Trois artistes à découvrir si tu aimes la musique qui fait planer

27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
Merci pour la sélection @Anouk Perry !
French 79 c'est typiquement le genre de musique que j'écoute pour travailler, je vais me faire un plaisir d'écouter le live en entier pour ma session de ce matin :ordi:
 
  • Big up !
Réactions : Anouk Perry
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Article original et qui permet de faire découvrir des artistes peu connus, c'est top ! Et c'est marrant de voir le genre de musique qui fait planer d'autres personnes ^^. Perso c'est beaucoup trop techno pour moi tout ça :lunette:. Sauf Timber Timbre évidemment mais qui est effectivement très... :winky:. De mon côté ça serait plus ça :

Ca commence sur quelque chose de trèèèès doux et léger pour progressivement aller sur quelque chose de beaucoup plus profond et rythmé (et à presque 5min ça part complètement en vrille et c'est la fête du slip haha). J'avoue, je trouve cette musique très très érotique :hot:.

Dans un autre style, du psy-dub qui fait voyager et qui dépayse bien ! Je recommande d'écouter au moins la première chanson :jv:

Encore du psy-dub mais là c'est....:loveeyes::paillettes:. Un de mes plus gros coup de cœur depuis bien longtemps ! Faut fermer les yeux et se laisser porter. Y'a une telle complexité musicale :puppyeyes:, je suis en admiration.


Dans un style plantant mais plus électro et rythmé, mêlant guitare électrique avec un peu de chant bouddhiste (promis, ça rend bien !). (Non puis sérieux, c'est trop beau ces trucs qui bougent dans la vidéo là :dowant: ).

Un autre style, beaucoup plus zen et méditant, en mode la nature, les oiseaux toussa toussa :cretin:

Et vu que j'ai atteins la limite de partage de vidéos Youtube, je vous file juste les liens d'autres trucs cools !

Ott - Skylon
Comment ne pas citer Ott. Une référence en terme de Psydub ! Le premier morceau reste mon préféré. Il faut attendre 5 bonnes minutes pour que le morceau se déploie enfin mais c'est tellement bon !

Flyagaric Forest - Super moon dub
Du Psy-dub encore, quelle surprise :yawn: ! Mais ça prend des formes tellement variées !

Om Sagar - Wings of Colorsphere
Bon, alors là on part en voyage cosmique à parler avec les entités divines toussa toussa ! C'est plein de douceur, de poésie :jv:

Auditive Escape - Synesthesia
Là c'est plus dans un style "électro - chill / planant" je dirais. Un bon album à mettre en fond pour travailler par exemple.

Balancé - Kaya
Alors là on est encore dans style clairement psyché mais plutôt "dark" de la force. C'est une ambiance plus "lourde" mais en même temps "érotique" (un peu dans la même idée que Supersede en fait). Y'a de la guitare électrique qui donne cette touche assez... électrisante ? :lol:

Bon, et j'en aurais des taaaaaas à poster ! J'adore la musique planante ! Pour découvrir plus, je vous recommande la chaîne Cosmic soundwaves et The psychedelic Muse :happy:. Il y a des choses assez diversifiées.

Voilà, désolé pour l'avalanche de lien mais c'est pas souvent que j'ai l'opportunité de parler de ce genre de musique alors bon, j'en profite <3.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : sophiebrld et Yüle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes