Tricot et crochet

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 097
160 745
6 824
@loy J'avais pensé aussi aux carrés mais en un seul ensemble ça doit être bien mieux ! J'espère que tu en viendras à bout (sans te retrouver prise au piège de tes aiguilles ce sera mieux :yawn:)

Je tricote la couverture en bleu, avec un fil acheté à Action il y a longtemps, j'écoule mes stocks :coiffe:

Merci pour l'appli, je vais tester ça :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et loy
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@loy Pour ma part, je compte dans ma tête ! C'est mon petit "défi" :d . (Après, ça m'a joué plusieurs fois des tours. Donc je fais une "sauvegarde" de temps en temps, notant le nombre sur mon patron ^^ ). Quand il faut répéter un motif x fois, je fais un petit trait quand j'ai fait un motif entier pour m'y repérer.
J'essaie aussi de m'arranger pour faire des pauses toujours aux mêmes moments (exemple: le motif se tricote en quatre rangs, je fais toujours mes pauses après le rang 4).

Bon, je voulais retricoter le Blossom top de Trust the Mojo. Mais il n'y avait pas de fil (coton pima) dans le coloris que je souhaitais (vert). Je pensais alors le tricoter en coton tout simple. J'ai bien fait de vérifier avant : c'est beaucoup moins doux et "souple" :cretin:.
Je pense donc que je vais rompre ma règle idiote de ne pas commander sur internet, et chercher mon coloris, dans ce fil, chez une autre marque :cretin:.
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
@Anfhidl° wouah ! Tu as tout mon respect ! Étant incapable de compter les mailles d'un rang sans devoir recommencer au minimum trois fois, ta méthode m'impressionne vraiment ! :worthy:

J'espère que tu trouveras ton bonheur en ligne pour ton blossom top !
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
Je suis en train de finir le silver leaf de ma soeur et OMG, il est si beau, je suis jalouse, tout bonnement :drama: :cretin:

Du coup petit récap de mes projets à venir, je ne sais pas encore si ça sera dans cet ordre, mais en tout cas ça me permet de poser tout ça au propre :cretin:
A) J'ai la laine
- Le Sea glass tee, un projet de restes de fingering en jacquard (pourquoi un patron si cher par contre ?!?) Je soupçonne que ce soit le genre de projet esthétiquement discutable (j'ai des goûts assez classiques en matière de couleur :yawn: ) mais SI SATISFAISANT à faire :yawn: Je compte le faire en nuances de verts/bleus et jaunes
- Une Cumulus blouse jaune moutarde en mohair de chez Drops, pour mon autre sœur. Contrairement à celui plus haut, je sais d'expérience que c'est un patron que je n'aime pas spécialement tricoter, mais vraiment le résultat c'est un must have que je porte au moins une fois par semaine.
- Un felix pullover en laine rose - oui, meet la teubée qui voyant sur internet une laine rose appelée rouge brique se dit que son écran a un souci, s'imagine recevoir une laine rouge brique et (incroyable !) constate en ouvrant le colis que la laine est bien rose :lunette: C'est pas ma couleur de prédilection, mais c'est un rose un peu chiné et "généreux" pas du tout fifille, donc on verra bien ce que ça donne.
- Un scout shwal dont j'ai déjà acheté le patron et supposément la laine, mais je ne suis pas DU TOUT contente de mes assortiments de couleur : le blanc est trop blanc, le bordeaux trop marron... Bref, il est un peu en suspend le temps que je trouve mieux.
B) Laine à acheter
- Un autre silver leaf POUR MOUA :dowant: Je ne sais pas encore en quelle couleur, mais je pense que je vais me faire un peu plaisir et prendre une belle laine genre avec du yak dedans pour la laine fingering, que j'associerai avec le mohair-pas-cher de chez Drops
- Un Tee-shirt Xyris de chez Yarnflakes. J'ai jamais tricoté de tee-shirt et pas non plus de fibre contenant du coton, mais là il me tente pas mal, d'autant plus que la boutique à coté de chez moi a de la Bio Balance de chez BC garn et que ça m'éviterait de commander sur internet.
- Vous m'avez trop donné envie de faire la Terra Blanket :yawn: J'ai envie de la faire en Karisma de chez Drops, qui est une qualité que je n'ai jamais tricotée.
Il faut juste que j'investisse dans des adaptateurs et des grands tailles d'aiguilles Hiya hiya, je n'ai que du 2,75 au 5 mm (si je passe en revue, je crois que mon kit inclue 2.75 / 3 / 3.25 / 3.5 / 3.75 / 4 / 4.5 / 5 :hesite: )
- Un petit col à un écheveau avec un point de dentelle pour ma maman (oui je prépare Noël, et si j'offre des pulls à mes sœurs et à elle rien de fait main, je sens que ça va être le scandale :yawn: )
- Une écharpe doudou pour mon papa

Voilà, je pense que j'en ai jusqu'à 2022 clairement :yawn:

Je suis trop contente que ce sujet retrouve du poil de la bête, merci à celles qui le font revivre, vous êtes trop cools <3
 
Dernière édition :

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
@Bidru Waaaaaah la jolie liste !!! J'aime beaucoup l'idée du top en reste de laines, mais je partage ton avis de l'esthétiquement discutable : c'est le genre de chose qui me ferait très envie en théorie mais que je n'oserais presque jamais porter. Il y en a de vraiment magnifiques sur les photos présentées ! :puppyeyes: En revanche les multiples commentaires qui disent que les noeuds se défont et qu'il vaut mieux utiliser une autre méthode sont un peu flippants ! :halp:

Oh lala ta famille va être gâtée !!! :dowant:

Haha ce serait rigolo si on était plusieurs à se lancer dans la Terra Blanket ! (Je ne ferai pas l'affront de vous proposer un knit along : ça fait déjà plusieurs mois que je fais une fixette sur le tricot et le crochet, je ne sais pas combien de temps ça va durer avant que je remette tout en hibernation ! :coiffe:)
 
  • Big up !
Réactions : Moutik, Bidru et Messy
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
Tain j'ai fini mon Silver Leaf, je n'ai plus rien sur mes aiguilles et je suis en visite à Toulouse

Je me faisais une joie d'aller à une des seules boutiques semble-t-il correcte pour acheter de la laine et OMG je suis tellement déçuuuueeee :drama: :yawn: Ça vend de la laine par 10 grammes (WTFFFF), pas en pelotes ni en écheveaux, mon #grocervo était en pls avec la chaleur j'arrivais plus à calculer de quelle quantité/poids/métrage j'avais besoin :ko: ça me donnait des sommes astronomiques :ko: Ça en plus du fait que c'était soit des laines naturelles (méga bien pour l'été :cretin: ) soit des laines 100% végétales, mais aucune laine mixte bon ben je suis ressortie sans rien acheter, et clairement ça me saoulax d'être en vacances avec mon kit d'aiguilles circulaires et d'avoir aucun en-cours :vex:

Si y'a des tricoteur‧euse‧s de ce coté, hésitez pas à donner vos bonnes adresses, parce que La Droguerie fut une grosse déception :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : No1 et loy

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
J'ai reçu mes pelotes géantes et mes aiguilles géantes pour ma Terra Blanket ! :dowant:

J'ai pas pu résister et j'ai commencé à tester mon point. Je comptais faire un point de riz mais je me dis qu'en fait j'ai bien envie d'un double point de riz (ça a sûrement un nom :hesite:). Je suis encore en train de réfléchir à la rotation des multiples fils et à comment procéder puisque ma flemme a choisi les maxi pelotes pour ne pas avoir trop de fils à rentrer, mais que ça complique encore la logistique.
 
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
j'apprécie beaucoup le côté "présent" des vendeur.euses, ça m'aide à dénouer pas mal de problèmes
Alors moi avec les vendeur‧euses c'est un peu quitte ou double, je tombe soit sur des ultra passionné‧e‧s avec qui on papote des laines, des designeuses (une fois une vendeuse est même allée chercher son sac à projet pour me montrer son en-cours, un très beau pull avec un yoke en dentelle :puppyeyes: ) soit je tombe sur une personne qui me montre ses pelotes de DK alors que je lui demande de la fingering et a l'air :ko: quand je tente gentimment de lui expliquer qu'à 85m aux cent grammes, on y est pas DU TOUT:yawn:

Du coup pour finir avec mes aventures toulousaines, j'ai fini par acheter une laine à chaussettes chez Phildar (j'ai jamais fait de chaussettes :cretin: ), j'ai tenté les rye socks (patron gratuit sur Ravelry, les mêmes créateurs que le pull Flax) En bonne tricoteuse de type chaotic good, j'ai raté mon échantillon, mais j'y suis allée quand même :cretin: Bon, résultat : ma première chaussette en adulte S, elle va parfaitement bien à mon mec qui fait du 44* :yawn: Mais figurez-vous que ce goujat ne veut pas de mes chaussettes roses et jaunes :drama: vraiment aucun goût :scream:

*Edit : Bon après consultation de l'onglet "projets" sur Ravelry, je constate presque sans surprise que quasiment tout le monde a tricoté ce patron en aiguilles 2.25 au lieu des 2.75 recommandées dans le patron :cretin: Bon bah certes mais moi mon kit Hiya hiya il commence au 2.75, donc vrout :drama: (en vrai je l'avais teeellement vu venir :yawn: mais j'avais pas envie d'attendre pour commencer mes chaussettes) Bref, je pense que le cadeau de Noël de mon Popa est tout trouvé :cretin:
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 776
5 614
La couverture en coton que je crochète pour mon neveu est devenue assez grande pour que je l'étale bien sur mes jambes en crochetant, et en fait c'est super agréable comme poids. C'est moins lourd qu'une couverture lestée, mais plus lourd qu'un plaid en doudou ou en acrylique

Du coup je voudrais bien m'en faire une pour moi aussi en coton

c'est drôlement difficile de trouver des belles associations de couleurs. J'ai une amie qui en a fait une en blanc / bleu foncé / beige et j'aimais bien mais j'arrive pas à trouver les nuances parfaites qui vont bien ensemble

j'aimerais bine des tons un peu dans cet esprit, mais avec peut-être moins de couleurs différentes:

IMG_20180630_002831-01_small2.jpeg
IMG_20180531_164839_small2.jpg


je pense qu'avec cette marque on doit pouvoir faire qq chose de joli, non?
(si quelqu'un a l'oeil pour se genre de chose et a envie de proposer un joli combo, je suis toute ouïe :fleur: )

1629896610636.png
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes