Tricot et crochet

26 Juin 2016
493
1 544
514
@La Dame Grise ta couverture est vraiment magnifique. J'adore les couleurs et l'entourage. Vraiment superbe.

Question pour celles qui ont l'habitude de tricoter avec des aiguilles circulaires. Comment calculez-vous la longueur de câble nécessaire pour un projet en rond ?
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@La Dame Grise :halp: Ce boulot de ouf!!

Bon ici je peux passer mon diplôme en couture sur tricot, je pense que j'ai chopé le truc :cretin: J'ai enfin cousu toutes les pièces de mon pull ensemble et j'en suis très très contente! Par contre je tricote le col et c'est long sérieux! Je vois pas le bout :goth:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@La Dame Grise Magnifique! Elle est super grande en plus! Et quelle régularité :worthy: Il me faut une couverture de cette taille-là

J'ai été à l'aiguille en fête à Paris, j'ai chopé de beaux écheveaux pour un châle, mais j'ai la flemme de bobiner, la dernière fois que j'ai bobiné un écheveau, j'ai failli devenir folle, ça n'arretait pas de foirer, le fil glissait au lieu de bien s'enrouler.
Si bien que l'autre jour j'ai fait une pelote à la main, avec l'écheveau sur les genoux. Ca m'a niqué le dos, et ça faisait que 200m, donc pour un écheveaux de 400m je vais qd même ressortir le bobinoir
 
  • Big up !
Réactions : loy et La Dame Grise
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai fini ma brassière de naissance, je l'assemble aujourd'hui :joy:
Plus qu'à terminer le gilet de la grande (assemblage + finitions col, patte de boutonnage) et je m'attaque à la couverture de bébé :puppyeyes:
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Hatsue
Je n'ai rien de tout ça, mais si tu es sur facebook il y a des groupes de tricot (Parfois issus de marques (Moi je suis sur le groupe Phildar ^^)) et tu peux demander des modèles :)
Sur le groupe Phildar (Bon ok c'est la concurrence x) ) la règle c'est de ne passer que les patrons plus en vente, autant te dire que quand tu demandes un modèle tu auras des tonnes de réponses ^^ Sinon il y a le sempiternel site Ravelry qui est très sympa :)
 
  • Big up !
Réactions : Hatsue
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai fini mon pull :dowant:
Bon il me reste plus qu'à rentrer quelques fils et passer un coup de vapeur et le tour est joué ! Il est bien cropped mais ça passe, les manches tombent juste bien, faut que je prenne une photo c'est trop mon chef d'oeuvre :yawn:

Edit:
J'ai pris une petite photo mais pas porté parce que mon mec n'a aucune patience pour me prendre en photo ce saligaud :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je l'aime trop d'amour fou, limite je suis maso et j'en tricote un autre dans une couleur plus sombre :lalala:
Par contre grosse erreur de calcul qui ne m'étais jamais arrivé, il ne m'a fallut que 4 écheveaux de laine (de 50 gr oui oui), j'avais compté sur 6 comme la laine était très semblable à celle de brooklyn tweed, du coup il me reste 3 écheveaux entiers :rolleyes: (oui parce que j'en avais un qui était abîmé ils m'en ont offert un gratos :shifty:)
 
Dernière édition :
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Clochette& C'est Tensile d'Emily Greene ;)
Les peignes de blocages m'ont bien aidé avec ce pull car je manquais un peu de largueur et j'ai pu l'étirer plus facilement qu'avec un milliard de petites aiguilles séparées!
 
  • Big up !
Réactions : *looloo*
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Brassière terminée :dowant: et dans la foulée j'ai commencé la couverture envol de chez de rerum natura.

J'ai envie de faire des chaussettes maintenant :oo: c'est chaud chaud quand on est plutôt débutante ?
Autre projet un gilet alouette sur ravelry ou alors un petit arc en ciel de rerum natura
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Hatsue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes