Trois documentaires fascinants (sur fond de polémique) à découvrir

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 31 mai 2016.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. candyclown

    candyclown
    Expand Collapse

    Je n'ai vu aucun des documentaires proposés, merci de les suggérer! Dragon's girls me tente beaucoup.
    J'ai vu récemment Merci Patron! et c'était assez excitant dans le genre militant! A voir en tout cas.
    Oh, et aussi Pianomania. C'est pas récent (2009), mais suivre cet accordeur de piano formidable, voir d'illustres pianiste (Lang Lang, Pierre-laurent Aymard, Alfred Brendel, Till Fellner, etc.) choisir leur instrument de concert, l'écoute attentive et les prise de son très belles... Un documentaire vraiment génial!
     
    #2 candyclown, 31 mai 2016
    Dernière édition: 31 mai 2016
  3. Anya Silvermoon

    Anya Silvermoon
    Expand Collapse

    Merci de la suggestion ! Le documentaire concernant le deep web m'intéresse ... Mon chéri informaticien a eu l'occasion, lorsqu'il était en apprentissage, d'y jeter un oeil avec sa classe sous l'oeil attentif du professeur, je crois que pour ma part cela me dépasse encore un peu ... Une bonne occasion pour mieux comprendre la chose !
     
  4. Vashta Nerada

    Vashta Nerada
    Expand Collapse
    Oh !

    J'ai pas envie de passer pour une reloue... :erf: Mais bon, c'est vraiment obligé, l'intro qui prend les lecteurs pour des décérébrés qui baillent rien qu'à imaginer de réfléchir ?
    Sinon, "il est de retour" à l'air vraiment intéressant !
     
    Licornichon, Azuline, Solal et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Antigone14

    Antigone14
    Expand Collapse

    "Terrain de chasse", un documentaire sur le traitement des agressions sexuelles sur les campus américains, qui fait froid dans le dos, mais qui montre aussi le combat des victimes pour faire reconnaître le problème.
    J'ai bien aimé aussi "Citizenfour", qui filme la préparation et les révélations faites par Edouard Snowden. Ça fait réfléchir sur les droits Etat/Citoyens et le rôle des Whistleblowers.
     
    Licornichon et EleanorRigby ont BigUpé.
  6. LaPalice

    LaPalice
    Expand Collapse

    Pas forcément très original mais Le Temps de cerveau disponible m'avait vraiment plu à l'époque. Excellent documentaire sur ce que nous fait la télé réalité. Plus jamais regardé la moindre émission de télé réalité après.
     
    Licornichon a BigUpé ce message
  7. Sandra-b

    Sandra-b
    Expand Collapse
    Embauchez-moi !

    Le documentaire sur les Dragon Girls est vraiment excellent !
     
    Sunflowers a BigUpé ce message
  8. MarMaille

    MarMaille
    Expand Collapse

    J'ai vu le documentaire/film sur Hitler. J'ai commencé par le livre et ensuite le film, je tiens à préciser qu'ils sont assez différents! Si la distraction est là au début, on se rend vite compte de l'objectif du film et je garantis à tous une bonne séance de réflexion après! Je recommande.
    Sinon celui sur le deep web est aussi très bien, merci de l'avoir conseillé! J'ai appris plein de trucs, c'est fascinant !
     
    Chacha7 et audelya ont BigUpé.
  9. Ilùvatar

    Ilùvatar
    Expand Collapse
    If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals.

    Oh mon dieu!!! J'avais regardé Er ist wieder da un soir parce que je pensais que se serait un film drôle et décalé, au final le film m'avait fasciné et filé la gerbe tellement je le trouvais intense et qu'il faisait écho avec la situation de l'Europe en ce moment ( on est en mode extrême droite mon amour ). Ce film m'a glacé le sang et j'ai été incapable de dormir après tellement mes méninges tournaient à 100 à l'heure mais là....j'ignorait totalement qu'il y avait des vrais scènes!! Sérieux j'ai les mains qui tremblent là et j'ai envie de pleurer en sachant ça...
     
    Licornichon, Chacha7 et audelya ont BigUpé ce message.
  10. Sandra-b

    Sandra-b
    Expand Collapse
    Embauchez-moi !

    J'avais aussi regardé sur Netflix le documentaire "Hot Girls Wanted" qui montre comment de jeunes américaines de 18 ans se lancent dans le porno en espérant gloire et richesses. Au final, on découvre l'envers du décors, elles finissent par déchanter et restent rarement plus de 3 à 6 mois dans l'industrie tellement c'est intense et violent. Vraiment un très bon documentaire.

    EDIT : dans un style totalement différent, il y a le docu "Antartica - A year one Ice" qui est absolument incroyable.
    On suit un photographe basé dans la base américaine en antarctique lors de ses sorties. C'est un mélange de paysages à couper le souffle, de réflexions sur le réchauffement climatique mais aussi un documentaire social. En effet, on rencontre plusieurs membres de la base que ca soit en été (quand ca "fourmille" de scientifiques) ou bien en hiver quand la population se réduit drastiquement et que les gens vivent en autarcie. Je recommande.
     
    #10 Sandra-b, 31 mai 2016
    Dernière édition: 31 mai 2016
    Licornichon, Roppongi et Bananapower ont BigUpé ce message.
  11. audelya

    audelya
    Expand Collapse

    Le livre "Il est de retour" m'avait déjà mise très mal à l'aise (la facilité déconcertante avec laquelle il remonte un parti avec exactement le même programme ), mais le format roman permettait de remettre plus facilement en perspective; mais le docu-fiction m'a carrément donné la gerbe :sick:. Le plus troublant, c'est le mélange scènes jouées et scènes de caméra cachée : il est parfois difficile de faire la différence. Quant aux réactions en live, certaines sont glaçantes, et d'autres redonnent foi en l'Humanité....:worthy:
     
    Licornichon et Ilùvatar ont BigUpé.
  12. Chess Fenrir

    Chess Fenrir
    Expand Collapse

    Le documentaire sur les Dragon Girls me tente énormément ! Il faudrait que j'essaye de le trouver.
     
Chargement...