Trois choses incongrues qu'on trouve dans les supermarchés asiatiques

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Business Class;1586015 a dit :
Je me souviens des après-midis passés dans ces supermarchés quand j'étais petite, c'était d'un chiant, mais je revenais toujours avec plein de douceurs (comme les biscuits sucrés-salés de l'article). Mais ce que j'adorais par-dessus tout, ma madeleine de Prout à moi, c'est les mini gelées de fruits ! Quand j'étais petite, c'était dans des petits cônes que je gobais d'un coup mais récemment, j'ai acheté un seau entier (oui, oui) de coupelles de gelées avec des morceaux de fruit dedans, gaaaah. Pour rester dans le sucré, j'adore le jus de papaye et de litchi (celui dans les canettes hautes type Redbull), et le jus de litchi gazéifié (dans des canettes transparentes en plastique).

Y a un truc un peu "bizarre" que j'adore aussi : des carrés de porc froids avec de l'ail et du piment dedans, c'est emballé dans du papier rose et c'est vendu dans des filets. Et les petits pois fris au wasabiiiii ! <3
Désolée mais ta coquille m'a tuée, je suis morte de rire depuis 10 minutes :yawn:
(oui il m'en faut peu)
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh oui les boutiques asiatiques! J'adore, chez moi on cuisine parfois des spécialités africaines et je vais souvent dans des boutiques asiatiques parce que ma mère y trouve les produits adaptés (poissons, sauces, condiments, fruits...) pour cette cuisine. J'ai bondis sur mon fauteuil quand j'ai vu le jus de coco, j'adore ça! Et l'emballage c'est ce que j'aime aussi, déchirer le plastique et suçoter la glace. J'aime aussi la pâte de tamarin, les petits biscuits asiatiques...
Et j'aime beaucoup les boutiques africaines aussi, j'ai pas mal de souvenirs de mon enfance, quand j'entrais et que je sentais les odeurs, que je voyais des légumes (manioc, bananes plantines, gombos...), des produits que je ne voyais nul part ailleurs ( ah la Dakatine! Jumbo ) C'était un peu une façon d'approcher ma culture d'origine maternelle, qui m'étais un peu inconnue, à travers tout ce que je sentais, je voyais, je touchais et je goûtais.
Ca me fait vraiment plaisir de voir un article comme ça sur Madmoizelle. C'est con mais je n'en entends jamais parler de ces boutiques exotiques et je trouve ça tellement dommage, j'y suis attachée et je trouve génial de retrouver des produits de son pays d'origine ou d'en découvrir d'autres... Quand tu dis "On se croirait à Ho-Chi-Minh" c'est tout à fait ça.
En plus l'article est drôle et sympa à lire.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Bleuenn;1586489 a dit :
Désolée mais ta coquille m'a tuée, je suis morte de rire depuis 10 minutes :yawn:
(oui il m'en faut peu)

Mais LOL, j'avais pas vu ! Pardon pour cette insulte à ce bon vieux Marcel :yawn:.
 
17 Novembre 2009
28
5
1 574
Bourg-la-reine
OH GRAND DIEU!
Les biscuits (n°3) sont ceux que je cherche depuis maintenant deux ans, que j'ai kiffé sa mère à mon voyage en Chine et que je veux tout de suite et maintenant!
Ces trucs sont meilleurs que n'importe quel gâteau au chocolat chimique de grande surface (j'en salive déjà)
 
C'est pas tellement insolite et maintenant on doit pouvoir en trouver partout ... mais je peux pas me passer de RAMENS quand je fais une journée rockband, animé, karaoké naruto/code geass/ranma, course mario quart et zelda twilight princess avec mes amies ^^!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Business Class;1586015 a dit :

Je n'ai jamais goûté le jus de coco surgelé, mais il y a un truc qu'ils font souvent à Paris Store (ou Tang Frères, je sais plus), ils vendent des noix de cocos entières qu'ils percent sur place, une paille et hop. Par contre, je déteste les prunes salées, ma grande-tante en mangeait et mon petit frère en raffole (il les dégomme par dizaines comme toi), j'ai toujours trouvé que ça avait un goût, euh, unique :d.

Les noix de cocos entières de Tang Frères c'est un de mes trucs préférés l'été. Mon père en achète généralement 3-4 d'un coup histoire de faire les stocks.

En tout cas,
Big up pour l'ensemble de l'article. J'ai l'impression de revivre mon enfance surtout dans ton intro en fait ahah et les trois produits présentés sont vraiment chouettes.

Lorsque je vais dans les supermarchés asiatiques, je prends souvent les paquets de boeufs séchés parfois épicés que je mange avec de la bouillie de riz. L'aspect donne vraiment pas envie, c'est collant et poisseux mais je pourrais ne manger que ça midi et soir.
Un autre truc qui me fait kiffé aussi c'est des brioches blanches et rondes fourrées à la crème d'oeufs (?). Enfin, c'est à base d'oeufs et c'est sucré et c'est merveilleux.

Un de mes trucs préférés lorsque j'étais petite avec les prunes séchés, c'étaient les paquets de chips saveur crevettes que je mangeais en regardant la télé. C'était l'équivalent de mes pop corns. Je me souviens aussi de bonbons au lait avec un lapin blanc sur l'emballage. C'était le truc qui surprenait les copines lorsque j'en distribuais à l'école parce que ça se mangeait avec le papier qui l'entourait.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Business Class;1586015 a dit :

Y a un truc un peu "bizarre" que j'adore aussi : des carrés de porc froids avec de l'ail et du piment dedans, c'est emballé dans du papier rose et c'est vendu dans des filets.

Oui, même que j'appelle ça des nems. Et les nems genre NEMS que tout le monde connait, j'ai toujours appelé ça par le nom vietnamien "chayor" ( je sais pas trop comment l'écrire).
D'ailleurs y a quelques années, des copines étaient venues chez moi et elles parlaient de nems justement. Et moi, toute fière, j'ai crié "Aaaaah mais j'en ai plein" Et je leur ai tendu un espèce de petit paquet cadeau rose (l'emballage m'a toujours fait pensé à un paquet cadeau), elles ont pas trop compris sur le coup. :sweatdrop:


Lashes;1586765 a dit :
Je me souviens aussi de bonbons au lait avec un lapin blanc sur l'emballage. C'était le truc qui surprenait les copines lorsque j'en distribuais à l'école parce que ça se mangeait avec le papier qui l'entourait.

J'appelais ça le Bonbon-avec-le-papier-qui-se-mange. Et à chaque fois que j'en passais à quelqu'un, j'attendais le moment fatidique pour lui dire : "Eh non ! Faut pas jeter le papier, il se mange !!" (sur un ton très style "Ça t'en bouche un coin pas vrai ?!")

Les souvenirs qui remontent...
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Kheena.;1586905 a dit :
Si vous habitez Lille : vous trouverez tous ces produits dans les épiceries de la rue Jules Guesde, métro Wazemmes.

:worthy:

Je suis complètement dingue de la cuisine asiatique depuis quelques mois, ça en devient même grave. Par contre, je n'ai pas encore goûté beaucoup de gâteaux/friandises, faudrait que je m'y mette.

Concernant les adresses parisiennes, il y a des épiceries rue Sainte Anne, côté Opéra, qui sont plutôt pas mal :)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Kheena.;1586905 a dit :
Oui, même que j'appelle ça des nems. Et les nems genre NEMS que tout le monde connait, j'ai toujours appelé ça par le nom vietnamien "chayor" ( je sais pas trop comment l'écrire).
D'ailleurs y a quelques années, des copines étaient venues chez moi et elles parlaient de nems justement. Et moi, toute fière, j'ai crié "Aaaaah mais j'en ai plein" Et je leur ai tendu un espèce de petit paquet cadeau rose (l'emballage m'a toujours fait pensé à un paquet cadeau), elles ont pas trop compris sur le coup. :sweatdrop:

Tiens donc ! :oo: J'en mangeais l'autre jour et j'ai voulu savoir comment ça s'appelait, ma mère m'a répondu la même chose que toi et... moi et mon frère nous sommes moqué d'elle, pauvre petite maman, elle avait raison :sweatdrop:.

(Pour les "vrais" nems, j'appelle ça comme toi aussi à peu près quand je parle chinois !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Les supermarchés asiatiques, c'est toute mon enfance (alors que je ne suis pas asiatique). J'ai grandi près d'un Paris Store et d'un Tang Frères, et moi aussi mes sucreries et autres venaient de là-bas. J'ai un peu honte car je ne connais AUCUN nom, du coup j'ai fait des recherches pour illustrer mon propos. :d
J'adorais les craquelins de crevette, les pâtes vert fluo, les gâteaux à base de pâte de riz, les "perles de coco" ou délices coco dont je me gavais quand j'avais 9 ans... et puis le "mi" comme disaient mes copines asiat', ces paquets de nouilles de vermicelles qu'on ouvrait et qu'on mangeait broyées (à la main) et crues. Ca croustillait comme des chips, et ça, c'est clair et net que ça ravive toutes mes années collège !

Pardon pour tous mes liens je ne travaille pas chez Asia marché haha mais je connais vraiment le nom d'aucun produit en fait ! :shifty:
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
A Rennes je me fournis chez Bel'Asie, après Nord St-Martin, en allant vers St-Grégoire. Ils ont pas mal de trucs mais c'est assez cher, et ils sont un peu cons.

Sinon je vais chez Super Asya (oui avec un Y :) ) à Villejean, sur la dalle Kennedy.
Y'a pas que des produits asiatiques, y'a aussi des trucs africains, et niveau prix c'est banco!

Mes produits préférés: huile de sésame, vinaigre de riz, tahin (bien moins cher qu'ailleurs), lait de coco, épices moulues en tout genre (anis &#9829;), algues séchées, wasabi en poudre &#9829;, sauce soja évidemment (et pas en fiole façon Suzy-tu-sais-qui, où t'as un peu l'impression d 'avoir un échantillon au prix de l'or), sauce pimentée, etc etc
Feuilles de riz, feuilles de vigne en saumure et blablabla, lentilles corail (2.30 le kilo contre 3.20 les 500g à l'épicerie bio = imbattables!)

J'adore &#9829;
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes