Trois artistes à découvrir si tu aimes la musique qui fait planer

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 11 octobre 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. zazouyeah

    zazouyeah
    Expand Collapse

    Merci pour la sélection @Anouk Perry !
    French 79 c'est typiquement le genre de musique que j'écoute pour travailler, je vais me faire un plaisir d'écouter le live en entier pour ma session de ce matin :ordi:
     
    Anouk Perry a BigUpé ce message
  3. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    Article original et qui permet de faire découvrir des artistes peu connus, c'est top ! Et c'est marrant de voir le genre de musique qui fait planer d'autres personnes ^^. Perso c'est beaucoup trop techno pour moi tout ça :lunette:. Sauf Timber Timbre évidemment mais qui est effectivement très... :winky:. De mon côté ça serait plus ça :

    Ca commence sur quelque chose de trèèèès doux et léger pour progressivement aller sur quelque chose de beaucoup plus profond et rythmé (et à presque 5min ça part complètement en vrille et c'est la fête du slip haha). J'avoue, je trouve cette musique très très érotique :hot:.


    Dans un autre style, du psy-dub qui fait voyager et qui dépayse bien ! Je recommande d'écouter au moins la première chanson :jv:


    Encore du psy-dub mais là c'est....:loveeyes::paillettes:. Un de mes plus gros coup de cœur depuis bien longtemps ! Faut fermer les yeux et se laisser porter. Y'a une telle complexité musicale :puppyeyes:, je suis en admiration.



    Dans un style plantant mais plus électro et rythmé, mêlant guitare électrique avec un peu de chant bouddhiste (promis, ça rend bien !). (Non puis sérieux, c'est trop beau ces trucs qui bougent dans la vidéo là :dowant: ).


    Un autre style, beaucoup plus zen et méditant, en mode la nature, les oiseaux toussa toussa :cretin:


    Et vu que j'ai atteins la limite de partage de vidéos Youtube, je vous file juste les liens d'autres trucs cools !

    Ott - Skylon
    Comment ne pas citer Ott. Une référence en terme de Psydub ! Le premier morceau reste mon préféré. Il faut attendre 5 bonnes minutes pour que le morceau se déploie enfin mais c'est tellement bon !

    Flyagaric Forest - Super moon dub
    Du Psy-dub encore, quelle surprise :yawn: ! Mais ça prend des formes tellement variées !

    Om Sagar - Wings of Colorsphere
    Bon, alors là on part en voyage cosmique à parler avec les entités divines toussa toussa ! C'est plein de douceur, de poésie :jv:

    Auditive Escape - Synesthesia
    Là c'est plus dans un style "électro - chill / planant" je dirais. Un bon album à mettre en fond pour travailler par exemple.

    Balancé - Kaya
    Alors là on est encore dans style clairement psyché mais plutôt "dark" de la force. C'est une ambiance plus "lourde" mais en même temps "érotique" (un peu dans la même idée que Supersede en fait). Y'a de la guitare électrique qui donne cette touche assez... électrisante ? :lol:

    Bon, et j'en aurais des taaaaaas à poster ! J'adore la musique planante ! Pour découvrir plus, je vous recommande la chaîne Cosmic soundwaves et The psychedelic Muse :happy:. Il y a des choses assez diversifiées.

    Voilà, désolé pour l'avalanche de lien mais c'est pas souvent que j'ai l'opportunité de parler de ce genre de musique alors bon, j'en profite <3.
     
    #3 Leech, 12 octobre 2017
    Dernière édition: 12 octobre 2017
    sophiebrld et Yüle ont BigUpé.
  4. Jeroboam

    Jeroboam
    Expand Collapse

    au niveau du planant un peu perché j'ai découvert ça y a pas longtemps aussi :
     
Chargement...