Trois choses incongrues qu’on trouve dans les supermarchés asiatiques #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 23 janvier 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. leaking_b

leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

Je crois bien qu'il y a un Paris Store à Montpellier aussi, si je confonds pas j'y ai acheté des réserves de nouilles chinoises !

3. Insert_Spoon

Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

On avait acheté les chips multicolores à faire cuire (France-Asia) et ça m'a tellement fait hurler de rire de voir ces machins colorés se balader et gonfler dans l'huile que j'avais posté une vidéo sur Facebook.
    Sinon j'adore les supermarchés asiatiques, ça me dépayse un peu #francaiseenmaldexotisme

4. Bonbon Piment

Bonbon Piment
    Expand Collapse
    La belle vie...

Les longans, ou longanis pour les réunionnais :) , on les trouve facilement frais dans les épiceries asiatiques ! ( et c'est troppp bon ! )

REUNIONNAIISSSEEE ! :d

5. Fraen

Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

Bonbon Piment Alba.H : J'allais m'insurger à coup de " mais on dit longanis voyons " ! Mais vous avez été plus rapide que moi !

3615mylife :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

6. Lethal Submission

Lethal Submission
    Expand Collapse

Je veux goûter des mangoustan frais !

J'espère que ça se trouvera au Paris store de Roubaix (c'est prévu pour quand l'ouverture ?!)

7. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

ça fait des années qu'on est accros aux chipsde crevettes "maison" chez moi...
    Mais des chips colorées !???? *arc-en-ciel dans ma face* <3 où est-ce que je peux trouver ça ??
    On peut les faire avec des "tuiles" de chips normales, ou non ?

8. Kheena.

Kheena.
    Expand Collapse
    read Escapade on ao3

Les mangoustans :bave: C'est tellement cher ici et la plupart du temps, il faut les jeter car pas frais du tout.
    Chaque vacances que j'ai passées en Asie avec mes parents, ils en achetaient des kilos et me bourraient la gueule au mangoustan ("profites-en, quand on rentrera en France tu vas encore pleurer parce qu'ils sont pas bons." :yawn:)

Et le longane, c'est bon aussi. Meilleur que le litchi je trouve.

9. Ladyriver

Ladyriver
    Expand Collapse

Étant réunionnaise également, c'est le bonheur de rentrer dans les épiceries asiatiques, ça remet un peu d'exotisme dans nos assiettes :)

10. aalaure

aalaure
    Expand Collapse

Oh lala, les mangoustans! Très certainement le meilleur des fruits que j'ai jamais goûté à ce jour... Avec la mangue verte!

Quand je tombe dessus je m'empiffre. Dommage que ce soit si difficile à trouver! Les mangues sont toujours juste un peu mûres et donc plus assez acides et les mangoustans se gâtent très vite!

JE VEUX!!!!!!!! :tears:

11. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

j'adore le durian!

12. Chandernagor

Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

Le truc le plus étrange que j'aie vu dans un supermarché asiatique, c'était le fruit du dragon!

Chargement...