Trois classiques du cinéma qui me sortent par les yeux

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
freddycruegger;3577004 a dit :
Un jour j'ai failli me faire lynché à coup d'oestrogène quand j'ai annoncé que je n'aimais pas (et même détestais) DIRTY DANCING....sérieux quoi...je ne trouve même pas d'argument pour expliquer pourquoi aucune cellule de mon corps n'accepte d'information venant de ce film.....

:d Mais parce que c'est un gros navet! :cretin:
j'ai revu Dirty Dancing il n'y a pas longtemps, et c'est vrai que le jeu de Bébé et le scénar...bon...

Seulement avec ce genre de film des années 80 dans lesquels il y a une histoire d'amour, où tu peux un peu t'identifier à l’héroïne, bah tu peux pas test je dirais...

Et puis on aime toutes un film qui n'est pas un chef-d’œuvre mais qui nous a touché.

Avec ces films, en fait, ça se joue à l'affect. Moi j'adore Footloose par exemple, et je comprends que certaines puissent le trouver naze même si ça m'emmerde, parce que je l'ai vu tellement de fois quand j'étais ado que ça fait un peu de peine, j'y ai mis beaucoup d'émotions, de rêves, j'adore les chansons, etc...


C'est juste que pour les filles qui aiment, leur dire que c'est une daube c'est comme leur dire trop franchement qu'elles ont des goûts de merde. Mais, je suis d'accord avec toi, il faut savoir accepter les avis contraires quand même!
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Merci pour le parrain et surtout pour les films avec Marilyn.
Ok cette fille est fraîche, etc. Mais qu'on la place au rang d’icône ça me dépasse. Pour moi elle est juste la Loana de l'époque (une époque où il y avait moins de Loana c'est sûr). Elle a pas un jeu génial, elle chante, enfin elle miaule plutôt, elle est surtout connue pour sa petite culotte et pour les hommes avec qui elle a eu des aventures (qui l'ont envoyé vers de bons photographes).
Alors, je ne veux pas complètement la descendre, c'est un être humain et elle était belle c'est vrai et elle n'a pas eu une vie facile qui plus est.
Mais pour moi sa célébrité est quand même basée sur beaucoup de vide et quelques minauderies, bref, ça ne m'inspire pas spécialement grand chose de SI grandiose pour la femme ou juste pour moi.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Zvezda;3577404 a dit :
Sauf que... La Soupe aux Choux ou Le Roi Lion ne sont pas au même niveau que Festen. Ce n'est pas parce qu'ils utilisent le même type d'art que c'est pareil, c'est comme dire que Stephen King et Sartre c'est au même niveau parce que ce sont des livres : c'est faux :eh:
Moi ce qui me dérange c'est ce nivellement par le bas dans tout ce qui concerne l'art et la culture, cette démarche qui vise à dire que tout est pareil. On peut dire que la culture englobe le divertissement, si on veut (je trouve ça assez discutable personnellement parce que le divertissement me paraît englober des choses très diverses), ça ne veut pas dire que culture et divertissement sont au même niveau ou qu'un film en vaut un autre parce qu'il est lui aussi un film... Et si ma soeur, par exemple, ne lisait que Stephen King (je ne dis pas que c'est ton cas), je la pousserais à lire des auteurs contemporains ou classiques plus exigeants, je voudrais lui faire découvrir d'autres choses, parce que j'ai lu du Stephen King et que je sais que ce n'est que du divertissement, ce qui n'est pas mal en soi, mais si elle ne mangeait que des bonbons je voudrais aussi essayer de la convaincre de manger d'autres choses...

Ensuite, je voulais réagir sur l'article, il y a une différence entre ce que recommande la fin de l'article (qu'on peut faire en matant des films, en écoutant de la musique, en regardant des vidéos de chaton sur youtube ou en allant se balader dans un parc - bref trouver son plaisir là où on le trouve ça n'a juste rien à voir avec la culture) et s'enrichir, réfléchir, visionner/écouter/lire quelque chose qu'on va peut-être pas kiffer à chaque instant, qui sera peut-être même pénible par instants, mais qui va être enrichissant et nous apporter quelque chose. La culture peut être divertissante mais elle n'a pas besoin de l'être, et je suis toujours surprise de voir qu'aujourd'hui on veut toujours être dans le plaisir immédiat, simple, comme si lire un bouquin, visionner un film ou aller au musée c'était équivalent au fait de manger du chocolat ou de jouer à la console, et qu'on fait toujours de ce nivellement, de ce "tout est pareil, trouvez juste ce que vous aimez", une espèce de morale trop décomplexée et une libération alors que ce que j'y lis c'est "il faut avant tout que ça vous divertisse" et que c'est malheureusement le discours de l'industrie du cinéma, de la musique, des médias etc, depuis des années pour ne surtout jamais rien faire d'exigeant ou de risqué.

:worthy: Tu résumes parfaitement bien ce que je ressens!
Aujourd'hui j'ai l'impression que l'art et la culture sont devenus des produits de consommation. Moi quand je vois un film ou un spectacle qui me plaît, j'ai envie d'en parler pendant des heures, parce que ça a touché quelque chose en moi. Et même d'ailleurs pour ceux que j'ai pas aimé, ou ceux qui me laissent "perplexe". D'ailleurs en général, quand je sors d'un film ou d'un spectacle qui m'a vraiment fait quelque chose, je n'arrive pas à en parler tout de suite en sortant. Et ça m'arrive aussi de me dire "Putain mais tout le monde devrait voir ce film/ce spectacle" parce que j'ai envie que ça leur apporte ce que ça m'a apporté à moi. (Du coup je soule tout le monde avec :cretin: )
Moi le divertissement pour le divertissement, c'est la télé réalité, c'est le juste prix etc... et j'accroche pas. D'ailleurs Alexandre Astier en parle très bien ici ---> Alexandre Astier donne son avis sur la télé-réalité - YouTube (attention je ne blâme pas ceux qui regardent, simplement je pense que ça devient dangereux quand on ne regarde que ça)
Ensuite je pense que beaucoup de gens scindent la culture en deux : culture populaire (celle qui prend pas la tête) et culture élitiste (celle qui prend la tête), et que forcément si on apprécie la deuxième, on rejette la première. Or non, moi j'aime autant les films d'auteurs que Titanic, qui est pour moi du grand, du beau cinéma populaire. Et je pense que c'est toujours bien d'être curieux de plein de choses et d'aller voir des choses différentes.
Enfin, moi quand je sélectionne mes abonnements annuels pour les théâtres, il m'arrive (et cette année encore d'ailleurs), de sélectionner des spectacles juste parce que c'est un grand nom du théâtre, et qu'il faut le voir, pour au moins le situer, savoir ce que ce monsieur ou cette madame a fait, afin éventuellement de pouvoir en parler aussi, et que c'est bien, voire nécessaire, quand on commence à vraiment s'intéresser à un domaine (moi je veux travailler dans le spectacle vivant) de faire cette démarche là.
Après c'est comme tout, si tu n'as pas l'habitude d'aller au ciné ou de voir des films, je dirai pas "Tiens regarde Dogville", une directrice de théâtre m'a dit un jour "C'est comme pour la lecture, on commence par Oui Oui avant d'aller lire Proust, mais l'essentiel est que chacun arrive à faire son propre cheminement"
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
Je ne vois pas en quoi c'est courageux de dire qu'on déteste le Mépris, car faire un peu de Bardot Bashing est toujours bien vu.(le FN tout ça, tout ça, c'est toujours bien de dénigrer leurs représentants)
Toi tu y vois "une histoire qui repose sur la stupidité et les réactions purement animales d’une jeune femme qui décide de ne plus aimer son mari sur un malentendu et ne veut pas comprendre qu’elle se trompe" sauf que moi j'y ai vu exactement le contraire, un pauvre type qui se sert de sa femme pour promouvoir sa carrière. Même si je ne crie pas au chef d'oeuvre j'y vois une étude de moeurs intéressante (et une esthétique splendide même si ça a mal vieilli). Bardot n'est pas très bonne dedans en effet, mais elle a eu dans sa carrière le même problème que Marylin : elle a énormément joué de rôles de "bonnasses-blondasses-gourdasses" car le public s'intéressait à son physique époustoufflant et pas particulièrement à son talent. Leurs films sont généralement bâtis comme un hymne à leur beauté donc forcément cela ne met pas en valeur leur intelligence...

Par contre je suis d'accord sur le Parrain, j'ai trouvé ça ennuyeux, long et mal interprété, comme Scarface et 99% des films sur les mafieux.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'ai pas lu l'article mais vos réactions. Et ça m'a juste donné envie de voir un ou plusieurs films de Bardot et Monroe :d Donc j'ai téléchargé "Certains l'aiment chaud". Ca peut être pas mal d'avoir vu au moins un film de la femme dont plein de gens parlent comme d'une déesse (personnellement, je ne voue aucun culte à M. Monroe mais ça peut valoir la peine de savoir ce qu'elle a fait ^^).
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
You' Zvezda

Mais de toute façon, vous partez de présupposés assez différents du point de vue de la définition que vous donnez de la culture, du coup on n'est pas trop sur le même plan ? Enfin, je veux dire, au sens sociologique ( si on prend par exemple la définition de l'UNESCO : « Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances. ») la culture est forcément globalisante (et inclut du coup la télé réalité par exemple), ce qui ne sera pas le ou une définition plus façon ministère français de la culture à la Malraux (enfin moi ça me fait penser à Malraux mais en fait je n'y connais pas grand chose haha),
Et je veux dire, une définition sociologique de la culture ne me paraît pas moins valable qu'une définition plus "ministère de la culture", c'est juste qu'elles ont un système de référence différent (et du coup, en soi, elles ne me semblent pas incompatibles, ça dépend dans quel contexte on parle).
Après ça n'enlève rien au débat sur ce qu'il faut mettre en valeur, recommander aux gens, et tout (et je me garderai bien de donner un avis là dessus parce que je n'en ai pas :cretin:) , c'est juste que pour moi il ne se rapporte pas à "ça c'est de la culture et ça ce n'en est pas", parce que de toute façon selon la définition qu'on prend ça changera du tout au tout.

Salut ce post était vachement plus clair et moins pédant dans ma tête, sorry.
 
5 Décembre 2011
95
49
2 909
Metz
Je n'ai vu aucun de ces 3 films, justement parce qu'ils ne me donnent absolument pas envie. Aucune curiosité, si un jour ça vient je regarderais peut-être mais là, niet. Tout comme certains classiques: jamais vu Pulp Fiction, Seven, Orange Mécanique...

Quant à ceux que j'ai vu: Scarface j'avais envie de lui casser les 2 jambes à Pacino tellement le personnage me sortait par les yeux (tout les persos en fait), Le Prophète j'ai eu envie de mourir 42 fois, au bas mot.

Pareil pour les séries d'ailleurs. Dexter merci mais non je passe mon tour, Engrenages n'en parlons pas, l'image est moche, les dialogues vulgaires et les flics font crasseux. Désolée mais je préfère voir Calleigh Duquesne sur une scène de crime en talons de 12 avec un brushing de la mort qui tue derrière un coucher de soleil orange fluo. NA.
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
Malibu_Stacy;3577495 a dit :
J'ai pas lu l'article mais vos réactions. Et ça m'a juste donné envie de voir un ou plusieurs films de Bardot et Monroe :d Donc j'ai téléchargé "Certains l'aiment chaud". Ca peut être pas mal d'avoir vu au moins un film de la femme dont plein de gens parlent comme d'une déesse (personnellement, je ne voue aucun culte à M. Monroe mais ça peut valoir la peine de savoir ce qu'elle a fait ^^).

Je te conseille "Comment épouser un millionnaire". Bon ça peut paraître sexiste ou ridicule mais j'ai trouvé que Marilyn était très drôle.

Quand à moi j'ai détesté "A bout de souffle" (bien que Jean Seberg soit superbe. Rien à faire, je l'ai vu en entier et je n'ai pas accroché. J'ai trouvé ça complètement absurde et ridicule.
J'ai aussi détesté "Orange mécanique", je n'ai réussi à regarder que les dix premières minutes, avec difficulté.
Et je me suis endormie devant le Titanic et ET (qui était un des traumatisme de mon enfance).

Et pourtant il y a tellement de beaux films... Mais bon chacun ses goûts.
 
22 Avril 2012
17
4
354
besançon
ha,mais oui,les hommes préfèrent les blondes est un navet fini,quant au mépris,hum,c'est le sentiment que j'ai eu à l’égard de ce cher jean luc (et aussi pour bardot,car en tant que femme il faut pas avoir un max de jugeote pour accepter de jouer ce rôle) lorsque j'eu visionner le dit "chef d'oeuvre". Mais LE classique qui vraiment donné l'impression d'avoir perdu mon temps c'est star wars , tout est nul, mais tu dois quand même trouver ça génial (j'ai eu droit au même truc que Sophie Pierre Pernaud, l'ami qui t'oblige à le regarder de nouveau et t'expliquant la moindre des scènes car on ne sait jamais, j'aurais pu me méprendre quant aux intentions de George Lucas dans ce navet manichéen) et pour celles qui on la chance de n'avoir vu que les 3 premiers (épisodes 1 2 3,pas les premiers sortis)ne croyez pas vos proches lorsqu'ils vous diront "ah!mais c'est normal que tu n'ais pas aimé,t'as pas vu les bons épisodes,faut d’abord regarder les 4,5,6" et bien ils sont pires car non seulement l’histoire est toujours aussi nase,mais en plus les effets spéciaux le sont aussi!
bref,merci Sophie Pierre Pernaud, grâce à toi j'ai pu exprimer ma (presque)haine sans avoir à me faire incendier par mon entourage.
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
NimeY;3577094 a dit :
tumblr_m9gwulN8NL1rek1fao1_500.gif



J'ai pas envie de débattre parce que chacun a ses goûts (et j'ai la flemme) mais je suis pas du tout d'accord quand on dit que Marilyn ou Brigitte n'étaient pas de bonnes actrices, que Marilyn n'a joué que des gourdes écervelées...

Ca se voit pas comme ça mais je fais un effort dingue de self-control en lisant les commentaires :cretin:. (pas parce que les gens n'aiment pas mais parce que je trouve leurs analyses à côté de la plaque)

tumblr_mam3ymxE1y1rx7r2b.gif


Je ne vois vraiment pas comment mon analyse pourrait tomber à coté de la plaque sachant que mon avis concernant le jeu de Monroe est basé sur ma sensibilité. Son jeu ne me touche pas, point.

Je trouve cela incroyablement condescendant et prétentieux de dire que tu refuses de débattre avec des gens qui n'apprécie pas ce que tu aimes parce qu'ils sont généralement à "coté de la plaque" en terme d'argument. Merci de me prendre pour une courge, vraiment. :stare:


tumblr_mamuv42j5d1ror9ki.gif
 
5 Juin 2012
681
414
544
ENFIN ! quelqu'un qui n'apprécie pas le Parrain :pray::pray::pray:

je n'ai jamais pu regarder ce film plus de 15 min: c'est chiant, voila c'est dit je trouve ça chiant ...
pareil pour taxi driver (et un peu pour Appocalypse Now, et orange mécanique)

j'ai essayé de les regarder, de tenir jusqu'au bout, en essayant chaque fois de deviner pourquoi tout le monde trouvait ces films fabuleux, des chefs d’œuvre etc ... moi je les trouve chiants

donc merci, merci, merci
 
11 Septembre 2012
167
181
414
Sophie-Pierre Pernaut je n'ai pas tellement accroché au Mépris non plus, mais l'histoire de la scène de nu demandée par les producteurs c'est selon moi plutôt une raison d'aimer le film! Les questions de Bardot à Piccoli ("et les fesses? Tu les aimes mes fesses?" etc) sont adressées aux producteurs justement, en mode "c'est bon, vous vous êtes bien rincé l'oeil?" et je trouve ça vraiment drôle...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes