Trigger Warnings, un outil pour mieux vivre ensemble sur Internet

Et pour les utilisateurs de tumblr, n'oubliez pas le "tw: epilepsy" pour les gifs courts/saccadés/qui changent de couleur subitement, on n'y pense pas assez souvent <3
(D'ailleurs il y a cette pub pour je sais plus quoi, un opérateur mobile je crois, à la télé qui change de couleurs toutes les demi-second, ça me fait mal au crâne alors j'imagine même pas l'effet sur les épileptiques...)
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
dans le premier paragraphe, on passe de lapin à viol:shifty:
la transaction entre les deux ma....surprise

Enfin bon... Sinon, j'en ai vécu un il y a pas une heure!
J'ai la phobie des yeux...
c'est venu enfant, je regardais les extraits de film passant sur la 4(on avait le décodeur à l'époque), et je crois être tombé sur "le pacte des loups", et donc les images un peu chelou passe, des prêtres, des chevaliers ou je ne sais quoi, puis on voie une "femme", les cheveux sur tout le visage, et mettre un doigt "sur sa bouche", puis l'image reviens à un chevalier (un peu dans le genre d'extrait où une réplique tranchante se fait) et l'image reviens sur la dame.... et cette sa**** se met à hurler, les cheveux dressé, les yeux exorbité(genre pas humain :shifty:) et la bouche anormalement ouverte...
Et donc, tout à l'heure, sur mon youtube, je tombe sur une vidéo(sans forcément la regarder, l'image qu'on voie avant de cliquer) de mes abonnements, d'une célèbre creepy pasta qui se nomme "suicide mouse", et donc on voie une zolie mickey, sourire psychédélique et yeux en dehors:caprice: youpie!
je vais devoir attendre plus de 24h pour ne plus la voir dans mes abonnements :goth:

Mais le truc ne marche pas sur youtube alors? J'ai pas peur de la lecture moi, c'est de certaines images...
 
17 Juin 2013
338
627
2 314
Ca me rappelle un été que j'ai passé à dormir environ 3h par nuit à cause d'un mini-traumatisme (plutôt ponctuel, c'est fini maintenant). Je m'étais mises aux Creepypasta, et un jour, j'ai regardé la vidéo sur la musique de Lavanville dans Pokémon (les touts premiers sortis au Japon, sans les modifications apportées pour l'Occident), comme quoi il y aurait des "fréquences cachées" (protip : c'est un hoax).
Je pensais juste entendre la musique en boucle, comme ça, avec quelques notes bidouillées par un mec (je savais que c'était du faux mais ça m'amusait), mais ce que je ne savais pas, c'est que les soit-disant notes seraient SUPER FORTES par rapport à la musque et que le fantôme de la Tour Pokémon (qui m'a toujours fait peur avec son sourire malsain) apparaitrait dans la vidéo (en gros, ils disent qu'on le voit quand on écoute la musique avec un logiciel super avancé top secret). Bref, le plus gros sursaut de ma vie, je vais me coucher, et le lendemain, je pouvais juste plus entendre cette musique. Mais vraiment, ça me faisait angoisser.
Et pour une raison qui m'échappe, je tombais tout le temps dessus sur Internet. Et j'aurais vraiment préféré avoir ces fameux trigger Warnings. Vraiment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
Quelqu'un pourrait expliquer les creepy pasta ?

A part ça, je me demande si les trigger warning marchent pour les gens qui ont une imagination très visuelle. Si le fait de voir "tw : araignée" ne va pas déjà les angoisser (même si ça sera moins grave que l'image en question).
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
sugart;4210073 a dit :
Ca me rappelle un été que j'ai passé à dormir environ 3h par nuit à cause d'un mini-traumatisme (plutôt ponctuel, c'est fini maintenant). Je m'étais mises aux Creepypasta, et un jour, j'ai regardé la vidéo sur la musique de Lavanville dans Pokémon (les touts premiers sortis au Japon, sans les modifications apportées pour l'Occident), comme quoi il y aurait des "fréquences cachées" (protip : c'est un hoax).
Je pensais juste entendre la musique en boucle, comme ça, avec quelques notes bidouillées par un mec (je savais que c'était du faux mais ça m'amusait), mais ce que je ne savais pas, c'est que les soit-disant notes seraient SUPER FORTES par rapport à la musque et que le fantôme de la Tour Pokémon (qui m'a toujours fait peur avec son sourire malsain) apparaitrait dans la vidéo (en gros, ils disent qu'on le voit quand on écoute la musique avec un logiciel super avancé top secret). Bref, le plus gros sursaut de ma vie, je vais me coucher, et le lendemain, je pouvais juste plus entendre cette musique. Mais vraiment, ça me faisait angoisser.
Elle est vraiment vraiment vraiment bizarre cette vidéo... J'ai rien compris O.o il faut voir quoi ? (bon en même temps je ne jouais pas aux pokémons donc c'est peut-être normal que je ne saisisse pas ^^)

Et sinon c'est quoi ces creepypastas dont tout le monde parle ici ?? :eh:
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Ben moi j'aurai bien voulu qu'il y ai un triggle warning lorsque un matin je me suis réveillée avec l'image de Kadhafi mort, sur l'écran de mon ordinateur ... et que même en ayant tout éteint et réfusé d'allumer la télé, toute la journée je l'ai croisée dans la rue en page numéro un des journeaux, j'y ai pensé des jours. J'ai beau être grande, ça m'a marqué, et je me suis demandée comment on pouvait expliquer ce genre d'images à un enfant qui comme moi serait tombé dessus sans le vouloir... ce jour là il était quasi impossible pour petits et grands de ne pas avoir ça sous les yeux ...
 
22 Mars 2013
272
1 872
3 994
Les creepypastas je crois que ce sont des images spammesques destinées à faire flipper les honnêtes gens qui tournent sur le net. Par exemple je me souviens d'une qui m'avait marquée : un chien photoshopé avec une sorte de mâchoire humaine. Et une légende disant quelque chose comme "attention, plusieurs personnes qui ont vues cette images ont fait des cauchemars avec un chien jusqu'à devenir ofous ou mourrir".
 
15 Juin 2013
183
192
0
@Zuko En gros la vidéo passe en boucle une musique qui provient des deux premiers jeux de la franchise Pokémon (sortis à la fin des années 90).

Cette musique est attachée à la ville de Lavanville dans laquelle le joueur doit se balader dans une tour hantée et combattre un Pokémon fantôme. Elle est caractérisée par ses tons grinçants et aigus pour ajouter à l'atmosphère creepy et flippante de l'endroit. Quand j'étais petite ça ne me choquait pas plus que ça, paradoxalement ça me fait flipper à mort maintenant :goth:

C'est un passage assez mature du jeu pour des enfants (le public visé) : le joueur se confronte à la mort et aux fantômes. Ça plus la dimension creepy-esque du truc a donné lieu à toutes sortes de légendes urbaines. On raconte par exemple que des enfants japonais se seraient suicidés en masse après l'avoir écoutée.

Dans la vidéo, si j'ai bien compris, ils disent qu'il y aurait des fréquences inaudibles à oreille nue mais pouvant être retrouvées grace à un logiciel de décodage du son. Sur un sonogramme, ces fréquences, inaudibles dans le jeu seul, dessineraient l'image du Pokémon fantôme que le joueur est censé combattre dans la Tour. On raconte que cette découverte a été faite par un jeune étudiant qui est mort d'une attaque en écoutant les fréquenes inaudibles.

C'est évidemment un gros fake mais c'est quand même assez flippant :lol:
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
zuko;4211005 a dit :
sugart;4210073 a dit :
Ca me rappelle un été que j'ai passé à dormir environ 3h par nuit à cause d'un mini-traumatisme (plutôt ponctuel, c'est fini maintenant). Je m'étais mises aux Creepypasta, et un jour, j'ai regardé la vidéo sur la musique de Lavanville dans Pokémon (les touts premiers sortis au Japon, sans les modifications apportées pour l'Occident), comme quoi il y aurait des "fréquences cachées" (protip : c'est un hoax).
Je pensais juste entendre la musique en boucle, comme ça, avec quelques notes bidouillées par un mec (je savais que c'était du faux mais ça m'amusait), mais ce que je ne savais pas, c'est que les soit-disant notes seraient SUPER FORTES par rapport à la musque et que le fantôme de la Tour Pokémon (qui m'a toujours fait peur avec son sourire malsain) apparaitrait dans la vidéo (en gros, ils disent qu'on le voit quand on écoute la musique avec un logiciel super avancé top secret). Bref, le plus gros sursaut de ma vie, je vais me coucher, et le lendemain, je pouvais juste plus entendre cette musique. Mais vraiment, ça me faisait angoisser.
Elle est vraiment vraiment vraiment bizarre cette vidéo... J'ai rien compris O.o il faut voir quoi ? (bon en même temps je ne jouais pas aux pokémons donc c'est peut-être normal que je ne saisisse pas ^^)

Et sinon c'est quoi ces creepypastas dont tout le monde parle ici ?? :eh:
Les creepypasta c'est des histoires qui font peur en fait. C'est un délire d'image-board à la base, c'est des histoires effrayantes/chelou/dérangeantes, parfois accompagnée d'images ou de vidéos. Ca vient de creepy et de copypasta, en gros ça veut dire des copié/collé qui font peur. Voilou :)
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
@apollonide : Okay effectivement dit comme ça ça fait bien flipper ^^ Moi ce qui me fait le plus peur dans cette musique c'est la qualité des sons héhéhéhé

@anthrax Je ne connaissais pas ce terme :) Aaahh la douce époque des légendes urbaines ça me donne bien envie de m'y remettre tiens !

En tout cas merci pour les infos les filles !!! Creepy !
 
N

Noomi.

Guest
"Bien sûr, les Trigger Warnings ont leur limite. Si vous avez une phobie rare (des lapins ou des papillons par exemple"

J'ai la phobie des papillons moi. Pour de vrai.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes