Trois avocates commises d'office parlent de leur métier méconnu

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 16 juin 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Sew'

Sew'
    Expand Collapse
    "Aboli bibelot d'inanité sonore." Comprenne qui pourra. ^_^

J'avais découvert cette série grâce à un tweet de Maître Eolas et honnêtement, elle m'a tout de suite séduite. ^_^ La réalisation est super bien faite, c'est touchant et très immersif, je trouve que ça permet de comprendre beaucoup de choses sur leur métier. :) Je lisais déjà les blogs de Maître Eolas et Maître Mô, mais avoir le côté visuel en plus est quelque part beaucoup plus "poignant", plus clair. Bravo à elles!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

ChansonMuette a BigUpé ce message
  3. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

Merci beaucoup pour la découverte, @Anouk Perry ! J'ai dévoré les épisodes, c'était vraiment très intéressant et très bien réalisé. J'aime beaucoup ce genre de portraits tout en sobriété qui ne défendent aucune thèse et se contentent de créer de l'empathie. Et du coup, là on a une sorte de mise en abîme de l'empathie, puisque le métier des femmes que l'on suit consiste en grande partie à avoir de l'empathie pour leurs client-e-s afin de les défendre au mieux.

Du coup, je suis en train de m'intéresser aux autres séries documentaires des Nouvelles Écritures du Réel, qui ont l'air chouettes aussi !

Anouk Perry a BigUpé ce message
  4. Cilece

Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

Super super super série documentaire! Merci @Anouk Perry

Anouk Perry a BigUpé ce message
Chargement...