Trip capitale européenne

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par coccie0342, le 5 février 2015.

1. coccie0342

coccie0342
    Expand Collapse

Salut les madzs! J'envisage pour le mois de Septembre de faire un voyage dans certaines capitales européennes. J'envisageais de partir de Lyon et de rester environ 3 jours dans chaque ville. Je comptais faire le voyage dans ce sens là: Lyon/Amsterdam/Oslo/Stockholm/Prague/Vienne/Rome/Lyon.

Je pense passer par la passerelle air bnb. Concernant les vols je pensais faire le multidestinations sauf que cela s'arrête généralement au bout de 6 vols. Je pensais prendre les vols un à un.

J'ai un budget de 2000 euros pensez vous que cela est réalisable?

2. Liloouu37

Liloouu37
    Expand Collapse
    "It's a joke, not a dick. Don't take it so hard"

Pour le budget j'en sais rien, mais Stockholm quoi <3

3. coccie0342

coccie0342
    Expand Collapse

J'avais pensé le faire en Septembre mais si le planning le permet pourquoi pas l'été, Plus on est de folles plus on rit :)

4. coccie0342

coccie0342
    Expand Collapse

je me suis mal exprimée je pensais passer par air bnb, loger chez l'habitant

5. coccie0342

coccie0342
    Expand Collapse

:)On se tient au courant alors!! J'ai juste des hésitations concernant les vols!

6. Melimelofolle

Melimelofolle
    Expand Collapse
    "Songs are like hugs that mouths give to ears " Mable Pines

Je suis tellement intéressée, mais je vais tellement pas pouvoir
    La tristitude :crying: ... j'ai a peine 15 jours de vacances cet été ... donc voila ... Ou alors si vous voulez bien de moi j'ai un bout de chemin avec vous :puppyeyes:

coccie0342 a BigUpé ce message
  7. coccie0342

coccie0342
    Expand Collapse

Vous êtes toutes les bienvenue!!

8. misato

misato
    Expand Collapse
    Voyageuse~

Difficile de dire si 2000e suffit, ça dépend ce que tu fais là-bas, où tu manges, où tu dors, les billets d'avion que tu arrive à chopper, ton train de vie... Stockholm et Rome sont des villes chères ^^
    Mais j'aime bien l'idée de ton voyage !

9. liloufromparis

liloufromparis
    Expand Collapse

Ce projet de voyage est hyper intéressant, j'adorerai aussi découvrir Stockholm !
    Pour voir si ton projet est réalisable selon ton budget, à ta place je commencerai par regarder le coût total pour le transport en avion (je dirais environ 1.000€ avec les vols low cost), et puis l'hébergement sur place. Ton budget me parait correct, ça dépendra beaucoup c'est sûr de ton train de vie sur place. Oslo/Stockholm/Rome sont des villes où le coût de la vie est assez chère, Amsterdam aussi ce n'est pas donné. Bon voyage ;)

10. Idunn

Idunn
    Expand Collapse
    Mais c'est un chien qui parle !

Oslo et Stockholm, si vous achetez la nourriture en supermarché et que vous vous déplacez un maximum à pieds ça reste largement faisable sans trop de sous :P
    (Je suis partie une semaine à Stockholm et une semaine à Oslo pour 250€ par semaine)

11. liloufromparis

liloufromparis
    Expand Collapse

Oui, c'est sûr que 250€ la semaine à Stockholm ou Oslo, c'est tout à fait correct ! On y gagne pas mal c'est sûr en achetant en grande surface et en cuisinant soi-même.

12. coccie0342

coccie0342
    Expand Collapse

avec beaucoup de retard et je m'en excuse je vous remercie pour tout vos conseils et je continue à réfléchir à ce trip!

Chargement...