Trois conseils pour sortir de sa zone de confort

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 6 septembre 2016.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    bimbadaboum a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Lia13

    Lia13
    Expand Collapse

    MERCI pour cet article ! :fleur:
    Y aller petit à petit, voilà bien pourquoi ça fait des mois que je bloque sur des projets / trucs à faire / se lancer et n'ose même pas commencer : je vois trop loin et trop gros.
    Allez, je file prendre mon vélo et faire juste le tour de la maison... pour commencer :d
     
    Clemence Bodoc a BigUpé ce message
  3. *Lylou*

    *Lylou*
    Expand Collapse

    Je surkiffe profondément cet article :puppyeyes:.
    Le soucis me concernant, c'est que je suis bloquée dans cette zone car des que j'en sors, j'ai des angoisses puissance 10000000000000 (Vous situez la puissance ?) . Du coup, tout me semble être une montagne infranchissable . On ajoute le fait que la paresse attire la paresse = On est pas sorti d'la berge comme dirait l'autre :cretin:
    Neanmoins, merci pour cet article que je vais essayer de relire tout les jours !!!:nod:
     
    Saakura, Orukoh et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  4. Trabi

    Trabi
    Expand Collapse

    Il s'agit ici de mon premier message sur le forum et le choix est dur de savoir où poser sa première pierre tant les articles sont bons et inspirants !
    Le mien ira donc à cet article pour dire « merci beaucoup beaucoup beaucoup ». Mais pourquoi tant d'entrain pour un petit merci me diriez-vous ? Et bien parce que ce soir, comme d'hab' depuis le début de mon séjour Erasmus, j'allais (encore) renoncer à une de ces soirées que j'avais planifiée depuis une semaine... Pressentant (sans raison) que ce serait un fiasco total, que je ne réussirais jamais à prendre part à une conversation, que mon anglais serait trop mauvais pour m’intégrer et que je quitterais l’assemblée discrètement avant la fin avec un moral dans les chaussettes à l’idée d’être incapable de sociabiliser, ou que le ridicule m’achèverait bien avant cela (scénario pas du tout mélodramatique et tiré par les cheveux non non non).


    Et puis je suis tombée sur cet article feel good, optimiste à souhait et ultra motivant !!! Et BIM !


    Je reviens tout juste de cet évènement et fait maintenant partie du club de jardinage/bricolage de la fac (ouais bon chacun ses hobbies), ai agrandi mon cercle de connaissances et ai un sourire jusqu’aux oreilles pour la soirée !


    Alors oui, merci pour ce petit pas de géant que cet article m’a permis de faire… :fleur:
     
    haricotbleu, Jhil, Lia13 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Amy

    Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

    On dirait moi il y a 5 ans quand j'étais partie à l'étranger. Un jour j'ai fait comme toi et tout est allé mieux depuis
    Courage et bravo dis ! 8)
     
    Jhil et Trabi ont BigUpé.
  6. La_Mawie

    La_Mawie
    Expand Collapse

    C'est mon défi de la rentrée ! sortir de ma zone de confort en osant m'exprimer, m'affirmer... pas facile mais petit à petit je sais que je peux y arriver :d
     
    Saakura et *Lylou* ont BigUpé.
  7. sourelle

    sourelle
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    super cet article; j'ai commencé à sortir un voire deux orteils de ma zone de confort et c'est fou de voir que les choses qui te retiennent et te font peur se transforment petit à petit quand on ose (et même si on se planteXD)
     
    Saakura et La_Mawie ont BigUpé.
  8. lwismouth

    lwismouth
    Expand Collapse

    Je suis sortie de ma zone de confort il y a deux ans en allant faire un remplacement a mayotte pendant 2 mois sans connaitre persone la bas et en etant un stressee de ne pas etre a la hauteur ! C etait tellement bien que j y suis retournee l annee derniere et que j y retourne cette annee !!
     
  9. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Comme dit Mike Horn: Si vous avez peur de perdre, vous ne pouvez pas gagner. C’est seulement quand l’envie de gagner dépasse la peur de perdre qu’on peut aller là-bas et sauter dans la rivière.
     
  10. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Je pense aussi que pour sortir de sa zone de confort, il ne faut pas demander conseils à des gens qui ont tendance à être négatifs ou ceux qui disent être "réalistes" alors qu'ils sont négatifs. Une pote est comme ça, si on l'écoute on reste chez soi et on fait rien de sa vie. Après si ça lui plait tant mieux pour elle.

    Après je dis pas de faire l'effronté et d'écouter ceux qui sont trop positifs et irréfléchis.

    L'année dernière (2017) je suis partie 2 fois à Paris avec des copines pour aller voir des concerts, sac à dos sur l'épaule et dodo dans une auberge jeunesse.

    L'auberge jeunesse ça me faisait flipper et la pote constamment négative ne faisait absolument rien pour me rassurer en me disant. "Tu risque de te faire agresser", "Tu risque de te faire voler tes affaires" et j'en passe. Je peux aussi bien me faire agresser ou voler là que dans mon patelin.

    Ben je l'ai pas écoutée, j'y suis allée avec mes potes et on s'est éclatées. On compte remettre ce genre de séjours à Paris ou ailleurs =)

    Je me suis aussi mise au sport, cuisine un peu plus et je compte bien m'acheter des petites plantes vertes pas difficiles à s'occuper pour remplir un gros vide dans mon salon XD

    Ah et lire plus de livres aussi =)
     
    GabyMoose a BigUpé ce message