Trois conseils pour lutter contre l’anxiété

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 20 avril 2016.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. GabyMoose

GabyMoose
    Expand Collapse
    I'm the captain of my story - You're an angel when I'm wasted

(ohlala je n'aime pas poster en premier sur un sujet...)

Je viens juste commenter le premier point, celui sur la nature. Quand j'ai commencé mes études (premier appart, nouvelle ville où je ne connaissais personne, études dans un domaine où tout m'était inconnu etc), je trouvais ça relaxant de passer (s'il était tôt, sinon danger) par le square qui n'était pas loin, juste quelques minutes le temps de traverser, même si ce n'était que quelques arbres et de la terre. J'aimais bien.
    Après j'ai acheté Maurice, plante verte en pot de type inconnu, et je trouvais ça détendant d'avoir la plante chez moi. (bon maintenant Maurice a grossi et est installé chez mes parents. J'ai eu d'autres plantes entre temps, j'ai toujours une plante)
    Bref je plussoie le conseil nature :) (même si ma plante actuelle est un peu raplapla :crying: )

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

3. Zachanariel

Zachanariel
    Expand Collapse

Hem... Dites, vous vous rendez compte que c'est vraiment pas safe, ce genre d'articles, pour les personnes qui souffrent d'anxiété chronique ? Non parce que pour ces personnes, ce genre de conseils c'est un peu un pansement sur une jambe de bois, et en plus ça les culpabilise énormément.

SilverSky, zaytoun, Youfuu et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. zaytoun

zaytoun
    Expand Collapse

Wow j'aime bien quand on parle de santé mentale et parfois mademoizelle le fait pas trop mal mais titrer un article sur l'anxiété "la positivatituuuuuuude soleil soleil" c'est vraiment nul sérieux. Wow merci si seulement j'avais pensé à être optimiste j'aurais guéri mon anxiété (je suis optimiste ET anxieuse btw). Vous pourriez dire que cet article sert à aider à gérer le stress dans la vie de tous les jours, dire qu'il s'agit de "lutter contre l'anxiété".... il a donne vraiment l'impression d'avoir été écrit par quelqu'un qui ne souffre pas d'anxiété au quotidien, c'est dommage. Les conseils sont des conseils lus et relus et ré-entendus jusqu'à nous faire culpabiliser, et en ce qui me concerne le ton est vraiment de mauvais goût.
    (Vous pourriez aussi dire que c'est correct de pas avoir envie de marcher dans la nature et qu'il faut pas hésiter à aller chercher de l'aide professionnelle. Parler de santé mentale sans rappeller ce dernier point : c'est non)

5. SilverSky

SilverSky
    Expand Collapse

Je suis anxieuse. Et même si je reconnais les vertus de votre article bah pour les personnes aux pathologies anxieuse fortes bah c'est pas cool car on aura beau faire tout ca nous aidera pas.

Perso j'avoue que je le suis moins depuis que je me suis mise a 15-20mn de relaxation quotidienne juste avant de dormir. 1h30 de yoga par semaine. Je prends des comprimés d'aubépines tres efficace car je fus sous anxyoltique. Mais faut savoir que je les ais toujours car si j'ai des moments dans ma vie Super mega stressant je dois les prendre. Je suis une optimiste mais des fois j'ai peur de trucs débiles. J'y peux rien c'est comme ca je dois vivre avec et des fois c"est pas facile.

6. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    #JeDétesteLesHashtags

Ça, ce n'est pas de l'optimisme mais un biais d'autocomplaisance.

zaytoun et Noelyse ont BigUpé.
Chargement...