Trois dessins animés Nickelodeon à revoir à l'âge adulte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 7 août 2012.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. -Julia-

    -Julia-
    Expand Collapse

    Article très marrant, je m'identifie surtout par rapport à Bob l'éponge, notre maître à tous.
    Cependant, je me dois de m'insurger (navrée) mais en VF, le restaurant s'appelle le "Crabe croustillant". bah oui, ton histoire de Krusty burger m'a turlupiné quelques minutes: "mais comment ça se fait que je n'ai jamais entendu parler de ce nom?? MOI?"
    Voilà, c'est tout :)
     
  3. cocobandana

    cocobandana
    Expand Collapse
    Guest

    REN . ET . STIMPY. J'avais quoi, 5-6 ans, quand je me suis retrouvée pour la première fois devant un épisode de ces choses? Ce que je peux en dire c'est que j'en garde en effet un souvenir assez traumatisant, c'est le mot. Même si à l'époque je ne pouvais pas comprendre tous les sous-entendus et les thèmes abordés, j'en sentais profondément la gravité. Mais bon, étrangement ça reste un bon souvenir :domokun:
     
  4. Ruth

    Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

    Je connais que Bob l'éponge, mais OMFG, le dernier est vraiment bizarre quoi. Et etrangement attirant pour le coup. Et j'ai mal aux dents après avoir regardé l'extrait.
     
  5. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    Limite je préfère les deux derniers qui me rappelle la période tarée mais qui me faisait rire de Nickelodeon, moi perso ceux dont je me souviens qui m'ont bien fait marrer quand je les ai revu c'est "Mi-chat Mi-chien" et "les castors allumés", y avait aussi un haut niveau de WTFitude et de référence bien allumé que je suis un peu triste de ne plus revoir sur Nickelodeon.

    Même si bon ces dernières années ils nous ont quand même fait "Avatar the last airbender" qui est génial en matière d'animé sérieux.

    Par contre je dois être un peu vieille dans ma tête car si j'apprécie les références dans Bob l'éponge, je suis à fond pour Carlo dans cette histoire...Un emmerdeur du calibre de Bob je l'aurais étranglé à peu près 10000 fois. XD
     
  6. Nettle

    Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

    Je suis profondément et définitivement anti-Bob l'éponge. Je crois que c'est un des rares dessins animés que je ne peux pas regarder. J'en ai bouffé pendant mes différents baby sitting, et je ne me suis jamais habituée, je sais pas, je dois faire une sorte de réaction allergiques. Et pour moi, Nickelodeon c'est synonyme des Razmokets :cretin:
     
  7. Futae

    Futae
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    J'ai jamais aimé les dessins animés made in Nickelodeon. Pourquoi ? Parce que moi je faisais partie de la team "manga". Je trouvais les scénarii et la patte graphique des dessins animés ricains complètement... beurk caca boudin quoi. (oui, tant qu'à régresser en enfance, faisons le aussi avec le vocabulaire)

    Je n'ai donc jamais regardé plus de 5 secondes des dessins animés cités (j'ai aperçu des extraits en deux zappings horrifiés), mais je suis assez fière de me rappeler de chacun d'eux. Je les ai tous reconnus, yeay, champagne !

    Le seul dessin animé de Nickelodeon que j'adorai, c'était les Raz'moket. Bien plus sain ! (quoique...) Couette-couette powerrr !

    Comme je ne suis pas une experte des dessins animés américains, je ne peux pas débattre avec vous, mais dans les dessins animés japs des 70-90's il y a du LOURD aussi !

    ... peut-être l'occasion de les découvrir dans un prochain article ? (que celles qui ont été traumatisées par le Roi Leo et son apocalypse à chaque épisode ou encore par le fait que dans Sailor Moon, il y avait une travestie, lève la souris ?)
     
  8. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    @Futae: Pour sailormoon petite précision les trucs traumatisants ne viennent pas de l'anime mais des traducteurs FR.

    Les deux frères incestueux de la première saison sont en fait juste homosexuel/bisexuel. Et en Fr on a essayé de nous faire croire qu'ils étaient "frères" parce qu'a l'époque les homos passaient assez mal, les enfants étant moins cons qu'on ne le croit, ils ont très bien capté que deux frères ne se comportent pas comme ça en principe...Bien plus malsain qu'un couple homosexuel au final.

    Pour le travesti pareil, sailor Uranus n'est pas un travesti mais simplement une fille lesbienne avec un look a tendance "masculine" (on la voit plusieurs fois en jupe en tenue de ville dans le manga) mais comme elle drague Bunny (que ça trouble d'ailleurs) et qu'elle sort avec sailor neptune on a aussi essayé de nous la faire passer pour un mec qui serait la ré incarnation d'une fille, ce qui était encore une fois bien plus perturbant que la relation de base XD
     
  9. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Oui non mais c'est moi qui ai craqué mon slip, j'ai écrit cet article bien trop tard dans la nuit et du coup j'ai mélangé la VO et... les Simpson. Donc voilà, c'est corrigé !
     
  10. Irideae

    Irideae
    Expand Collapse

    Bob l'éponge c'est un pas un dessin animé des 90's. Enfin, la première diffusion a bel et bien eu lieu en 1999 sur Nickelodeon mais en France, la série a débarqué en 2002. Et au final, je le classerais plutôt dans les dessins animés cultes des années 2000 (Quoi je chipote...? Oui je chipote! Mais quoi! On a pas l'droit d'chipoter? :cretin: ).
     
  11. Futae

    Futae
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    En grande fan de Sailor Moon, je sais bien qu'Uranus est une demoiselle, mais mettre du yuri aux petits français les auraient trauma à vie ! (c'est tellement pire que de voir des cervelles tapisser des murs dans Hokuto no Ken !) Mais bon, je veux dire, elle se travesti un peu en homme quoi ! En tous cas, la vérité nous fut bien cachée... comme les deux gays (Zoisite et Kunsite, il me semble) que l'on fit passer pour frères dans l'anime en français...
     
  12. Babbit

    Babbit
    Expand Collapse
    c'est le meaning of life

    MERCI pour la première fois de toute ma vie, enfin quelqu'un qui connait Rocko et compagnie !! Quand je dis aux gens que c'était mon dessin animé préféré à huit ans, on me regarde avec des gros yeux genre 'euuh le personnage principal s'appelait Rocko ? Il passait pas à minuit sur canal + ton dessin animé ?' .
    Impossible de trouver le moindre extrait en Français. Je me rappelle que j'adorais ce dessin animé car il était complétement atypique, en effet Rocko était toujours fauché, son pote la vache allant meme jusqu'à vendre ses organes... Un dessin animé qui ne prenait pas les enfants pour des cons, c'était sans concession mais vraiment très drôle.

    Voilà si quelqu'un possède ces petites merveilles en Français, MP moi :d
     
Chargement...