Trois endroits où je ferais construire des cinémas si j'étais présidente

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 7 avril 2018.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Eclaireur

Eclaireur
    Expand Collapse

Dans mon ancienne fac de droit, un des professeurs organisait des cycles cinéma par semestre sur des thèmes précis, c'était très chouette. Il s'agissait souvent de vieux films difficilement trouvables, et on allait les visionner dans l'amphi le plus confortable. Et je plussoie totalement l'idée des cinémas dans les aéroports, surtout quand on est là des heures avant le vol !

3. Freyga

Freyga
    Expand Collapse
    DREAM ONNNNNNNN !

Entre les années 50 et les années 80 il y avait des cinémas dans les gares allemandes. Le cinéma de gare (Aktualitätenkino) était un genre à part entiere ( majoritairement des films erotico-kitsch)

Dame de lotus, ImatinibGlivec, Zunzuncito et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. imcalledsun

imcalledsun
    Expand Collapse

Je m'en occupe!! Enfin pas dans les gares et les aéroports parce que j'ai pas envie de travailler avec eux mais pour tout le reste des endroits où il n'y a PAS de cinéma j'arriiiiive (ceci est très sérieux) (vive le diplôme d'étudiant entrepreneur)

5. The Trve Freyja

The Trve Freyja
    Expand Collapse
    I like my coffee like my metal...

@imcalledsun : pourquoi ne souhaites tu pas travailler avec le personnel des gares et des aéroports ? Pourrais-tu développer les causes de cette réticence ? Autre question : qu'est ce qu'un diplôme d'étudiant entrepreneur ?

Manhole a BigUpé ce message
  6. imcalledsun

imcalledsun
    Expand Collapse

@The Trve Freyja Je n'ai absolument rien contre les gares et les aéroports! Au contraire, Kalindi a complètement raison, ils ont vraiment un très gros potentiel pour y placer un cinéma, ils figurent d'ailleurs dans ma superbe (non) étude de marché, mais pour qu'un cinéma puisse fonctionner dans ces lieux là il faut des films qui puissent toucher un maximum de personnes possible, mais je prévois de ne projeter que de l'art et essai et du docu militant... Du coup c'est un peu mort pour moi ahah
    Mais je pense que si Gaumont, l'UGC ou que sais je n'ont pas encore exploité le filon gares et aéroports, c'est parce qu'ils considèrent que trop peu de gens ont une heure et demi ou deux heures de libre devant eux lorsqu'ils s'y trouvent. Ou alors c'est parce que les gares et les aéroports ne veulent pas. Je sais pas mmh
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

7. cléobulle

cléobulle
    Expand Collapse

pour avoir été coincée 8 saloperies (pardon mais c'était très long) d'heures dans l'aéroport de BREST (je vous laisse imaginer la taille gigantesque du site....) mardi... Je valide le projet de divertissement au sein des gares et aéroports, et même si le site est trop petit pour une salle de ciné (je suis pas non plus trop exigeante) une simple salle avec des sièges confortables et du wifi aurait été le bonheur ultime !!!! Car là-bas.... les sièges inconfortables en métal sont les rois (mais il n'y en avait pas assez pour tout le monde certains se sont carrément posés au sol...)
    Le seul endroit un tant soit peu confortable était le bar avec ses consommations hors de prix et sa tv sur BFM en mute... autant vous dire qu'il était pris d'assaut.
    Par chance certaines gares disposes d'endroits un peu confortable où se vautrer en attendant sa correspondance... Mais hélas pas partout. Comme si ils ne gagnaient pas assez d'argent pour mettre des endroits un peu sympas et CONFORTABLES !!!

Désolée du coup de gueule mais je suis encore traumatisée de mon voyage de retour :d

Kaylie a BigUpé ce message
  8. The Trve Freyja

The Trve Freyja
    Expand Collapse
    I like my coffee like my metal...

@imcalledsun : merci pour tes précisions :fleur: Pour les docus militants je ne sais pas mais pour les films d'art et essai, on ne sait jamais, ça peut peut être passer, il faut tenter ;) Si ça se trouve ils ne seront pas si fermés que tu le crains, apporter un peu de diversité culturelle aux gens peut être très bienvenu ! :) On ne peut pas toujours opter pour le choix du consensuel, de "ce qui plaira au plus grand nombre" sinon on va rester dans le gros blockbuster mainsteam pour toujours (même si je n'ai rien contre, de temps en temps ça divertit) ! :popcorn:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

imcalledsun a BigUpé ce message
  9. elii

elii
    Expand Collapse
    -

Juste parce que j'aime bien râler, le cinéma obligatoire à l'école, ça existe déjà (et depuis un petit bout de temps) et c'est dans les programmes : http://www.education.gouv.fr/cid21004/l-education-a-l-image-au-cinema-et-a-l-audiovisuel.html

Et sinon, je suis carrément d'accord pour mettre du cinéma partout, tout le temps! Et pour régler le problème du temps que les gens peuvent y accorder, la solution, ça peut être de faire une programmation de courts-métrages :)

Shadowsofthenight, The Trve Freyja et imcalledsun ont BigUpé ce message.