Trois créatures légendaires qui méritent d'être aussi connues que les zombies

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 4 avril 2014.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Rinessebale

    Rinessebale
    Expand Collapse

    Ahh les Djinn! petits détails: dans le folklore arabe et islamique, les Djinn dans des créatures invisibles qui vivent parmi nous, ce trouve partout où nous sommes (oui dans tes chiottes à côté de ton lit gni gni gni) et vivent en société. Ils sont capables de nous voir, nous hanter, et éventuellement te parler. Il est par exemple souvent dit qu'ils sont beaucoup dans les canalisations (encore les chiottes :d!) et que si tu versais de l'eau bouillante sans réciter une prière, tu pouvais tuer les petits djinns (je vais les appeler Djinnounets c'est mignons hein!) et que la mère pouvait te hanter et te rendre dingue! On dit qu'ils peuvent apparaître pour quelques personnes et qu'ils n'ont pas de visage sont plus grand qu'un humain et avec des bras très longs (allez voir Slander man je pense que ça c'est un bon exemple d'un bon Djinn de la flippance qui te fait expulser ta cup tellement tu crispes du cul!)
    Voilà les filles et les garçons :d! je vous souhaite une superbe nuit avec vos amis les djinns! ça rassure on est jamais seul à la maison si pn croit à ça :d!
     
  3. evitia

    evitia
    Expand Collapse
    Fille farouche à la chevelure automne et rebelle !

    Pour moi les djinns seront toujours ceux d'Azur & Asmar ... Et je les aimerais donc toujours d'amour ? !
     
  4. Brawen

    Brawen
    Expand Collapse
    Ovni en vadrouille

    Je rajoute mon petit grain de sel d’anthropologue à ce chouette article concernant les djinns :lunette:

    Les Djinns / Jinn renvoient à ce qui est caché, dévoilé au regard. Les gens en parle d'ailleurs peu car le mot lui-même est chargé de crainte.

    Ce sont les premiers habitants de la Terre, formé de flammes claires par Allah. Ils sont jaloux des humains avec qui ils partageaient le monde, et finirent par être chassés dans le désert en refusant de se soumettre à eux.

    Ils vivent en marge du monde humain, dans les lieux-frontières (seuils de portes, les lieux de promiscuité, égout, hammam, cimetière, prison). Leur temporalité est inversée à la notre, le jour se lève chez nous, la nuit tombe chez eux. Et ils interviennent notamment lors de période de risques psychiques pour l'humain, quand on se trouve dans une frontière symbolique (exams, déménagement, mariage, naissance...).

    Ils nous ressemblent et sont organisés comme les humains (sexualité, famille, passions, alimentation, vie sociale et confessions diverses : musulman, chrétien, juif, athée). Certains peuvent même tomber amoureux d'humains.

    Ceux qui attaque sont les lluk "ceux qui possèdent" et leur victimes sont souvent les femmes, enfants et vieux. Pour s'en protéger il faut s'assurer une grande propreté corporelle et morale, être pur du cœur et de l'esprit en suivant les enseignements du Coran.

    J'adore le folklore huhuhu <3
     
  5. Aesma

    Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

    Les Djinns !!!!  :dowant:

    J'ai immédiatement pensé à la Trilogie de Bartiméus qui reprend en grande partie ce que tu racontes sur eux, métamorphes, contrôlables mais à vos risques et périls et différents sortes de djinns plus ou moins puissants.

    Et dans Bartiméus : L'anneau de Salomon on raconte comment il s'est retrouvé à aidé à la construction du temple à Jérusalem. :unicorn:
     
  6. Tiger

    Tiger
    Expand Collapse

    Aaaah les Djinns, mes chouchous <3
    Ils sont même au centre de mon projet de BD sur lequel je bosse depuis des années, ils sont vraiment une belle légende <3

    (commentaire constructif bonjour)
     
  7. clubmarsouin

    clubmarsouin
    Expand Collapse
    Mélange instable

    À moi de faire ma contribution sur les djinns :cretin:
    Pendant une phase de paralysie du sommeil, l'ombre mystérieuse qui fait une pression sur le torse et dont on peut parfois voir la silhouette, est considérée comme étant un djinn par certains dans la culture islamique !
     
  8. TristanaLeRenard

    TristanaLeRenard
    Expand Collapse
    Euphorique

    En gros, les djinns sont les esprits/poltergeist orientaux :)
     
  9. Nerawa

    Nerawa
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Concernant les fascinants Djinns, on trouve également le magnifique poème de Victor Hugo (qui s'appelle Les Djinns, on ne se refait pas haha :) ), une prouesse autant sur le fond que sur la forme!! (une véritable déferlante!)
     
  10. Santia

    Santia
    Expand Collapse

    Personnellement,je n'ai jamais compris la fascination pour les zombies que je trouve somme toute ennuyeux !J'avoue que la crainte d'une invasion de zombies... Pff, rien que de l'évoquer ça me lasse ...
     
  11. Baguera971

    Baguera971
    Expand Collapse

    ahah les manticores...je les ai vus il n'y a pas longtemps dans la série grimm (?). Ils sont assez impressionnants avec leur dard énorme
     
  12. samuelle

    samuelle
    Expand Collapse

    vous pouvez courir : on n’échappe pas à soi-même. Cette phrase est hyper flippante :S
     
Chargement...