Trois astuces qui m'ont aidée à apprivoiser mon visage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 2 août 2017.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Pour moi les selfies ont bien marché, j'ai pas l'impression d'être prétentieuse et narcissique comme pourraient le penser certains. M'enfin, les gouts et les couleurs ^^
     
  3. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Les selfies, ça aide à s'accepter mais j'arrête pas de penser que j'ai pas la même tête sur le selfie-pris face à la fenêtre-maquillée-bonne orientation que dans la vie de tous les jours (j'en suis même sûre vu que déjà quand c'est une photo prise par quelqu'un d'autre, je n'ai pas la même tête XD)
     
  4. Gwendolyn-yeah

    Gwendolyn-yeah
    Expand Collapse
    Fan du style Pin Up

    J'ai tenté, à un moment les selfies m'ont aidé mais après quand je voyais des photos de moi jolies j'en avais marre car je savais que ça ne correspondait pas à la réalité... quand on a un grand nez + menton reculé + acné c'est cause perdu je pense haha
     
  5. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    C'est dingue parce que quand je vois les vidéos de Sophie je me dis toujours "ouaaah elle est tellement belle, tellement mignonne!" et genre je remarque pas UN SEUL défaut. Je me dis même souvent qu'elle doit grave bien s'accepter pour faire des vlogs le matin ou pendant le sport et tout. Comme quoi les défauts sont vraiment dans notre propre regard.
    Perso j'ai arrêté de me maquiller cet été pour m'habituer à mon "vrai" visage (+ gain de temps et je laisse ma peau respirer).

    Ah et j'ai un ptit conseil pour les filles complexées: essayez de voir vos "Défauts" sur les autres. Par exemple je complexais de ne pas m'épiler les jambes, et je suis tombé sur des tumblrs de filles avec des poils. J'ai trouvé ça magnifique et ça m'a appris à me regarder autrement ^^
     
    yuyunaâ et Like_the_sun ont BigUpé.
  6. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    Moi aussi j'ai eu du mal avec mon visage pendant longtemps. Nez bossu, mâchoires trop carrées, joues trop rondes, yeux trop petits, etc etc

    Ce qui m'a vraiment fait réfléchir sur ce qu'est un visage beau, harmonieux, c'est la création de personnages en jeux vidéo. Les premières fois où j'ai eu ces possibilités de modeler les pommettes, l'écartement des yeux, l'avancement du menton, etc etc j'étais fascinée ! :ordi:
    Mais ... les premiers personnages que j'ai créés étaient atroces. :sweatdrop: Et pourquoi ? Parce que je croyais faire un visage parfait en ajoutant le " nez parfait " aux " yeux parfaits " à " la forme de visage parfaite " etc. Mes personnages étaient moches parce que pas réalistes, trop artificiels !
    Du coup je me suis rendue compte que mon visage, au moins, il fait pas flipper :rire:

    Alors j'ai appris que la beauté d'un visage, c'est son ensemble. Et j'ai commencé à me regarder différemment. Et maintenant, je m'inspire de mon propre visage pour créer mes personnages :) non pas pour faire un trip narcissique, mais plutôt pour " réussir " mon personnage en me rappelant toujours que ce qui compte, c'est l'ensemble et pas les éléments pris séparément les uns des autres.
     
    yuyunaâ, Solidshnek et Like_the_sun ont BigUpé ce message.
  7. Greeen

    Greeen
    Expand Collapse
    My body, my mind, my rules.

    Ahah c'est vraiment cool cet article !
    J'aimerai faire pareil. Mais moi mon visage et mon corps, je ne peux plus le voir en peinture. C'en est au point où j'ai peur de me dévoiler nue devant quelqu'un, surtout si ce quelqu'un est beau à mes yeux. Là, j'ai une bouffée de stress, j'arrive pas a concevoir mon visage comme attirant. Je le trouve trop empâté, pas assez fin. J'ai meme une description de moi que j'avais faite pour un projet : je ressemble à une motte de beurre sur laquelle sont placés des petits yeux rubis. Ce n'est pas vrai. Je le sais. Mais en moi, c'est comme ça que je le vois.
    J'ai perdu beaucoup de poids dernièrement. Mais pareil, je me vois toujours grosse. La chair qui entoure mes hanches et mon ventre, je peux pas. Je sais que je ne pourrais sans doute jamais la perdre et ca me rend mais tellement malade.
    Dernièrement j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai couché. Et Ca m'a marquée parce que je le trouvais beau, vraiment. Mais lui, je me suis dite que je devais être laide pour lui. Je sais pas. J'ai pas eu de compliments de sa part mais en même temps, hey, c'est pas lui qui doit payer pour mes propres insécurités.
    Mais je sais que malgré ce que je peux dire, je ne m'aime pas. J'ai plein de problèmes, plein de choses qui s'expliquent par un passé assez violent, ou en tout cas suffisamment pour me laisser des traces et je sais pas j'arrive pas. J'arrive pas à me dire que je peux être belle, désirable. La meilleure facon qu'a un mec de me garder c'est de me dire combien il me trouve belle. C'est assez affreux.
    Couplez Ca avec un gros probleme de dépendance affective, une violente envie de plaire, une insécurité mentale et physique et vous m'avez. Et croyez moi, ce n'est vraiment pas facile tous les jours.
    Mais si il y a un point positif c'est que tout ca, je le traîne pas depuis trois jours. Ce sont juste des problèmes sur lesquels il a fallu que je mette les mots. Mais maintenant, le savoir me permet de travailler dessus et peut être que lorsque je m'aimerai suffisamment, ma vie sera plus facile.
    Et un autre point positif c'est que j'ai coupé mes cheveux très courts pour commencer à m'apprivoiser dans ma forme la plus pure. C'est pas encore Ca mais j'y arrive doucement.
    Mais putain ce que j'en ai marre d'être moi...
     
    yuyunaâ, Sinistre Lombric, Nedjma et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...