Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Tricot : tutos vidéos, tutos photos, idées et livres spécialisés !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 27 novembre 2012.

  1. Flo

    Flo Reine Paillettes

  2. Souz

    Souz Knit & nails

    Je kiffe le tricot et l'article.

    J'ai réappris à tricoter grâce à Internet, à sa profusion de tutos en vidéo et de patrons, gratuits ou payants. J'impressionne ma mère grâce à ça :rockon:

    J'ai fait quelques bonnets et bandeaux, une écharpe pour un cadeau et surtout un gilet Vitamin D couleur tournesol dont je suis très fière !

    Faut que je poste les photos sur le forum Tricot d'ailleurs.

    Bref, le tricot c'est la vie ! :coeur:
  3. Sisley

    Sisley Impératrice Koala

    Trop cool, je suis dans ma période tricot en plus en ce moment :cretin:

    Et j'en profite pour vous dire que le site de pelotes Bergère de France propose plein de modèles gratuits, c'est assez chouette :happy:
  4. Ahvana

    Ahvana Ahvana, Ahvana Bo Bahvana Banana fanna fo Fahvana Fee Fy Mo Mahvana, Ahvana

    Je dois absolument m'y mettre, le headband my god
  5. Flo

    Flo Reine Paillettes

    Tu utilises des aiguilles de quelle taille ? Pour les premiers ouvrages, mieux vaut commencer par des aiguilles larges (taille 5 voir même 5,5 - 6) : ça permet d'apprendre à bien maitriser les points, et surtout ça avance plus vite (plus grosses aiguilles = plus gros points = rangs plus hauts) et on se décourage moins !!

    Il est canon hein ?? Tout simple, mais vraiment canon !
  6. Vintage Phonic

    Vintage Phonic I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

    J'avais appris à tricoter avec ma grand mère quand j'étais petite, repris au lycée, et là ça ne donne qu'une envie, s'y remettre *-*
  7. nka

    nka I have OKD - obsessive knitting disorder

    J'ai appris avec Mille Maille, les vidéos sont vraiment claires, et je suis très manuelle et je visualise très bien les choses alors je maîtrise tout pleins de trucs et du coup c'est génial pour les tricots compliqués.
    Par contre le tricot me rend mauvaise, d'une manière générale je suis rigoureuse mais pas perfectionniste non plus, si j'ai loupé une quelque chose en couture/cuisine/... ça va ; mais en tricotage je deviens perfectionniste, mais en pas bien, si je me rend compte trop tard que quelque chose ne va pas j'vais me retenir pour pas défaire parce que j'ai loupé quelque chose et en fait 10 rangs plus tard je m'abandonne à ma nouvelle névrose et je défais...
  8. Irma Bud

    Irma Bud Mrs Punchline Holmes

    je m'étais mise au tricot mais le problème c'est qu'au final ça reviens vaaaaachement cher, à moins de tomber sur un destockage de pelotes, avec en plus les aiguilles les fils brillants et tout le matos pfiouuuuu !! mais j'aime tellement ça en même temps, c'est trop agréable ! je vais peut-être tester les guetres btw ils sont beaux :coeurquibat:
  9. Irma Bud, concernant le prix, je trouve que la satisfaction d'avoir fait moi même mon écharpe ou mon bonnet (je débute aussi, donc les pulls attendront) compense le prix des fournitures. Et puis je suis sûre de ne pas croiser quelqu'un porter la même chose que moi.
  10. Puppa

    Puppa Plus de fil rouge cerise !

    Pour le prix, j'achète souvent mes pelotes en soldes (et ayant repéré dans les magasines de tricot quelles références il me faut). Donc bon, c'est sûr, faut attendre, mais après je suis partie pour plusieurs projets !

    Enfin, ça arrive quand même que je craque, hein... mais là par exemple, je tricote un pull pour un total de laine de 9€ et quelques (non soldée) + le prix d'un bouton (j'avais déjà les aiguilles). C'est pas si compliqué d'avoir un vêtement original ET de pas y laisser un demi bras !
  11. Milathea

    Milathea Dingue de son mec

    Ma mère tricote comme une déesse et moi j'en suis totalement incapable.... La Natures est injuste

    Par contre, je brode et ça, c'est le pied total!
  12. Kiha

    Kiha Féministe, végétarienne ...  

    Ma meilleure amie s'y est mise, mais moi j'aurais pas la patience XD

    Par contre, une petite video mignonne avec un homme qui tricote : http://youtu.be/CLPAuR1EDRo

    Ca n'apporte rien c'est juste mignon XD
  13. Faith.

    Faith. A perdu la foi.

    J'ai de plus en plus envie de m'y mettre, je galère à trouver une écharpe dans la couleur que je veux et ça serait le bon moyen.

    Mais bon, j'me connais, je vais être une grosse bouse et lâcher l'affaire au bout d'une heure...

    (Je tricotais quand j'étais petite avec ma grand-mère et je me souviens que je trouvais ça super simple, mais depuis j'ai complètement oublié et j'ai l'impression qu'il faut avoir fait Math Sup pour comprendre les fils et tout :yawn:)
  14. Titsev

    Titsev Heureuse, simplement

    Pour celles qui veulent se mettre au tricot, il y a aussi l'excellent site de KnitSpirit Knit Spirit
    qui propose beaucoup de vidéos très bien faites (grâce auxquelles j'ai appris)
    Pour acheter moins cher, il ne faut pas hésiter à utiliser le net: ma marque chouchoute (douce, superbes couleurs et qui passe bien à la machine) la Cascade Yarns est dispo sur plusieurs sites en ligne (moi j'adore Laine et Tricot Laine et Tricot : Boutique de vente en ligne de laine à tricoter, catalogues et accessoires tricot )
    Et il y a aussi le site de Ravelry (attention addiction en vue) en anglais mais on se débrouille très vite où vous trouverez énormément de modèles gratuits!) http://www.ravelry.com
    Et enfin sachez que le tricot est in et pour mon cas, m'a permis de connaitre pleins de supers filles lorsque je suis arrivée à Paris, donc n'hésitez pas à vous renseigner si il y a un Tricot Thé dans votre région (sur Ravelry il y en a beaucoup de référencés et aussi sur le site de KnitSpirit)
  15. pour les fanas du tricot, je vais faire un de pub pour ma tres chère soeur qui relance son site  de vente de laine et outils pour tricoter tout ce que bon vous semble : http://www.echappee-laine.fr/

    de la bonne qualité !

    (desolée pour la pub, solidaité familiale...)