Trois complications qui peuvent survenir après un tatouage

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Trois complications qui peuvent survenir après un tatouage
risque-tatouage-complication.jpg
 
21 Juillet 2016
72
265
414
clemencedanne.eu
Merci pour cet article !
Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'éclairer, mais j'ai une toute autre question concernant l'après-tatouage : notre corps se défend d'une certaine manière, mais est-ce qu'il produit par exemple plus de globules blancs en ce sens ? (ou autre) Autrement dit, cela transparaît-il sur une prise de sang ?
Je sais que pour le don du sang c'est mort pendant quelques mois par rapport aux infections transmissibles via l'aiguille. Mais pour une prise de sang, nada sur l'internet mondial pour avoir des infos !
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna
M

Membre supprimé 138976

Guest
L'inflammation peut peut être provoquer une hausse des globules blancs, mais cette phase dure normalement entre 4 et 5 jours.
 
  • Big up !
Réactions : Cennae.D
25 Juillet 2014
17
181
1 089
29
@JoeRabbit J'imagine qu'il s'agit de troubles de l'hémostase, et je sais qu'il est aussi plus ou moins question de contre-indication aux tatouages dans le cas de certaines maladies auto-immunes (mais lesquelles, c'est pas clair, pourtant j'ai cherché vu que c'est mon cas, mais je trouve pas d'infos très précises à ce sujet... Je demanderai à un de mes docs quand je bosserai avec un bien)

Edit: fautes d'aurtograffe^^'
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : JoeRabbit
15 Janvier 2017
28
73
2 184
34
Je suis en réflexion pour m'en faire un plus tard, mais j'avais pas pensé aux crèmes de soin post-tatouage...je fais des réactions allergiques à certaines crèmes sur le visage sans savoir à quoi exactement mais jamais eu de problème sur le reste du corps. Du coup je note : le jour où je me lance je demande à tester la crème AVANT le tatouage x)
Edit : et l'huile de coco, ça marche en post-tatouage ?
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
La Bepanthen a plus ou moins mauvaise réputation comme crème post tattoo ^^'
Ça dépend vraiment des gens en fait.
Perso pour mon 1er j'ai opté pour la hustle butter, elle est constituée de différents beurres et huiles de fruits, donc 100% naturelle. Et elle fait super bien le taff !

Pour ce qui est de la douleur ça me faisait penser à une coupure en fait. Du moins pour les traits, j'ignore pour le remplissage. Et je suis le genre à pleurer pour une prise de sang ^^'
 
10 Juin 2014
10 681
43 650
5 374
Euuuh non la bepanthen c'est vraiment pas dingue en terme de compo, en plus elle est pas agreable vu qu'elle est epaisse et tache les fringues et pas mal de tatoueur la déconseille maintenant.
@Eniavlys Pour l'huile de coco, elle n'est pas non comedogene et vu que le tatouage est une cicatrice c'est pas forcement le plus adapté après certains l'utilisent et n'ont aucun problème. Par contre pas mal disent qu'elle est pas assez hydratante (ce qui est logique c'est une huile donc elle nourrit la peau mais a pas un fort niveau d'hydratation utilisée seul) surtout pour les gros tatouages ou avec des aplats/beaucoup d'ombrages.
Des retours que j'ai eu beaucoup adorent l'huile de coco en fin de cicatrisation et en entretient par la suite
A noter que peut importe la crème que vous allez choisir même totalement naturel de toujours la tester sur votre peau pendant quelques jours histoire de voir si vous faites une réaction :happy:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Arwene Ça fait mal mais pas du tout comme une piqûre, pour ma part je trouve la douleur très similaire à celle d'une griffure de chat. Après, le ressenti dépend beaucoup des personnes, de la zone choisie et du type de tatouage : on m'a dit que j'allais avoir très mal pour mon premier tatouage, qui était sur le mollet, alors que ça a été ... contrairement à celui sur ma cuisse pour lequel j'ai eu plus mal, alors que tout le monde m'avait vendu cette zone comme "moins douloureuse" ^^ Bref, si on en a vraiment envie, il faut se faire confiance et sauter le pas, surtout que la douleur ne dure que le temps de la pique donc ce n'est pas grand chose par rapport au magnifique résultat final :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes