Trois façons de manger des légumes qui changent de la vapeur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 17 octobre 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. malkomics

malkomics
    Expand Collapse
    bombe à retardement

:) c'est article est une bonne initiative pour nous inviter à manger plus de légumes, mais aussi bon qu'un gratin-carrottes-curry couvert d'emmental râpé soit...

noyer les légumes dans une tonne de fromage ou de crème ça rajoute du plaisir à en manger, mais sur un plan diététique c'est un peu foutu c'est dommage......

j'aime les légumes, mais j'en mange la plupart du temps pour me donner bonne conscience...

alors si des madz ont des recettes "light" automnales à partager ;) je suis prenneuse

3. Steffie

Steffie
    Expand Collapse

4. Klairon

Klairon
    Expand Collapse
    Awake my soul

Perso je fais des purées à la force de la fourchette :3 surtout à la carotte !
    Je fais souvent des tartes à la tomates (pate, crème fraiche + moutarde, tomates coupées en rondelles et posées sur le tout, des rondelles de chèvres, quelques lardons et un peu de gruyères :) )
    ou alors des croques chèvres-épinard :B

5. SingSangSung

SingSangSung
    Expand Collapse

J'aime bien dans des galettes de légumes, à la courgette par exemple.

6. Silver Queen

Silver Queen
    Expand Collapse
    ROOOAR!

Mais mais mais du fromage partout! Pour une intolérante au fromage comme moi c'est pas la joie :crying:

Mais bon j'ai pleins de façons aussi de faire mes légumes tout de même!
    En tarte sur une pâte feuilletée miam! Surtout avec les légumes d'été tomates, courgettes avec du basilic et c'est parti kiki.

Sinon depuis que j'ai un wok je fais des poêlées de tout et n'importe quoi avec de la sauce soja et je me régale toujours!

7. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

J'allais le dire ! En poëlée, avec des épices, du soja (du miel, de la sauce aigre-douce, cantonnaise, ou ce que vous voulez), c'est génial comme on peut rendre délicieux n'importe quel légume semblant fade. Et de suite, c'est nettement moins calorique aussi pour celles qui veulent faire attention à leur équilibre.

Non mais, sérieusement, qu'est-ce donc que cet article (à part la partie soupe), qui reste figé sur le fromage au point de faire un "faux" troisième point (parce que parler de gratin ou parler de rajouter du fromage fondu, ça revient un peu au même hein ;) ), ou sur comment ajouter des trucs (et de la viande surtout) pour masquer le goût, et qui oublie de parler des poêlées ?

Et attention, quand je parle de poëlée, il n'y a pas que la poële à la limite de la friture ou le wok, on peut faire mijoter à feu doux, créer de la sauce, caraméliser, etc...

Et puis quid des salades composées et des crudités aussi ?

Moi je dis, va falloir que la rédac de Madz aille faire un petit tour au succulent Salad&Co à Villeneuve d'Ascq, vous allez redécouvrir le sens du mot "légumes" :winky:

8. EllaFitz

EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

Tu mets quoi comme épices exactement ?

J'ai beaucoup d'épices à la maison, mais j'ose pas toujours en mettre dans mes plats de légumes. J'ai peur que les dosages et les alliances de saveurs soient nazes et que ça fasse des trucs étranges :XD:

9. Outremer

Outremer
    Expand Collapse
    Don't tell my mum.

C'est toi la cancoillote !

:cretin: Sinon je fais souvent des soupes, effectivement c'est bien pour finir les poireaux qui traînent dans le frigo. J'aime bien rajouter une poignée de lentilles corail dedans aussi, ça fait des protéines et ça rend la soupe plus nourrissante (attention toutefois à ne pas trop en mettre)

10. Borélienne

Borélienne
    Expand Collapse
    Comme elles sont loin mes belles cités d'or

Ma technique c'est de fouiner Tumblr avec le hashtag "healthy food" avant d'aller faire mes courses : voir plein de photos de salades/plats qui ont l'air super bons ça me motive à acheter des fruits et légumes frais, et ça donne des idées de recettes sympas.

Ça m'a notamment permis de redécouvrir qu'il y a plein de légumes très bons crus (triple avantage : ne nécessite pas de four/mixer/matos qu'on n'a pas toutes, rapide à préparer, vitamines préservées) comme les carottes, les poivrons, les concombres etc.

Pas besoin de cacher les légumes sous le fromage pour les apprécier !

(Bon après faut passer outre les articles de nanas qui comptent scrupuleusement toutes les calories qu'elles ont avalé dans la journée, ou les photos de deux carottes et trois petits pois avec pour légende "mon repas de ce soir"...)

11. Gat.

Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

J'ajouterai le smoothie vert. Vous ajoutez un légume à feuille cru (épinard, laitue, mâche...) dans votre smoothie de fruits. Ca peut sembler étrange avant d'y goûter mais c'est super bon!
    Un mélange tout simple pour se lancer : une banane (congelée, c'est encore meilleur), une orange pressée et une poignée d'épinards crues, et on mixe.

12. Rutabaga

Rutabaga
    Expand Collapse
    I want to break freak!

Moi je fais ma fourbe et colle des légumes là où tu t'y attends pas! J'adore cuisiner des "légumes cachés" par exemple une recette de risotto au potimarron qui est à se damner!
    Ou bien rajouter un max de carottes dans le boeuf bourguignon en les faisant bien fondre après les avoir tailler en brunoise ultra fine! Mais ma plus grande fierté c'est un pesto épinards/roquette que je sers à l'apéro et qu'une de mes amie rétive aux épinards adore!!
    Sinon le gâteau courgettes chocolat/carrot cake c'est aussi un bon moyen de manger des légumes sans souffrance aucune!

Chargement...