Tricot

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Amyleen, le 3 janvier 2012.

1. Amyleen

Amyleen
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Bonjour,
    je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet....ou j'ai mal cherché. Je me demandais si on pouvait se réunir entre tricoteuse sur ce post pour blablater sur le tricot et montrer ses créations.

En ce moment deux snood en cours :) des que c'est terminé je vous montre les photos.

2. Grisou

Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

3. Amyleen

Amyleen
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Merci !!!!!!

4. shina

shina
    Expand Collapse
    hay un verano después del invierno 

Je remonte ce sujet car j'aimerai me mettre au tricot mais je n'y connais rien du tout ^^.
    ça fait plusieurs années que j'aimerai pouvoir me tricoter des écharpes, voir même des pull etc... unique ou presque.
    On me dit souvent que ça coute + cher que de l'acheter directement mais le problème c'est que j'aime pas forcément ce qui est en magasin (oui je suis peut-être compliqué lol).

En gros ma question c'est : comment se mettre au tricot ? être gauchère est-ce que ça pose un soucis ?

merci de votre aide
    PS : Le lien posté ne fonctionne plus.

5. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@shina Etre gauchère n'est pas incompatible mais le mieux serait que tu recherches s'il n'y a pas un tuto pour gauchères. La première chose que tu dois apprendre à faire c'est monter les mailles. On ne peut pas tricoter sans cette étape.
    Pour le prix, c'est variable, cela dépend du prix de la laine et à quel niveau de "luxe" tu veux le comparer. Mais dans l'absolu, ce n'est pas vraiment plus cher et surtout ça dure plus longtemps et en général c'est vraiment plus joli.
    Commencer par une écharpe est une bonne idée car c'est quelque chose de simple qui te permettra de t'exercer.
    Sinon le topic vraiment actif sur le tricot se trouve là.http://forums.madmoizelle.com/sujets/tricot-et-crochet.221/

Charuru et Kazam ont BigUpé.
Chargement...