Trois animaux immortels (ou presque) qui nous enterreront tous

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 10 avril 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Les Beaux Jours

Les Beaux Jours
    Expand Collapse

@Sarah Bocelli Tu m'as tuée en une question: Qui a dit « tête de bite » ?

:yawn: C'est tellement ça!:yawn:

Sarah Bocelli a BigUpé ce message
  3. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Pure observation scientifique :lunette:

Les Beaux Jours a BigUpé ce message
  4. Ancalimars

Ancalimars
    Expand Collapse
    The good the bad and the cheeky

Salut ! On peut citer également le coquillage Arctica Islandica (cyprine ou quahog nordique) dont le plus célèbre spécimen surnommé Ming (tué accidentellement par des scientifiques) avait un âge estimé à 507 ans !

5. Azeleen

Azeleen
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Alors techniquement, ceci n'est pas une méduse mais un Scyphozoaire, une des trois grandes classes de Cnidaires:
    - Les anthozoaires ou polypes: les anémones ou coraux, qui sont des formes fixes toute leur vie (et qui s'associent à des poissons qui les nettoient et peuvent en échange se rouler dans leur sécrétions, irritantes pour leurs prédateurs, telle l'anémone et son associé le poisson clown: Némo ne nous mentait pas ! - sans association, les anthozoaires se recouvrent peu à peu de déchets et meurent d'asphyxie, formant des structures telles que la barrière de corail)
    - Les hydrozoaires ou méduses, qui sont majoritairement méduse tout au long de leur vie et sont graaaaandes (genre les méduses de deux mètres de diamètre qu'on trouve dans l'Atlantique)
    - Les scyphozoaires, dont font partie les plus petites méduses qu'on peut croiser dans la Méditerranée, passent par ces deux stades, polype et méduse, et ont tous la capacité de redevenir des polypes à l'infini !

Bonjour, ceci était un message d'une étudiante en agro (ne me demandez pas pourquoi on étudiait ça en zoologie - c'était le meilleur cours du monde) et fan des Cnidaires :lunette:

Naissance de bébé scyphozoaire (ou détachement d'une méduse de son polype) à 18min 25sec, pour les intéressées (suis-je seule à être fascinée par les Cnidaires ? :tears:)(oui, j'ai regardé ça à 1h du matin un vendredi, après avoir cherché des heures à voir la naissance de la forme méduse d'un scyphozoaire).

Melodrama Chanel, Vodkaminatrix et Denderah ont BigUpé ce message.
  6. Mamy Chouette

Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

:yawn: :yawn: :yawn:
    (Pardon :ninja:)

Batmars et Azeleen ont BigUpé.
  7. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

Je connais la vitalité des deux premières bestioles, mais pour le homard je n'étais pas du tout au courant, j'me coucherai moins bête ce soir !

@Azeleen : En te lisant, j'ai pensé direct à l'anime "Kurage Hime" (princesse méduse), où le personnage principal est une otaku complètement passionnée de méduses :P Tu devrais regarder, c'est super rigolo ! :d
    Et non tu n'es pas la seule, je trouve ces bestioles magnifiques et fascinantes, même si je n'ai pas tes connaissances ! :P (j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les gens les ont en dégoût, ok c'est gluant et plein de flotte et alors ? C'est si beau quand ça flotte dans l'eau !)

Azeleen a BigUpé ce message
  8. Ancalimars

Ancalimars
    Expand Collapse
    The good the bad and the cheeky

Oui, ce mot désigne aussi un animal marin comestible :rire:

Mamy Chouette a BigUpé ce message
  9. Melodrama Chanel

Melodrama Chanel
    Expand Collapse

Pour le tardigrade, animal que j'adore, si ça se trouve il est à l'origine de la vie sur terre ! Genre tu descends de cette tête de bite.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Les Beaux Jours, Adolora, Mamy Chouette et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...