Trip Hop

26 Juin 2006
265
1
3 669
Paris
Mogwai c'est plus du post-rock que du trip hop, non ?
Pour ma part, je me considérerai pas comme amatrice, étant donné que j'ai des connaissances restreintes en trip hop, mais j'apprécie ce style de musique, j'aime vraiment la fusion hip-hop / rock qui donne un sacré mélange.
Mon album préféré de trip hop est sans nul doute Londinium d'Archive (celles qui connaissent le groupe sans avoir écouté ce disque, je vous le conseille vivement, il est vraiment différent des autres albums du groupe). Vient ensuite Dummy - the classique - de Portishead.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Chic alors, je m'y connais pas du tout en trip hop, mais je ne demande que ça. J'écoute en boucle l'album Zen de DJ Krush que je trouve très très très bon, et il m'est arrivé de tomber sur des trucs de DJ Shadow mais c'est tout, autant dire que j'ai un max de trucs à apprendre dans le domaine.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui j'aime beaucoup le trip-hop . Bon je suis pas hyper callée mais j'en écoute pour me détendre , c'est chouette ca me plonge dans un autre monde ...
J'écoute des groupes/artistes comme Massive Attack , Morcheeba , Tricky ou Björk ...
 
14 Mars 2009
319
91
1 604
PARIS
J'avais écrit un message qui a disparu, gr gr, donc je vais faire plus court et faire une liste. Par contre attention certains groupes / artistes qui apparaissent plus bas, peuvent être vus comme différent du Trip-Hop il est compliqué de classer sans déborder dans d'autres genres.

Voila ce que j'écoute :

Les "Classiques"
Massive Attack, Portishead, Morcheeba, Tricky, Air

Mes chouchous
DJ Krush, DJ Shadow, Wax Tailor, Archive, Amon Tobin, Sebastien Tellier, Sébastien Schueller, Chinese Man
 
27 Avril 2009
10
0
1 552
everywhere and nowhere
olala ,y a pas beaucoup de monde qui aime ou connaitle trip hop ! ^^
en trip hop j'écoute : Air, Portishead ,Sigur Ros ( no comment. groupe favoris sans hésiter, des islandais normal. ) ,Wax Tailor, St Germain , Lamb, Le Peuple De L'herbe, Sia , Sebastien Schuller ( coup de coeur du mois de juillet ! ) , Mùm ( islandais NORMAAAL ) , M83,Mr oizo, Cocorosie ( je sais pas si je doit classer dans trip-hop ? :s ) ,BONOBO ( evidemeent le MEILLEUR ! celui qui me fait planer depuis plus de 2 ans ! ) ,Hooverphonic,Amon Tobin ( veritable trip-hop DU PUR. ) ,Chinese Man, Morcheeba ,Bjork ( evidement. bjork = islande ( *hé ooh tu nous fait ièch avec l'islande* ) ,Birdy Nam Nam ( trip-hop ? ) , Goldfrapp , Sayem ( alors lui... ' C'est un beau jour pour mourir ' juste... wow. super bon si tu veux deprimer bien sur mais bon... ) ,Emiliana Torrini ,Al-pha, Lali Puna ,Mirah ( 'la familia' paaas maaaal ) ,Archive ( bien que maintenant je pense pas qu'on pourrait les mettre dans le trip-hop ? :S ), Massive Attack ( evidement ^^ ) ,Airlock,et pusi y en a tellement... ^^

à propos du site Trip-Hop.net j'y suis inscrite c'est vraiment PAS MAL ! 8)
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je n'écoute pratiquement plus de musique mais le trip-hop reste un genre que je prends beaucoup de plaisir à écouter! Par contre, il y a certains groupes cités que je ne classerais pas dans la catégorie trip-hop mais je ne suis pas là pour pinailler!
Mon groupe préféré c'est Hooverphonic, j'aime vraiment toutes leurs chansons et je trouve que leur album Blue Wonder Power Milk est un incontournable!
 
24 Octobre 2009
47
3
1 559
Meyreuil
J'écoute bcp de trip hop :
Massive Attack (bientot leur concert!!)
Archive (génial en concert)
Dj Shadow
Bords of Canada
Tricky
Morcheeba
Air
...
 
13 Juin 2010
136
51
1 094
Avon
Je suis une fan de Massive Attack (impatiente de les voir à Rock en Seine d'ailleurs) et leur dernier album est sublime ils sont vraiment doués je peux les écouter en boucle encore et encore !!!<3
l'autre artiste que je trouve super c'est Wax Tailor j'aime sa façon de mélanger les genres j'adore danser dessus en tout cas <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Jump;1579766 a dit :
Personne n'a cité Zero7 :crying:
Oh mais oui,Zero 7,mais pour certains c'est plus du low-fi,sinon j'ai decouvert dernièrement wax taylor qui est aussi considéré comme faisant du trip hop,et il ya bien sur Tricky!
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
ahhh le trip-hop: je ne pourrais écouter que ça. c 'est ce que j'écoute quand je suis nostalgique. ça me fait aimer la vie.
en trip-hop j'écoute:

air
amon tobin
aphex twin
bang gang
beirut (en général c'est pas trop trip-hop mais certaines chansons tirent quand même dans le genre)
björk of course depuis 10 ans déjà.
boards of canada <3 ils me procurent une paix intérieure incroyable
bonobo
burial
cocorosie
dj shadow
emilie simon, ma muse
four tet
goldfrapp
imogen heap
jem
lykke li, ma seconde muse
martina topley bird
masha qrella
morcheeba
mum <3
peace orchestra
portishead
quantic
royksöpp <3
sia
sigur ros
shigeto
Slagsmålsklubben
télépopmusik
wax taylor

et j'en passe bien d'autres

:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes