sinon pour le blocage, comme @Ava* je suis de la team "dalles en mousse Toys'r Us", c'est pas très cher et ça simplifie la vie (ça marche aussi comme tapis de yoga :cretin:)

Il faut que je prenne des photos du bonnet pour mon frère que j'ai fini ce mois-ci. J'ai commencé un gilet pour bébé : " autumn leaves" de nikki van de car avec les modif de sofiecat: https://www.ravelry.com/projects/sofiecat/autumn-leaves-4 :puppyeyes:
J'espère le finir avant que le destinataire soit trop grand cette fois! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Melisbutton :hello:

si tu sais faire les mailles endroits, c'est déjà pas mal, une fois que tu as appris ça, comment se forme une maille, le reste est pas très difficile. Mailles envers, augmentations, diminution, ... c'est pas si compliqué. Perso j'ai appris le tricot et le crochet toute seule avec youtube. il y a de bons tuto sur la chaine de 1000 mailles

concernant les kits, c'est pas un rapport qualité prix extra, dans le sens où c'est vachement cher, même pour de la pure laine ou du mérino. Si c'est ton premier projet, tu aura peut-être des petites erreurs, des irrégularités, et c'est peut-être dommage de dépenser bcp pour un résultat peut-être moyen,. Si tu craques sur un Kit, je te conseillerai pour le garder pour quand tu aura un tout petit peu d'expérience, et que ton tricot sera régulier. Pour l'histoire, ma première écharpe a des mailles très serrées (pas très confortable à porter) à l'une des extrémité, mais plus j'ai tricoté plus j'ai tricoté lâche, et l'autre côté est bcp plus large. Pas grave, c'est mon écharpe pour trainer à la maison, mais si j'avais payé 45 euro pour ça, j'aurais râlé.

Si tu veux directement te lancer dans le projet pull ou gilet (c'est quand même plus technique qu'une écharpe), je te conseille de tricoter quelques carrés pour t'entrainer un peu avec les différents points.

Très vite, tu aura l'expérience pour "lire" ton tricot: en le regardant, tu saura voir la dernière chose que tu as faite avant de poser ton ouvrage, et tu saura où tu dois reprendre. Tu apprends aussi à voir les erreurs que tu as faites, et à les corriger. Ca vient assez vite.

le truc avec les kits, c'est que ça te fourni une paire d'aiguille, mais suivant la façon dont tu tricotes (serré ou lâche) elle ne conviendra peut être pas parfaitement. Tu peux très bien acheter une paire d'aiguille et une ou deux pelotes dans une mercerie, en général ils ont phildar et/ou Bergère de France, en acrylique Pinguoin n'est pas mauvais, et c'est nettement moins cher.

Des cours, pourquoi pas, mais ça reste cher pour qq chose que tu ne pourra maitriser et avoir un joli rendu qu'après avoir pratiqué un minimum, et pour moi ce n,'est pas du tout indispensable, youtube est plein de ressources et tu peux trouver des tutos de grande qualité. Dans certaines merceries, si tu choisi bien ton moment, ils sont parfois d'accord de t'aider un peu si tu es bloquée (surtout si tu as acheté ton matos chez eux)
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@charlotska
J'en profite pour glisser ça ici, on y pense pas toujours, mais si tu connais des couturières autour de toi assez expérimentée, certaines accepteront de te le faire, et si tu fournis la matière première, ce sera tout bénef pour toi, ça te coûtera bien moins cher je pense.
D'autant plus que ce genre de pochettes pour une couturière avec un bon niveau est ultra basique :)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Hello! Petite question adaptation, comment vous faites pour recalculer les emmanchures et encolures ? Je fais juste une règle de trois pour le nombre de mailles ? Ou il y a autre chose à faire ? La différence n'est pas très importante (24 mailles dans l'échantillon du modèle et 26 dans le mien)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mamy_Plug J'y pense! Et je me dis que je pourrais aussi me lancer, ma grand-mère pourrait m'aider :cretin:

Bon ici j'ai attaqué les manches mais elles me paraissent vraiment très très serrées :hesite: je tricote avec des aiguilles 3 au lieu de 3,5 parce que je tricote pas serré, ça m'avait pas choqué sur le corps, mais en lisant les commentaires de mon patron beaucoup semblent avoir tricoté les manches dans une taille supérieure (apparemment ça pose pas de soucis particulier avec le montage final), je sens que je vais devoir tout recommencer!

Aussi je lance un appel désespéré: si quelqu'un est en possession du modèle Bressay de Marie Wallin, il est vient d'un livre mais qui n'est plus dispo sur laine et tricot et puis vraiment c'est le seul modèle qui m'intéresse de tout l'ouvrage, si jamais quelqu'un est ouvert à un swap en tout genre :shifty:
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
:lunette:

yarn-stash-memes-300x300.jpg
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Rah ! Ma torsade sur la tige de la chaussette est toute irrégulière. J'essaye de compter les rangs mais il n'y a rien à faire je me plante toujours. C'est quoi le secret pour compter les rangs dans un tricot en rond ? :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes